Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit problème pour emac !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit problème pour emac !!!!!!

    zut et re-zut


    je ne comprend pas j'ai un emac et j'ai installé la version 6 d'x-plane et je pense que ça a été bien fait MAIS le joystick lui ne répond pas c'est un top gun afterburner II de chez thrustmaster et quoi que je fasse : RIEN !! Dans le mode d'emploi il est dit d'aller télécharger les inputsprockets sur le site d'apple.com mais je n'ai rien trouvé alors AU SECOURS !!!!!!!
    J'aimerais bien pouvoir commencer à jouer avec !!!
    Merci à tout ceux qui pourrons m'apporter une réponse !!!!!
    :lol:

  • #2
    Télécharges la dernière version de la version 6...

    Ca devrait marcher.

    ++

    Commentaire


    • #3
      tu es sous quel OS ?
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Change pour Windows...
        Bon ok je sors...ne tapez pas...aie!!! pas sur la tete.

        Commentaire


        • #5
          il est joueur Nemo ;-)

          Bah c juste une question de version a priori les premières versions de la 6 n'avaient pas le module de gestion du joystick, que ce soit sous OS 9 ou X...

          Faudrait que bigboudha nous en dise plus...

          ++

          Commentaire


          • #6
            j'ai longtemps utilisé la 6.26 (cd du commerce) sans problème de joystick sous OS 9.
            de mémoire il me semble que les soucis ont été résolus avec respectivement, la 6.30 et OS 10.2.3 (ou 10.3 ?)

            allez bigbudha reviens n'aies pas peur on va bien trouver une solution...
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quetzalk
              tu es sous quel OS ?
              À l'origine panther 10.3 et avec la mise à jour 10.3.5 mais ca ne change rien Le joystick ne répond pas : Y A T'IL UN PILOTE DANS LE JOYSTICK !!!
              :lol:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JayceFFT
                il est joueur Nemo ;-)

                Bah c juste une question de version a priori les premières versions de la 6 n'avaient pas le module de gestion du joystick, que ce soit sous OS 9 ou X...

                Faudrait que bigboudha nous en dise plus...

                ++
                salut !
                la version c'est 6.26 et pour le mac panther 10.3 à l'origine et 10.3.5 avec la mise à jour ! mais je persevère...! 8O

                Commentaire


                • #9
                  MERCI À TOUT CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!! :P

                  Commentaire


                  • #10
                    GRRRRRRR

                    Envoyé par nemo999
                    Change pour Windows...
                    Bon ok je sors...ne tapez pas...aie!!! pas sur la tete.
                    :evil:
                    POURQUOI PAS MAIS AU PRIX OU CA COUTE !
                    8O

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bigboudha
                      salut !
                      la version c'est 6.26 et pour le mac panther 10.3 à l'origine et 10.3.5 avec la mise à jour ! mais je persevère...! 8O
                      la version 626 est une super vieille version...
                      Télécharge la 670 et tout rentrera dans l'odre...

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Y A T'IL UN PILOTE POUR JOYSTICK

                        La question est peu être bête mais ne serais-ce pas mieux de trouver les mise à jour d'apple pour les joystick car sur mon mac j'ai le jeux deimos rising et là non plus le joystick ne fonctionne pas et dans le guide d'utilisation D'X-PLANE on parle d'input sprockets ( certainement une MÀJ POUR JOYSTICK ) mais je n'ai rien trouvé ( j'suis po doué ) Y'A T'Y QUELQU'UN POUR M"AIDER ????? :?:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Y A T'IL UN PILOTE POUR JOYSTICK

                          Envoyé par bigboudha
                          La question est peu être bête mais ne serais-ce pas mieux de trouver les mise à jour d'apple pour les joystick car sur mon mac j'ai le jeux deimos rising et là non plus le joystick ne fonctionne pas et dans le guide d'utilisation D'X-PLANE on parle d'input sprockets ( certainement une MÀJ POUR JOYSTICK ) mais je n'ai rien trouvé ( j'suis po doué ) Y'A T'Y QUELQU'UN POUR M"AIDER ????? :?:
                          les Input Sprocket sont les extensions Mac OS 9 qui servaient à piloter les périphériques de jeux notament, cela n'existe plus sous OS X.
                          Sous OS X tu n'as pas besoin de pilotes particulier sauf si la marque de ton joystick en prévoie (tu passes sur leur site et tu regardes).

                          J'ai perso un Cyborg 3D Gold, il n'y a pas de drivers nécessaires. tout doit être géré par le jeu.
                          Il te faut faire les mises à jour d'x-plane, tu y verras un fichier "Joystick.bundle" qui est le "driver" d'x-plane pour les périphériques de jeux...
                          Les vieilles versions d'x-plane (pour mac) n'ont pas ce fichier.

                          http://jqkserv3.net/downloads/XMACFULL670.sit

                          Dernière mises à jour en 670 pour mac...
                          Suffit de faire une recherche ds le forum..

                          ++

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Y A T'IL UN PILOTE POUR JOYSTICK

                            Envoyé par JayceFFT
                            Envoyé par bigboudha
                            La question est peu être bête mais ne serais-ce pas mieux de trouver les mise à jour d'apple pour les joystick car sur mon mac j'ai le jeux deimos rising et là non plus le joystick ne fonctionne pas et dans le guide d'utilisation D'X-PLANE on parle d'input sprockets ( certainement une MÀJ POUR JOYSTICK ) mais je n'ai rien trouvé ( j'suis po doué ) Y'A T'Y QUELQU'UN POUR M"AIDER ????? :?:
                            les Input Sprocket sont les extensions Mac OS 9 qui servaient à piloter les périphériques de jeux notament, cela n'existe plus sous OS X.
                            Sous OS X tu n'as pas besoin de pilotes particulier sauf si la marque de ton joystick en prévoie (tu passes sur leur site et tu regardes).

                            J'ai perso un Cyborg 3D Gold, il n'y a pas de drivers nécessaires. tout doit être géré par le jeu.
                            Il te faut faire les mises à jour d'x-plane, tu y verras un fichier "Joystick.bundle" qui est le "driver" d'x-plane pour les périphériques de jeux...
                            Les vieilles versions d'x-plane (pour mac) n'ont pas ce fichier.

                            http://jqkserv3.net/downloads/XMACFULL670.sit

                            Dernière mises à jour en 670 pour mac...
                            Suffit de faire une recherche ds le forum..

                            ++
                            Merci à toi je vois que tu es qualifié sur le sujet !
                            Pour le joystick c'est un top gun afterburner II de chez THRUSTMASTER et effectivement il y a bien un fichier "joystick bundle" mais quand je clic dessus ça ouvre une installation sur mon mac mais quand je clic sur installation rien ne se passe alors que normalement l'installation doit se faire ! j'ai peut-être un autre probléme ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Y A T'IL UN PILOTE POUR JOYSTICK

                              Envoyé par bigboudha
                              Merci à toi je vois que tu es qualifié sur le sujet !
                              Pour le joystick c'est un top gun afterburner II de chez THRUSTMASTER et effectivement il y a bien un fichier "joystick bundle" mais quand je clic dessus ça ouvre une installation sur mon mac mais quand je clic sur installation rien ne se passe alors que normalement l'installation doit se faire ! j'ai peut-être un autre probléme ???
                              Télécharge la 670 avec le lien que je t'ai mis au dessus et essaye avec celle la.
                              Le fichier "Joystick.bundle" ne doit pas etre cliqué, c'est x-plane qui l'utilises, mais les première versions ne sont pas top..
                              donc:
                              1) Télécharge la 670
                              2) Lance là et configure le joystick DANS x-plane
                              3) S'il voit rien, c'est que ton joystick n'est aps supporté... Donc passe sur le site du constructeur voir si ya pas des drivers spécifike (ca m'étonnerais), sinon faut envoyer un mail à Austin.

                              Pas cliquer sur le bundle, pas cliquer...
                              MAIS PASSE AVEC LA 670!!

                              :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X