Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol sur IVAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol sur IVAO

    Hello,

    Juste une idée qui me vient à l'esprit... Il est impossible de voir voir si tel ou tel pilote utilise XP pour voler sous IVAO...

    Ce serait cool que dans le champ "Remark" de XSB, on le notifie histoire de se différencier des autres pilotes utilisant FS pour la plupart mais aussi les rares à utiliser PS1. Pour ma part, je notifie "X-Plane user".

    Je m'amuse à regarder les fiches des pilotes connectés mais je n'en ai pas encore vu un seul sous XP...

    Christophe
    OO-CHD / FWA2534.

  • #2
    Vol en réseau: VatSim vs IVAO

    Salut Christophe!

    Il y a en effet peu de pilotes qui volent en réseau sous X-Plane... mais on peut en trouver! En fait, je pense que la plupart sont sur VatSim, puisque le voice y est intégré (et pas pour IVAO), et que les possesseurs de Mac n'ont pas TeamSpeak donc IVAO c'est fichu pour eux!
    De plus, la compagnie virtuelle X-Plane (voir http://www.cvfxp.org) a choisi VatSim pour ses opérations aériennes, le callsign des appareils est (pour le moment) FXPxxx pour les retrouver.
    Pour plus d'infos sur VatSim voir http://www.vatsim.net
    A bientôt dans les cieux X-Planien de VatSIm, du côté de Nantes ou Brest!

    Pierre (souvent LFRR_V_CTR sur VatSim)

    Commentaire


    • #3
      Salut Pierre,

      Si je ne me trompe pas, je crois que l'on a causé PS1 en mails il y a une année maintenant

      pour en revenir à XP/réseau, je débute le contrôle aérien sous IVAO (EGJJ/EGJB/LFRD cela dépend) donc je crois que je ne changerai pas de suite de réseau. (mais je vais jeter un oeil de ce pas)

      bons vols,

      Christophe.

      Commentaire


      • #4
        Aaaah, PS1!

        Salut Christophe!

        Voui, si on a parlé de PS1 c'est bien moi, j'étais sur IVAO avant et je suis passé à VatSim il y a 1 an et j'en suis content!
        Tiens, c'est marrant, tu fais de l'ATC sur Dinard? Tu pourrais venir donner un coup de main sur VatSim car je staffe souvent Brest Contrôle, c'est bien des petits aéroports staffés aussi!
        Bin à bientôt pour des conseils si tu choisis VatSim car je maitrise mieux qu'IVAO!

        Pierrot
        http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html (maintenant 1 PC de plus dédié au visuel, c'est plus fluide!)

        Commentaire


        • #5
          Salut Pierre,

          A voir ton URL, oui c'est bien toi (d'ailleurs faudra que tu changes le titre de ta page "my small cockpit" ce n'est plus tout à fait vrai ;))

          J'ai jeté un oeil sur VatSim ce matin et ProController 2.2 me semble quand même vieillot par rapport à IvAc... mais je suis encore débutant (S3 / 40petites heures de contrôle) donc mon avis est p-ê tronqué.

          J'ai parké ma casquette de contrôleur sur l'île de Jersey (EGJJ) car c'et souvent très venteux (par exemple pour l'instant 18kts du 190 pour la 27 en usage... c'est sportif ;) )

          En étant contrôleur Approach, j'ai la main sur Guernsey (EGJB), Alderney (EGJA) et Dinard (LFRD).

          Si par chance vous passez par là, je fais le contrôle en français et anglais même à Jersey/Guernsey... Don't worry

          Christophe.

          Commentaire


          • #6
            ProController!

            Salut Christophe!

            Pour info VatSim n'utilise plus ProController depuis plus de 18 mois... le logiciel ASRC est superbe et puissant, et aux dires de plusieurs ATC réels que je connais en vrai, c'est à plus de 95 pourcent identique aux vrais logiciels radar utilisés à Roissy. Tu peux le charger à partir de http://www.vatsim.net dans la rubrique "controller's ressources" c'est gratuit, tout comme AVC pour le voice si tu fais aussi du FS ou autre. Le voice est totalement intégré a ASRC si tu contrôles, donc rien à lancer quel pied!
            L'avantage de VatSim par rapport à IVAo pour X-Plane, c'est que le voice y est totalement intégré, aucun logiciel annexe à lancer c'est fabuleux! Pour IVAO, je ne sais pas comment X-Plane coha**** avec TeamSpeak, mais de toutes façons les possesseurs de Mac ne peuvent pas avoir TeamSpeak... donc c'est soit VatSim, soit texte seul... ce qui nuit au plaisir du vol je pense!
            Pour la gestion de EGJJ et EGJB, dans la réalité (et donc aussi sur VatSim...) c'est géré par les Anglais, mais c'est vrai que c'est très joli, venteux et sympa comme coin pour voler!
            A bientôt en vol ou a l'ATC sur VatSim!

            Pierrot

            Commentaire


            • #7
              ASRC... je retourne voir... j'ai dû lire trop vite...

              Commentaire

              Chargement...
              X