Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre vitesse KIAS et vitesse GS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre vitesse KIAS et vitesse GS?

    Bonjour à tous,

    l'autre soir en approche sur Vienne LOWW, il y'avait pas mal de monde et le contrôle gerait les vitesses des différents zincs: il me demande de garder 160 KNOTS jusqu'a 4NM du seuil de piste (j'étais en 737-700 -celui de Benedikt Stratmann- sur 7.63), je m'execute, une fois la limite des 4NM passéee je pose à 145 knots...

    Une fois posé le contrôle me demande en privé de lui confirmer que je calais bien ma vitesse en KIAS et non en GS car lui il m'avait sur son scope à 160kias alors qu'il s'attendait à me voir à 180knots donc je comprends qu'il y a une différence entre kias et GS, a savoir que 160 Knots GS égale 180kias ce qui aurait du etre ma vitesse.

    Comment règle t'on ça sur le 737, quel bouton, ai-je bien compris?

    J'espère avoir été un minimum compréhensible. :? Merci d'avance pour vos réponses.

    WENDY :D

  • #2
    Euh juste pour savoir , le kias c'est la vitesse par rapport à l'aire et le GS par rapport au sol ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par babar350
      Euh juste pour savoir , le kias c'est la vitesse par rapport à l'aire et le GS par rapport au sol ?
      oui, mais ton avion estime le vent.....tu connais précisement
      la vitesse avion + vent. Cependant, si le vent varie tu va avoir du mal estimé cette vitesse. Cette mesure est réalisé par un anénomètre si je ne me trompe pas.

      Par contre, le control au sol ne CONNAIS pas la vitesse du vent...
      donc il te demande de te rapprocher de cette vitesse. La l'art du pilotage intervient

      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Par contre, le control au sol ne CONNAIS pas la vitesse du vent...
        donc il te demande de te rapprocher de cette vitesse. La l'art du pilotage intervient
        J'en mettrais pas ma main au feu, mais il me semble que tu te trompes, le controleur connait justement la vitesse du vent mieux que le pilote, c'est sans doute pour cela qu il la donne toujours au moment de la clearence d aterissage.

        En tout cas moi j'ai posé plusieurs fois la question a des ATC sur Vatsim, et on m a toujours répondu que la vitesse qui faisait foi était la "indicated speed", donc celle de l anemometre.

        Il paraitrait meme qu'il en est de meme pour le cap par vent de travers, c'est à l'ATC de donner un cap tenant compte de la déviaition au vent pour que la track soit bonne. En revanche je ne suis plus tres sur de moi sur ce coup là.....si quelqu'un a des précisions ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par benji479
          En tout cas moi j'ai posé plusieurs fois la question a des ATC sur Vatsim, et on m a toujours répondu que la vitesse qui faisait foi était la "indicated speed", donc celle de l anemometre.
          Il paraitrait meme qu'il en est de meme pour le cap par vent de travers, c'est à l'ATC de donner un cap tenant compte de la déviaition au vent pour que la track soit bonne.
          Je pense que tu as raison.
          Lors d'une approche c'est le controleur qui gère. S'achant que le vent peut varier avec l'altitude par exemple, le pilote gère une vitesse indiquée, pas une vitesse corrigée. Un GPS ou un DME peuvent donner une indication sur la vitesse sol, mais c'est le controlleur qui te fait adapter ta VI en fonction de ce qu'il voit sur son scope...

          Sous réserve, mais je pense bien que ce soit ca.

          Pour le cap, en finale c'est le pilote qui gère car il est sur le Loc, donc pas de rasion de dévier de l'axe.
          Après il y a peut-être des différences entre les types d'approches, guidage radar ou autre..

          ++

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Juste un petit mot pour essayer de compléter vos questions.

            Je n'en suis pas sûr à 100% non plus, mais il me semble que seul le pilote est maitre à bord, il connait mieux sa machine que le contrôleur. C'est pourquoi je pense que le contrôle demande une vitesse ou un cap (qui se transforme en route suivie pour l'avion) et le pilote doit s'appliquer à suivre les besoins du contrôleur. Donc à lui d'adapter ses paramètres...
            Si toutefois cela à pu vous aider...

            Pave

            Commentaire


            • #7
              vous avez raison, mais je ne suis pas sur concernant la vitesse.

              Si la tour connait la vitesse du vent, (suivant l'altitude), le seul a savoir ce qu'il rencontre reste le pilote, je pesne que le pilote doit confirmer (ou non) s'il maintient la vitesse ou pas.

              C'est sans doute la que la question doit s'orrienté.

              :D :D
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire

              Chargement...
              X