Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et la piste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et la piste?

    salut à tous,

    Avant tout, je trouve de plus en plus sympa ce site où on trouve tout sur x-plane. Je me suis mis à refaire la B.A. de Salon. Mais j'ai deux petites questions.

    La première:
    Après avoir refait les pistes et taxiways, la piste principale ne ressemble plus qu'à un tas de bitume. Il n'y a plus le numéro de piste et tout ce qui s'ensuit. Quelqu'un saurait-il pourquoi?

    La deuxième:
    J'aimerai refaire la texture du béton pour les taxiways. Mais je ne sais pas lequel est utilisé.


    Merci d'avance
    Pave

  • #2
    Bon je vais m'auto-répondre.
    Après pleins d'essais entre world-maker et x-plane, j'ai enfin trouvé pourquoi je n'avais plus une texture de piste correcte.
    Au cas où quelqu'un serait dans la même situation, je vais lui faire partager cette petite connaissance que je viens d'acquérir.
    J'étais en version française et dans W-M certaines cases sont cachées. Je suis donc repassé en anglais et là, ô Miracle, tout est apparu. Dans le bas à droite à côté de "alphalt/concrete/grass..." il y a "None,Visual, Non precision,Precision". Il faut donc laisser "Visual". C'est tout con... Il fallait juste le savoir.
    bien sûr tout ceci se trouve dans l'onglet "Airport"

    Par contre, je ne sais toujours pas quel fichier changer pour la texture des taxi-ways. A bon entendeur...

    @+
    Pave

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pave
      Par contre, je ne sais toujours pas quel fichier changer pour la texture des taxi-ways. A bon entendeur...
      Salut Pave,

      Dans X-System/Resources/bitmaps/runways tu as les textures utilisées pour le goudron, l'asphalte, l'herbe... tu modifies ces fichiers et tu auras ce que tu veux. Pour info, je détaille les ressources de X-plane sur mon site avec ce genre d'infos, alors profitez-en :lol:

      Bons vols
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire

      Chargement...
      X