Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvegarde impossible des modifs APT sous 7.50 : HELP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauvegarde impossible des modifs APT sous 7.50 : HELP !

    Ben c'est dans le titre : après avoir déjà pas mal modifié les apt de la zone sur laquelle je travaille, je n'y arrive plus !
    j'ai accès normalement à toutes les fonctions de WM, y compris la modif des aéroports, puis je sauvegarde et quand je ré-ouvre (dans WM ou XPlane), je retrouve la version précédente... AAARGGHH

    ce problème ne concerne QUE les apt, les modif de terrain et objets sont correctement prises en compte.
    tout cela avec donc la 7.50 et sous mac OS X.3

    quelqu'un a une idée ???
    merci d'avance

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Oui moi aussi j'ai le même problème... j'en ai précédemment parlé dans un de mes messages sur le forum X-Plane. En fait j'ai ce problème sur la 7.50 et AUSSI sur la 7.61 !! Je n'ai pas eu l'occasion de réexplorer la question car je tente de finir ma scène en cours sur la version 6.70 d'abord, et qu'en plus, mon ordi est out en ce moment (qd la poisse s'en mêle). Je ne peux que compatir, mais pas résoudre la question... juste un petit soutien moral en somme.

    Merci BEAUCOUP à qui pourra nous donner une réponse !!

    phil

    Commentaire


    • #3
      la réponse m'est venue de la liste xpfr sur laquelle je poste aussi de temps à autres (ambiance très sympa mais difficile de suivre une discussion si l'on ne se connecte pas tous les jours !).

      comme toutes les questions compliquées la réponse est simplissime et c'est super-énervant de ne pas y avoir pensé tout seul :
      - quand vous modifiez un apt avec WM, vous modifiez celui qui est dans le fichier apt.dat GLOBAL...
      - quand vous ouvrez WM ou XP le logiciel va chercher la version de l'apt incluse dans le Custom Scenery... et donc la version non modifiée !!! (ou bien la dernière modif que vous avez reportée avec un éditeur de texte).

      DONC en ce qui concerne le pb de ce soir : il suffit de copier-coller votre apt modifié du apt.dat global vers le apt.dat de votre custom scenery en cours !!!

      vous (et moi avec) allez donc mieux dormir cette nuit !

      Bertrand

      PS merci du soutien moral, ça compte quand on connait les prises de tête de worldmaker...
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Ben donc, merci à toi Bertrand pour nous avoir trouvé une solution si rapidement !!

        C'est vrai que c'est une solution (apparemment la seule), mais (les gars, dites-moi si je me trompe..) on n'avait pas besoin de faire cette démarche avant, donc c'est ce que j'appelle dans ce cas une régression du logiciel si à chaque fois que je veux vérifier si mes taxiways sont bien alignés, je dois faire mon copier-coller...

        C'est pas possible que WM soit testé correctement si on arrive à ce genre de problème avec le dernier patch de la denière version, alors qu'il n'existait pas dans la 6.70, par exemple.

        Solution, oui, mais moi pas être content qd même (ou alors moi être idiot si moi pas avoir bien compris)

        phil

        Commentaire


        • #5
          je ne saurais dire mieux !
          mais je me dois de rappeler que je n'ai pas trouvé la solution tout seul...
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire

          Chargement...
          X