Annonce

Réduire
Aucune annonce.

micro-oreillette logietch ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • micro-oreillette logietch ??

    Bonjour, je vole en réseau sur VATSIM, et j'en ai marre de taper des lignes de textes pour communiquer avec les controlleurs. J'ai bien un micro-oreillette USB Logitech, mais quend je fais le test dans XsquawkBox, je m'entend saccadé…??? J'ai fait le test avec un controlleur du VATSIM, et lui aussi m'entend en saccdadé ? J'utilise pourtant ce micro-casque avec skype et ça fonctionne très bien. J'ai essayé pleins de réglages (baisser le volume du micro, etc……) mais ça ne donne rien ??
    Si quelqu'un a une petite idée ou si le problème est connu, je suis preneur ;-)
    (ma config : iMac G5 - 1,8Ghz - 1 Go RAM - 64 Mo VRAM)
    Mercci

  • #2
    Tests ce soir?

    Salut Lionel!

    Si ça te dit de faire d'autres tests, je pense ouvrir LFRR_V_CTR ce soir dès 18h, j'espère que tu arriveras à régler cela! En effet, voler avec le voice ça change tout, et on peut voler comle en vrai... et je crois qu'on peut même configurer un bouton du joystick en "PTT" (Push To Talk) donc plus besoin de lâcher les commandes!
    Allez, à bientôt!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      ben très certainement à ce soir ;-)
      au parking à Nantes !!

      Commentaire


      • #4
        Salut Lionel,

        J'ai exactement le même problème que toi et je suis aussi sous mac,
        je possède également un micro-casque Logitech et je m'entend saccadé lors du test de Squawkbox, de même pour ceux qui sont en ligne, il parait que c'est horrible pour eux !!!
        De même, j'ai essayé plusieurs réglages et configuartions mais sans succès.
        De plus le micro fonctionne parfaitement en dehors de Squawbox et Vatsim.
        Il paraitrait que cela pourrait venir du paramètrage du firewall, à voir ...
        Si quelqu'un à une réponse à ce problème, ce serait génial !

        à très bientôt.
        Mac Pro Dual Core intel Xeon 2x2,66 GHz, 6 Go de Ram, ATI Radeon HD 3870

        Commentaire


        • #5
          Beh, effectivement voir du côté du firewall ne serait pas une mauvaise idée, mais vu que j'ai un serveur "open", mon firewall est constamment ouvert (ou presque - c'est pas sous windows qu'on pourrait faire ça ;-))
          Donc je ne pense pas que ça vienne du Firewall, vu comme tu le dis que ce micro fonctionne en temps habituel, je pencherai plutôt vers un problème de fréquence ou d'échantillonage du son (paramètres différents entre Mac & PC, avec je pense une majorité de PC ???).
          Si les collègues Macintochiens (c'est comme les deschiens…) rencontrent le blem, ben z'ont qu'à le faire savoir, et on va essayer de s'en sortir ;-)

          Commentaire


          • #6
            SNIF, je viens d'essayer toutes les configs possibles, et toujours rien à faire !!!
            Il semblerait que les meilleurs résultats obtenus soient sans le micro-oreillette, c'est à dire directement depuis le micro interne du mac, avec en sortie audio soit l'oreillette, soit les enceintes ???
            Mais ça reste quand même de piêtre qualité et ça reste saccadé quand on se réécoute, et il semble que les autres (pilotes ou controlleurs) entendent aussi en saccadé ??? Je ne sais + quoi faire……
            Je lance donc un appel aux utilisateurs Mac qui utilise micro+casque ou oreillette sur le réseaau VATSIM, et qui réussissent à discuter normalement, merci………

            Commentaire


            • #7
              Salut Lionel,


              Je suis mac et vole en réseau vatsim avec la V.7.63.

              Depuis peu j'utilise le vocal et je suis passé par plein de micro et de casque différents avant de trouver celui qui marche correctement (la FNAC et SURCOUF m'ont vu revenir souvent pour leur rapporter tous les différents matos qui ne convenait pas). Résultat je fonctionne avec un casque avec micro intégré (style télémarketing) Plantronics USB AUDIO 60 (je crois que c'est la référence) le pris et de 69€ et des bananes à la FNAC. Ça marche nickel, tu entends les ATC dans le casque , tu peux parler super doucement ils t'entendent fife et tu balances les ambiances avions dans les enceintes. Dans tous les cas USB et pas Jack.

              Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec le logithèque moi j'ai abandonné et j'ai "raqué" il est vrai plus cher...

              Wendy

              Commentaire


              • #8
                Ben écoute c'est sympa déjà de savoir que le problème existe et qu'il peut être résolu. Le Logitech ne m'a rien couté puisque c'est un voisin qui a acheté "Soccom 2" et le casque - micro était livré avec, et comme il ne s'en sert pas il me l'a passé. Par contre je suis dégouté si il vaut mettre 70 euros dans un casque pour que ça fonctionne.
                Parce que avec celui que j'ai j'entends très bien les ATC dans l'oreillette, mais il semblerait que ce soit mon émission qui débloque. Surtout qu'hier j'ai fais les tests avec le micro intégré de l'Apple et que c'était pratiquement idem ???????????
                Toujours est-il merci encore, je te tiens au jus :-)

                Commentaire


                • #9
                  Je sais plus si je l'avais précisé, mais je me sers de ce matériel avec Skype et ça fonctionne très bien :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    alors ca marche le VOICE en réseaux ...

                    bonjour à tous,

                    j'aimerai savoir si vos problème de communication par la voix sous MAC ont été résolu depuis.
                    je tenterais bien un peu de "Voice" demain soir lors du fly in organisé par Pierrot. je suis avec un IBOOK mac OSX

                    a +
                    jobi
                    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      le mieux, c'est d'essayer je pense ;-) Ton controlleur préféré te fera signe s'il y a un blem :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison, de toute façon ,j'avais prévu de faire un petit essai ce soir histoire de ne pas perdre de temps demain.

                        dis donc lionel, tant que je te tiens, t'avais pas promis des photos du fly in de mercredi dernier ? voir si on est beau en réseaux ... :-)
                        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          voui, voui, désolé, les photos sont bien prise, mais j'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne - pas avavnt laa semaine prochaine je pense - ce sera + calme :-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X