Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déçu

    Bonjour à tous
    Je viens d'investir dans X-plane pour changer de fs9. J'ai donc en ma possession la version 7 et également world scenery pour la meme version
    Quelle fut pas ma surprise en évoluant dans ce simulateur : Complexité ,
    décor ne respectant pas la réalité ..... JE ME DEMANDE SI MON ACHAT A ETE JUDICIEUX Je suis en phase d'apprentissage pour le PPLA et donc je me suis dit je vais acheter X plane qui est fait par des pilotes pour des pilotes mais dur fut ma chute.
    Ma question est : Y a t il des mises a jour pour ce simu qui donne vraiment le relief la position des ville des routes ....etc
    Si ce n'est pas le cas je me considere comme avoir ete arnaquer ; cf: le derriere de la boite de world scenery qui vante la perfection de ce simu je site "Chaque route chaque riviere chaque colline se trouve à l'emplacement exact comme dans la réalité" Je me demande ou je suis quand je vole sur mon terrain LFOE ouLFFD Au moins dans FS9 je retrouve tous le relef et les ville les routes rivieres ....etc
    Il doit bien y avoir des updates pour palier à ce manque MERCI D'AVANCE DE ME REPONDRE POUR NE PAS RESTER SUR MA FAIN DE REALISME ET BON VOL A TOUS

  • #2
    Salut et bienvenue sur xpfc,

    Les scènes fournies par les CD World Scenery sont connues pour leurs carences qui font raler beaucoup de monde... mais aussi pour leur apport qui, en leur temps fut inestimable car avant il y avait... de l'eau partout. Le problème est leur résolution qui est assez faible : gros carrés de forêt, élévations très approximatives, etc...

    Une alternative qui vient de sortir est sur le site :
    http://www.xpsrtm.com./
    qui propose de télécharger gratuitement pas mal de régions avec des élévations et vecteurs (routes, rivières...) beaucoup plus précis, le relief devient déjà plus réaliste.
    Enfin, il te faut chercher sur le site
    http://www.x-plane.org
    des add-ons (la plupart gratuits aussi) avec des aéroports détaillés, des régions photoréalistes, des batiments additionnels etc. Pour la France il n'y a pas grand chose encore, mais quand même de quoi se promener.

    En venant de FS, tout te semblera sans doute un peu fade niveau décor, mais tu trouveras d'autres plaisirs en utilisant x-plane, en particulier dans la fidélité des modèles de vols.

    Enfin, xplane est effectivement souvent déroutant au début, parfois agaçant, et demande un effort certain pour s'y coller... mais après on ne le regrette pas !!!

    Amicalement

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      L'eternelle frustration des Newbies...j'étais pareil la premiere fois que j'ai lancé XP6.26..."Bof c'est moche"...c'était il y a deux ans, avant de devenir completement accros...

      En bref

      FS2004= jolie jeu d'arcade de Bill bien "marketé"...un bon produit mais finalement assez peu réaliste sur de nombreux points comme par exemple le model de vol...T'es tu déjà essayé a cet art subtile qu'est la simulation et la création de comportements aerodynamqiues specifiques sur FS2004, moi oui, et je dois dire que c'est pitoyable a pleurer.

      XP7= vrai simu aeronautique...très très sophistiqué a tout point de vue...creuse un peu dans Plane Maker, Airfoil Maker etc et tu comprendras...
      Faiblesse connue...les graphismes...mais en TRES très très gros progrès depuis 1 an et ca ne cesse de s'améliorer grace a quelques groupes et quelques utilisateurs passionnés comme par exemple le Goodway Team ou le XPlane freeware project qui poussent les evolutions et incitent le developeur en chef d'X-plane (Austin Meyer) à aller plus loin et se rapprocher sur le plan graphique de la reference qu'est FS2004.

      A toi de voir ce que tu cherches... avoir de jolies images pour te faire un beau fond d'ecran ou a l'opposé vraiment naviguer, piloter et construire des appareils dont le comportement aerodynamique est crédible.
      XP7 c'est vraiment pour les puristes...donc c'est difficile d'approche.
      Moi mon choix est fait.

      Pour info tu devrais télécharger gratuitement la mise a jour 7.62 pour beneficier des derniers raffinements de XP7...qui au risque de te decevoir arrive en fin de vie...XP8 est en effet dans le tuyau pour dans 2 mois.

      Rends toi compte qu'X-plane est en constante evolution
      Il y a en regle general une mise a jour gratuite tout les mois intégrant a chaque fois de ameliorations qui n'ont rien de cosmetiques...Est ce que Bill et sa pompe a fric peut en dire autant...j'en doute.


      A+

      Greg

      Commentaire


      • #4
        Re: Déçu

        Envoyé par nuts27
        Je viens d'investir dans X-plane pour changer de fs9. J'ai donc en ma possession la version 7 et également world scenery pour la meme version
        Quelle fut pas ma surprise en évoluant dans ce simulateur : Complexité ,
        décor ne respectant pas la réalité ..... JE ME DEMANDE SI MON ACHAT A ETE JUDICIEUX Je suis en phase d'apprentissage pour le PPLA et donc je me suis dit je vais acheter X plane qui est fait par des pilotes pour des pilotes mais dur fut ma chute.
        Complexe, oui. Je dirais même que ce n'est pas un simulateur pour les débutants mais un simu de perfectionnement. Tu apprends sur quel appareil ?

        Envoyé par nuts27
        Ma question est : Y a t il des mises a jour pour ce simu qui donne vraiment le relief la position des ville des routes ....etc
        Si ce n'est pas le cas je me considere comme avoir ete arnaquer ; cf: le derriere de la boite de world scenery qui vante la perfection de ce simu je site "Chaque route chaque riviere chaque colline se trouve à l'emplacement exact comme dans la réalité" Je me demande ou je suis quand je vole sur mon terrain LFOE ouLFFD Au moins dans FS9 je retrouve tous le relef et les ville les routes rivieres ....etc
        Il doit bien y avoir des updates pour palier à ce manque MERCI D'AVANCE DE ME REPONDRE POUR NE PAS RESTER SUR MA FAIN DE REALISME ET BON VOL A TOUS
        Evreux LFOE et St André LFFD, je ne vole pas bien loin : LFON Dreux.
        Je suppose que tu ne voles pas en vrai à LFOE, ou alors tu es militaire ?

        Dis, tu devrais aller faire un tour dans le menu Settings / Rendering options. Là il y a une case à cocher pour afficher les routes, les voitures, les ombres,...

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Okay je vais creuser!

          Merci à tous les trois
          Je vais donc faire le tour du sites et des autres pour améliorer ce simu
          Ce que je recherche est comme vous l'avez deviner de la réalité aupoint de vue pilotage car il est vrai que FS9 fait dans le jeu plutot que dans le simu.
          Mais je m'attendais vraiment à un décor plus réaliste tout de meme. En VFR sur FS9 on se retrouve en suivant bien le decor et la carte mais dans Xplane pas du tout
          Je vais donc faire des telechargements et je vous donne mes impressions par la suite
          Pour information je vole bien sur Dr 400 et D112 à LFFD. Je suis au 360 et 3 miles du vor EVX la grande maison blanche pour Daniel AU plaisir de te voir voler et peut etre se rencontrer à Dreux lors de mes nav solo A +
          Thierry

          Commentaire


          • #6
            Ah le X-plane! Y se laisse pas dompter comme ça.....

            Il en faut pour le métriser.
            Fini les jeux d'arcade à la FS. (Bon ok je provoque un peu) :roll:
            Fini les zolis petits graphismes.
            Fini le pilotage carré.
            Fini la météo avec "vent calculé"
            Fini tout ça.

            Ici on pose sur un PA avec de la houle, on rentre de l'espace avec une navette, on test le X15, on est pilote d'essai du nouveau YFXZU 15-7.8, on ravitaille par temps de chien, on largue des bombes, on se fait une piste d'altitude en 2 coups de clics, on vole sur mars, on pose sur 1 ou 2 roues, on sait ce que veut dire "fort vent de travers", on construit nos fers à repasser, on modifie de le paysage en quelques clics ect... et j'en oublie....

            C'est réaliste, c'est spécial, c'est énorme,
            MAIS c'est moche..... :evil:
            C'est X-plane quoi. Faut juste avaler les graphismes, le reste descent tout seul.

            Si tu veux avoir de vrais sensations de vol tape dedans, tous les pilotes réelles et les modélistes (Dont j'en fait partie) te le diront.

            Bon courage et bienvenue. :D

            Commentaire


            • #7
              Oups, le message précédent c'était moié
              Oublié le log... :?
              Voili!

              T

              Commentaire


              • #8
                Essaie SRTM pour les reliefs, y a une GROSSE amélioration.
                Notament si tu voles les alpes.
                Ca déjà été dit, mais T, il insiste.

                Commentaire

                Chargement...
                X