Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec RealWeather...´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec RealWeather...´

    Salut,

    Je voudrais un peu d'aide par rapport au Real Weather. Je suis sur mac os X. J'ai téléchargé l'appli "WeatherMeX". Je l'ouvre donc et il me créer un fichier "Metar.rwx" (le tout dans mon dossier X 6.70). Je lance x-plane, il me dit qu'il voit le fichier metar. Je séléctionne donc la meteo en direct... et ensuite il fait toujours beau dans tout les pays du mondeet il n'y a pas de nuages... Je sais c'est bien mais... un peu de pluie quand même c'est agreable aussi...

    Quelqu'un connait-il une solution à mon problème? Ciao :-D



    Boing.´

  • #2
    Probleme avec RealWeather...´´

    J'utilise aussi WeatherMeX, et cela fonctionne très bien sous Mac OS X..



    Je pense que c'est parce que tu n'a pas sélectionner "Track System Time"...



    Comme les TAF/METAR sont en Heure GMT, si tu te place à une autre date, voire une heure trop décalée dans le simulateur, ben tu as pas la météo :-)



    En France, les infos météo sont renouvelées toutes les 3 heures, 6, 9, 12, 15, 18 Zulu etc.. ca pour le jour, de nuit aussi, mais si c'est en VFR il y a des règles plus strictes..



    Ca marche comme ca?´

    Commentaire


    • #3
      Probleme avec RealWeather...´´

      Où est-ce que ça se trouve "Track System Time"? :-o ´

      Commentaire


      • #4
        Probleme avec RealWeather...´´

        Pour être sûr:



        "Real-Weather scan every" est coché

        "always track system date and time" est coché. Sinon je ne vois pas...´

        Commentaire


        • #5
          Probleme avec RealWeather...´´

          Alors....



          Metar.rwx doir être dans le dossier d'X-PLANE.

          Après, dans x-PLANE...

          Menu Réglages (Settings) puis Météo terrestre

          Il te faut cocher à droite "Real Weather Scan every", moi j'ai mis 500 secondes, et max visi à 25NM.

          en dessous il doit te dire "Real Weather IS detected" si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec le fichier..



          Dans réglages/date et heure, coche les deux case à cocher.. Pour mettre la bonne date et l'heure de ta machine. Vérifie des les prefs systèmes, que tu soit bien à la bonne heure avec le bon fuseau horaire..



          Dans WeatherMeX, dans les préférences, coche la deuxième (NOAA's most recent.



          Chez moi réglé comme ca ca fonctinne..

          Sinon vérifie dans le fichier Metar.rwx (tu peux l'ouvrir avec textEdit) qu'il y a des aéroport français, style cherche LFPG, LFBO, LFMT etc..

          ´

          Commentaire


          • #6
            Probleme avec RealWeather...´´

            Tout ça est fait. Le simulateur detecte le fichier rwx. Mais je me demande si ce ne sont pas les reglages en haut à gauche par rapport au nuages qui me font des choses bizarres. Il me semble qu'ils affectent la simulation est qu'ils mettent quand même des nuages même s'il fait beau dans l'aeroport séléctionnée... Sinon, ça te derangerait de me faire un screenshot de la page de ton menu x-plane?



            jaimepaslecole@hotmail.com



            Merci ;-) ´

            Commentaire

            Chargement...
            X