Annonce

Réduire
Aucune annonce.

région Bordelaise encore et toujours :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • région Bordelaise encore et toujours :-)

    Au fur et à mesure que j'essaye d'avancer sur ce qui va devenir je pense un scenery "Grand Sud-Ouest" (j'étais parti de Bordeaux, mais + je descend, je monte, je vais à droite ou à gauche…), plusieurs questions me viennent……
    Ai-je d'après vous le droit d'utiliser des objets déjà existants dans d'autres scenes (italie, marmande, etc…)?? - Mon but étant de me mettre à disposition un dossier "bibliothèque d'objets" !!
    Et est-ce que lorsque par exemple je place un terminal sur un aéroport, WMaker le (dé)place également automatiquement (avec sa ou ses textures) dans les sous-dossiers du "new custom scenery" ????
    Je voudrai également que quelqu'un me confirme ce phénomène : j'ai remarqué qu'en plaçant des textures "ville ou urban j'sais pas quoi", suivant les options que je mets dans X-Plane, lorsque je vole, le soft génère automatiquement des petites maisons ou fermes, j'ai pas révé là??
    Et j'aimerai également savoir si je "relooke" ces fameuses textures "terrain ville" en quelque chose de + "Français", cette autogénération de maisons aura toujours lieu……
    Merci de vos réponses futures ;-)

  • #2
    Super Lionel, tu as l'air motivé et... tu vas en avoir besoin !

    Pour ce qui est de ta scène, évite quand même d'atteindre la Laponie car tu risques fort de t'essouffler.
    En fait, premièrement soit tu choisis de couvrir une vaste zone et là tu ne fignoleras pas trop les détails ( peu de textures ou d'objets customs ), soit tu te concentres sur une zone plus réduite ( Bordeaux, Arcachon... par exemple ) et là tu peux pousser les détails (dune du Pilat, aéroports, pont d'aquitaine... ).

    Deuxièmement: soit tu créé tes propres objets et textures et là, c'est plus réel mais plus long; soit tu utilises les éléments par défaut (objets livrés dans X-Plane ou récupérés dans des scènes ou des forums ) et là tu peux te permettre d'aller plus vite (donc plus loin) tout en ayant un réalisme meilleur que les scènes d'origine (la scène "Auvergne" de Quetzalk est un très bon exemple)

    Pour utiliser les objets de scènes comme PACA ou Italie, il faut juste demander aux auteurs... normalement, si tu demandes poliment et si ta scène est en téléchargement gratuit, il ne devrait pas y avoir de problème (je crois que dans les conditions d'utilisation, ils mettent à ce sujet que l'utilisation de leur scène (ou éléments de leur scène) à des fins commerciales est interdite (normal) mais on peut comprendre que si c'est pour améliorer X-Plane et en faire profiter les autres gratuitement comme eux... il ne doit pas y avoir de problème ...

    Pour mettre tes objets récupérés dans ta scène, il vaut mieux que tu les place toi-même dans les répertoires de ta scène ( "custom objects" et "custom objects textures" ) car X-plane ne les mettra pas pour toi.

    Pour finir, non, tu n'as pas rêvé, les textures par défaut d'X-plane comportent un code qui détermine l'apparition de tel ou tel objet lorsque cette texture est utilisée (petites fermes en campagne, magasins et immeubles ou maisons en ville ). Tu peux modifier ces textures mais attention car ce sont les textures par défaut du logiciel, elles seront donc modifiées pour tous les pays et tu risque de modifier (supprimer?) la génération des objets, alors là, ça sera plus compliqué...

    Le plus simple reste une texture custom (photo satellite ?) avec des objets placés manuellement dans World-Maker... petit à petit...

    Bon courage et tiens la distance!
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      eh bin, ça c'est complet comme réponse, merci beaucoup :-)
      Ce ne sera pas bein sûr dans un but commercial (si je finalise un jour), c'estr juste pour faire avancer le smchilbli.bi.bilibi……blick… et surtout pour faire la pige à FS qui est surtout un beau logiciel d'architecture et certainement pas un "vrai" sim de vol (j'en parlais encore hier au soir sur VATSIM avec mon contrôlleur préféré) ;-) :-)

      Encore un grand merci……

      Commentaire


      • #4
        euh, par contre, à quoi correspond ce fichier : "Thumbs.db" ????
        Merci !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lionel
          euh, par contre, à quoi correspond ce fichier : "Thumbs.db" ????
          Ce sont les imagettes créées par windows XP lorsque tu affiches les images d'un répertoire en "thumbnails" (désolé mais mon XP est en anglais).

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber
            Pour finir, non, tu n'as pas rêvé, les textures par défaut d'X-plane comportent un code qui détermine l'apparition de tel ou tel objet lorsque cette texture est utilisée (petites fermes en campagne, magasins et immeubles ou maisons en ville ). Tu peux modifier ces textures mais attention car ce sont les textures par défaut du logiciel, elles seront donc modifiées pour tous les pays et tu risque de modifier (supprimer?) la génération des objets, alors là, ça sera plus compliqué...
            Ces données sont dans des fichiers texte comme par exemple :
            X-System 7.63\Resources\bitmaps\terrain\city -90+90 -180+180\commercial0_000.txt

            Il vaut mieux éviter de modifier l'AutoGen pour deux raisons :
            - Ca n'existe plus en version 8
            - L'installation est plus embétante car ça ne peut pas être mis dans Custom Scenery avec le reste de ta scène.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              etant sous mac, ça n'a aucune influence sur le bon fonctionnenemnt d'X-Plane, alors ????
              Merci ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lionel
                etant sous mac, ça n'a aucune influence sur le bon fonctionnenemnt d'X-Plane, alors ????
                Merci ;-)
                on en croise quelquefois mais no souci, tu peux les ignorer superbement.

                pas grand chose à ajouter au post de Beber :

                - demander les autorisations pour les objets (je n'ai eu qu'un refus...), ça permet de discuter avec les auteurs et c'est plutôt sympa (et ça entretient l'anglais :D ) ; les avions statiques de Planebuilder sont vraiment chouettes et contribuent bien à l' "ambiance" d'un terrain... d'autre part c'est clair que les bâtiments dédiés ajoutent au réalisme quand on connaît bien la région, mais sinon un hangar sera toujours un hangar... franchement à part l'intérêt pour faire de belles captures d'écran les images de FS 2004 où on peut lire le numéro d'immatriculation des bagnoles sur le parking, ça me laisse froid, ce n'est pas ce qui augmente l'impression d'immersion du simu.
                - effectivement modifier l'autogen c'est infliger à l'utilisateur de "trifouiller" son dossier xplane et d'avoir l'autogen de ta région partout dans le monde... pas très pratique même si parfois très joli. L'immense majorité des futurs utilisateurs de ta scène ne sont pas de la région et ne vont pas s'embêter si l'installation est trop compliquée... faut faire simple, un zip, un dossier et hop !
                - essaye de mettre en ligne des versions "béta" au fur et à mesure, ça serait sympa (pour nous !) et aussi, c'est ce qui te motivera pour continuer 8) ... car si tu attends d'avoir atteint Saint-Malo avec une scène parfaite dans tous les recoins on en sera à Xplane 11 :lol: ? je me répète, je l'ai dit mille fois ici, mais on a vu passer tant d'annonces fabuleuses de projets merveilleux, parfois même avec des screenshots alléchants... et puis plus rien !!! dis-toi que vu le décor xplanien actuel, un Bordeaux aux finitions douteuses ce sera toujours infiniment mieux que pas de Bordeaux du tout !!!

                allez ouste au boulot !
                :P
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  OK, Patron - j'aimerai juste avoir des petites précisions à propos de l'Autogen, c'est tout, merci :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par quetzalk
                    - essaye de mettre en ligne des versions "béta" au fur et à mesure, ça serait sympa (pour nous !) et aussi, c'est ce qui te motivera pour continuer 8) ... car si tu attends d'avoir atteint Saint-Malo avec une scène parfaite dans tous les recoins on en sera à Xplane 11 :lol: ? je me répète, je l'ai dit mille fois ici, mais on a vu passer tant d'annonces fabuleuses de projets merveilleux, parfois même avec des screenshots alléchants... et puis plus rien !!! dis-toi que vu le décor xplanien actuel, un Bordeaux aux finitions douteuses ce sera toujours infiniment mieux que pas de Bordeaux du tout !!!
                    Puisque tu insistes, voici ma version provisoire de Dreux LFON et Beynes LFPF. Il manque encore beaucoup de hangars mais ça fait déjà deux terrains où il y a quelque chose à voir.



                    J'ai fait un fichier avec un nom qui ne comporte pas de numéro de version pour que d'autres puissent faire un lien qui ne bouge pas.
                    Dedans il y a un fichier RTF avec le détail de ce qu'il y a à voir et de ce qui change (changera puisqu'ici il s'agit de ma première version).

                    Hier je suis allé voler et j'en ai profité pour prendre les dimensions des plots présents sur les pistes en herbe. Hier soir j'ai fait le plot rectangulaire rouge et blanc placé aux coins d'une piste. Dès que j'ai fait les plots coniques je fais un paquet utilisable par tous.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci bien !! :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        au secours j'ai perdu les pistes de Bordeaux Mérignac
                        En fait les piste sont tjs là, mais c'est le marquarge qui a disparu, pointillés au centre, numérotation, etc…… et je n'arrive + à les remettre ça m'inerve ce truc ????

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X