Annonce

Réduire
Aucune annonce.

instalation des avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • instalation des avions

    Bonjour,
    J'ai téléchargé plusieurs avions sur www.x-plane.org mais je n'arrive pas a les installer.

    merci d'avance

  • #2
    tout simple

    tu décompresses les fichiers et tu places le dossier dans:
    X-System/Aircraft/ et le dossier adéquate (fighters, heavy...)

    pour les ouvrir dans x-plane, tu fais open aircraft dans Fichiers et tu vas chercher celui que tu veux.

    bons vols
    Pave

    Commentaire


    • #3
      j'ai fait tout ce que tu m'a dit de faire mais a chaque fois que je veux utiliser un avion téléchargé je me rrretrouve avec un b747

      Commentaire


      • #4
        Tu faits quoi avec les fichiers sons par exemple ? Tu faits tout le dossier ou seulement une partie ?

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Je fait tout le dossier

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il faut les placer méthodiquement… mais après je n'ai aucune idée j'ai fait un essai ladessus tout à l'heure CL 415 canadair de la sécurité civile… eh ben j'ai des messages d'erreurs !!!

            Commentaire


            • #7
              En fait les dossiers par catégories n'ont pas grande importance. Le plus simple est de se créer un dossier "Mes avions" dans Aircraft et d'y mettre tout ce qu'on télécharge, c'est plus simple pour les changements de version (ou réinstallations).

              Il faut mettre le dossier (décompressé, en général c'est livré en .zip) intact dans ce dossier et en principe ça marche, il n'y a rien de plus compliqué à faire. UNIQUEMENT les plug-in nécessitent d'être mis ailleurs mais ils sont encore très très peu répandus et les auteurs expliquent quoi faire dans leur "readme".

              Si ça ne marche pas :
              - ta version d'x-plane n'est pas la même que celle pour laquelle l'avion est prévu (donc il ne reconnait pas du tout)
              - l'avion est buggé (ça arrive encore parfois)
              - le 747 est l'avion par défaut au lancement, donc as tu bien sélectionné l'avion voulu ? C'est dans le menu Fichier / ouvrir un avion (parfois il faut se promener dans l'arborescence pour bien arriver sur l'avion voulu) et cliquer sur le fichier Avionmachin.acf (et nulle part ailleurs).

              Enfin, as-tu bien inséré ton CD, sinon tu es en mode démo et je ne crois pas qu'on puisse choisir l'avion dans ce cas (à vérifier)

              Bertrand.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Oui en effet ça viendrait du fait que la version du canadair demande une version 7.50 environ et moi je suis toujours avec la version 6.26 (celle d'achat) autrement sur le site XP Italie j'ai téléchargé un DDR 400 pour une version 6 et là encore ça ne marche pas pas de chance !!!

                Comment faits ton mettre à jour sa version X- plane, est-ce payant, est que c'est simple et où peut-on avoir d'autres avions téléchargeables pour ma version 6.26 et qui fonctionnent ?

                Je vais y arriver, je vais y arriver…

                @+, Thierry

                Commentaire


                • #9
                  Re: instalation des avions

                  moi quand je veux telecharger un model d'avion de x plane 8 je ne peux pas il me dise que je n'ai pas d'autorisation
                  sa veut dire quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: instalation des avions

                    Tout simplement que tu n'es pas inscrit sur le site qui distribue les avions...


                    (NB : déterrage de topic de 2004 ; un genre de record je suppose!)
                    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: instalation des avions

                      ok merci
                      que je suis bête

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: instalation des avions

                        Ahhh ! Les topics de 2004 !
                        Grande époque !
                        Bonne cuvée !

                        Ahhh ! :D
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: instalation des avions

                          Bonjour
                          voilà j'ai telecharger qielques avions sur x plane.org je l'ai estmis dans la bonne catégorie mais quand j veux les piloter il y a un message qui s'affichepour dire qu'il y a un defaut et me met le boeig 747
                          que faire?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: instalation des avions

                            Certains avions ne sont pas récents:ils n'ont pas été mis à jours pour la XP9.XX.
                            Résultat tu as un message.

                            Les avions compatibles sont à partir de la 8.64 jusqu'à la 9.00 , 9.22 et 9.30...

                            S'ils sont antérieures cela n'est pas possible.

                            :D :D
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: instalation des avions

                              merci mais tout les avionq que j'ai télécharger m'ont dit ce message

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X