Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier un avion existant´

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modifier un avion existant´

    ma question est la suivante :



    j'ai un avion dont les bruits et le cokpit intérieur me plaisent



    j'ai un autre avion dont la "deco extérieur", c'est à dire la compagnie (air france) me plait.



    comment faire un unique avion rassemblant les deux



    j'ai essayé de remplacer les fichier bmp du premier par ceux du second, en les renommant à l'identique mais les motifs était un peu déformés. ce sont pourtant les mêmes avions (A330)



    merci de votre aide



    a ce sujet , j'ai noté que la plupart des avions proposé sur x plane.org ont des cockpits plutôt anciens (type V5, y a t il une raison?´

  • #2
    modifier un avion existant´´

    Pour le son tu crées un répertoir « sounds » dans ton répertoire ou se trouve ton avion.

    Tu renommes ton fichier son en le remplaçant par le nom de ton avion.

    Par ex : "MirageIIIc engn1" en "a330 engn1". Et paf! ton A330 aura le son moteur d’un mirage3.



    Pour la déco c’est un peu plus compliqué :

    Dans le fichier que tu veux copier, tu découpes la partie concernée (fuselage aile ect…) à l’aide d’un éditeur photo (par ex : photoshop). Tu fais copier coller dans le fichier de ton avion en prenant bien soin d’ajuster les bords. Et c’est tout.

    Plus facile à dire qu’a faire chu d’accord !

    Tu peux aussi obtenir un BMP « vierge » de ton avion en ayant seulement la silhouette de ton avion.

    Ce fichier est obtenu en effaçant ton BMP actuel. Puis dans Plane Maker tu vas dans le menu > Spécial >Output Texture-Map Starting Points (Tu cliques dessus et paf un nouveau fichier est créé.



    Voilà c’est un peu court comme explication mais n’hésite pas si tu as de nouvelles questions.

    ´

    Commentaire


    • #3
      modifier un avion existant´´

      Pour le cockit, tu peux faire un copier coller de l'image bitmap de fond, mais tu devras réajuster toute les instruments un par un dans Plane Maker.



      A moins qu'il y ai une autre solution que je connasse pas.´

      Commentaire


      • #4
        modifier un avion existant´´

        merci´

        Commentaire

        Chargement...
        X