Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saccades sur la 6.71´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saccades sur la 6.71´

    Bonjour à tous,



    C'est mon tout premier message sur ce forum, suite à mon tout premier contact avec x-plane. En effet j'ai décidé de le tester car j'en avais marre de fs2002 et ses modèles des vols irréalistes.

    J'ai donc téléchargé la démo de la 6.71 sur le site officiel, mais voila lorsque je lance le simu, je dois avoir 2 secondes entre 2 images, le curseur de la souris reste fluide mais quand je clique sur une option celle-ci se valide au bout de 2 s. J'arrive malgré tout sur le tarmac et là impossible de faire quoi que ce soit, le délais entre deux actions (y compris pour les menus déroulants doit être de 5 s mini). Je ne sais absolument pas d'où celà peut provenir.

    Ma config :



    *XP familiale (sans SP1)

    *Athlon TB1000 (non OverC)

    *512 de RAM

    *CM avec chipset VIA avec 4in1 datant de 2 mois

    *TNT2 32Mo avec dernier drivers

    *testé avec directX9, puis désinstalé puis retour à la config initiale de directX8

    *Norton antivirus 2002

    *Firewall Kerio

    *antispyware Ad-aware 6.0build162



    Si vous avez une petite idée quant à mon problème, merci de m'aider.

    ´

  • #2
    saccades sur la 6.71´´

    Euh, je voulais parler de la version 6.70 (et non pas 6.71). Je viens à l'instant d'installer les derniers drivers pour VIA (Hyperion), mais sans succès, PLEASE HELP !!



    Franck´

    Commentaire


    • #3
      saccades sur la 6.71´´

      Salut Polarglider,



      Bienvenue à toi sur ce forum et dans le monde merveilleux d'X-Plane ! :-P



      Concernant ton problème, je suis assez étonné qu'X-Plane saccade chez toi avec la configuration que tu as. :-o



      Je vais te conseiller une chose : désactiver ton antivirus, ton firewall et ton anti-spyware lorsque tu lances X-Plane.



      Ta carte graphique est un petit peu juste pour un tel simulateur. Néanmoins, tu devrais quand même avoir une fluidité assez bonne (mais pas parfaite) avec une TNT2 ...



      Je reste assez sceptique quant à ton passage de DirectX 9.0 à DirectX 8.1. Je sais que c'est assez délicat de revenir en arrière sous Windows XP, quelle que soit l'édition.



      Je ne saurais te conseiller de réinstaller DirectX 9.0a pour voir si ton problème de fluidité disparaît. Fais l'essai et tiens-nous au courant sur ce forum.



      Bons vols,

      ;-) ´
      Bons vols,
      Damien.

      Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        saccades sur la 6.71´´

        Bonsoir Damien,



        Tout d'abord merci pour ton acceuil.

        J'ai tenté à nouveau en désactivant l'antivirus, le firewall et l'antispyware : rien de mieux. Quant à DirectX9 il semble avoir été désinstallé correctement, le dxdiag en témoigne (je suis revenu à la version d'install d'XP). J'ai chronométré le temps de nécessaire au lancement de la 6.70 : 4 min et 30 s !!!!!!! Je trouvais 2002 lent à comparé il est rapide ;-))

        Frustré à mort j'ai téléchargé la démo de la 7.00RC2 et là Oh miracle tout est fluide, temps de lancement < 30s bref tout semble correct. J'aimerais tout de même comprendre ce qui ne va pas avec la 6.70, je suis d'autant plus frustré que je comptais acheter le package avec les sceneries, le package équivalent en version 7 étant beaucoup plus cher.

        Le mystère demeure entier.



        Bref, si vous avez une étincelle d'explication merci de m'en éclairer.

        Bons vols réels ou virtuels à tous.



        Amicalement,

        Franck



        &acute;

        Commentaire


        • #5
          saccades sur la 6.71&amp;acute;&amp;acute;

          C'est très simple : l'opengl n'est pas reconnu.

          Jetes un oeil de ce côté là.



          A+



          Pierre&acute;

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            saccades sur la 6.71&amp;acute;&amp;acute;

            Merci pour tes conseils, cela venait effectivement d'un mauvais paramétrage OpenGL, j'ai désactivé la fixation de textures OpenGL conformiste et tout semble fonctionner correctement.



            A bientôt et bons vols,

            Franck&acute;

            Commentaire


            • #7
              saccades sur la 6.71&amp;acute;&amp;acute;

              Salut Polarglider,



              Heureux que ça fonctionne ! 8-)



              Bons vols avec X-Plane et si tu as un autre problème (ce que je n'espère pas pour toi), n'hésite pas à en faire part sur ce forum !

              ;-) &acute;
              Bons vols,
              Damien.

              Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                saccades sur la 6.71&amp;acute;&amp;acute;

                Encore une fois merci pour votre accueil et vos conseils et bons vols.



                Franck&acute;

                Commentaire

                Chargement...
                X