Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMMENT INSTALLER LE VOICE AVEC UN MAC?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMMENT INSTALLER LE VOICE AVEC UN MAC?

    Bonjour à tous,

    je vol en réseau depuis quatre mois environ et j'ai toujours utilisé le texte, je souhaiterai maintenant passer en vocal. Je suis xsquawkbox, vatsim, serveur UK et j'ai un powerbook G4 avec micro intégré. Aprés avoir bidouillé dans le sous répertoire préférence de xsqbx rien ne marche. Que faut'il faire? Je suis allé sur plein de site et j'ai notamment vu que sous mac on avait pas besoin de l'AVC... alors...


    Merci d'avance

    W. DEL VECCHIO

  • #2
    je sais j'ai le même problème et malheureusement pour toi je n'ai pas la solution. J'ai essayé d'en discuter aveec un controleur allemand mais il était PC et visiblement cela n'a rien a voir... alors espérons que nos amis mac se manifestent. D'ici là bon courage.

    CWENDY

    Commentaire


    • #3
      Normalement tout marche bien avec Vatsim et xsquawkbox sur Mac.

      Tous marche parfaitement chez moi, que mon correspondant soit sous mac ou pc, c'est la même chose.

      Va dans les préférences système et regarde si dans l'onglet ENTRE tu as bien ton microphone intégré qui marche correctement.
      Après, quand tu vas dans les réglages de Vatsim, tu dois sélectionner aussi la source audio . Faut redémarrer Xplane il me semble après avoir fait une sélection de source audio.

      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Salut xsanos,

        merci pour ta réponse mais voilà je dois être un peu nase en informatique: j'avais vérifié tous les paramètres préférence système son et parole et tout est ok, le vumètre augmente lorsqu'il détecte des sons donc côté micro ça roule. Ce que je ne comprend pas c'est ou dois-je aller pour régler l'audio dans vatsim??? Sur le site vatsim ou à partir du plugin sqbox dans x-plane... ou est ce que je trouve ça. Ça doi têtre simple comme tout mais les ordi et moi ça fait parfois 40... merci d'avance car j'aimerai bien voler dés ce soir en vocal.

        CWENDY

        Commentaire


        • #5
          C'est encore moi,

          je continue de chercher pourquoi le vocal ne marche pas chez moi et je voulais juste savoir si il était normal que lorsque je sélectionne le SET UP AUDIO (dans le menu sqbox de x-plane, une fois que je suis connecté au réseau) l'application x-plane quitte à chaque fois sans me faire accéder au menu. En gros ça bug systématiquement... je suis avec la 7.61...

          et là j'avoue... je rame..., je suis allé sur le tutorial de la cvfxp, j'ai suivi plein d'indications mais bon j'ai probablement raté qqchose....

          CWENDY :?:

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Quand tu as lancé Xplane et que tu es sur la piste avec ton avion, tu
            vas le menu plug-ins -> Xsquawbox -> Setup audio
            (Tu as bien la beta 5 pour Xsquawbox ?)

            Là, tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te demande de sélectionner
            une source Input et Output.
            Choisis pour l'option Input, le canal qui est déjà sélectionné dans les préférences système de ton ordi.
            (Par exemple si dans les pref de ton ordi, il y a le micro interne sélectionné, et que dans Xsquawbox tu choisis un micro USB, ça marchera pas).

            Aprés tu fais le test: SETUP Micro

            A la fin du test, tu dois t'entendre parler, signe que tout marche bien.

            Bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton aide xsanos, mais justement tout le problème vient du fait que je n'arrive pas à atteindre le setup audio, ça quitte avant au moment ou je clique dessus. Concernant la version sqbox, je pense avoir la bonne, j'ai téléchargé la dernière en date, celle qui est valide jusqu'à fin décembre... et je peux tout à fait voler avec en réseau mais en texte... donc je ne comprends pas pourquoi le setup audio fait buger x-plane.

              Dans tous les cas hormis ce problème, effectivement tout ce que tu me décris correspond à ce que j'ai déja fait, me manque donc ce fichu réglage dans le setup audio :evil:

              Si t'as une idée sur la question merci encore de ton aide.

              CWENDY

              Commentaire

              Chargement...
              X