Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chasseur sachant se faire chasser…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chasseur sachant se faire chasser…

    …mais que se passe-t-il ??
    Hier au soir, petite préparation pour un petit LFRS --> LFBO en A330 sur VATSIM, et quoi donc, m'enfin, v'la ty pas que mon controlleur prefere (pierrot LFRR), m'annonce en privé qu'il était en train de remonter les bretelles à un p'tit gars qui faisait du radada sur la région de NANtes, et en chasseur s'il vous plait - revendiquant des manips militaires ;-)
    Bah, ni une, ni deux, le "chasseur" a été pris en flag par une superviseuse de VATSIM, et voilu, pas pret de le revoir celui-là :-)
    15 jours avant j'avais papoté avec un "chasseur" anglaais qui faisait Londres - Dijon, mais en respectant les règles, et il m'avait expliqué qu'on pouvait voler en chasseur (lui en F15), mais en effectuant les manips civiles - pas compliqué quand même -
    De là à penser que le petit fanfarron d'hier soir volait sur MFS, il n'y avait qu'un pas à ne pas franchir……puisqu'en plus c'était un X-Planien - hou, la Honte - heureusement que ça n'engageait que lui, et il a ffinalement disparu - bih, oui c'est comme ça !!
    Venez voler nombreux en réseau, c'est plus sympa - et s'il y a quelques règles a respecter, elles ne sont vraiment pas draconniennes, et c'est tellement plus réalistes :-) 8) :lol:

  • #2
    Salut Lionel ,
    puisque t'as l'air "calé" en vol en reseau, tu sais pas si y aurait
    moyen de prendre des cours en direct sur Vatsim ou autres ?
    je sais que ça s'fait avec FS. Y font des trucs 1 fois/semaine pour
    les debutants, genre "initiation".

    Commentaire


    • #3
      Arf ! tentant le vol réseau mais ça a l'air aussi contraignant qu'en vrai :lol: :lol: 8O
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Le mot du contrôleur!

        Salut à tous!

        Merci Lionel pour le récit de la (més)aventure d'hier soir avec ce pilote (FAF001) qui n'avait pas imaginé qu'il y avait quelques règles à respecter!
        Remarquez il a fait toutes les erreurs imaginables: ne pas répondre à des appels privées (pour mettre son sq mode C... au bout de 10 fois, puis remis en standby directement!) Ensuite pas de colationnement.. et enfin se croire dans son "droit" de mettre "VOL MILITAIRE" comme seul contenu du plan de vol et faire du radada sur Nantes suivi d'une prise en chasse d'un appareil civil qui transitait pas là (LXR2048), qui, le pauvre, n'a rien dû comprendre (enfin j'ai dû lui expiquer de ne pas paniquer s'il voyait un traffic près de lui!) en gros voilà la collection des "boulettes' de FAF001! Bon après 15 minutes de vaines tentatives de raisonner l'individu (qui ne répondait que "I'm flying military operations" pour justifier son non-respect des clairances ATC...) je me suis décidé à appeler un SUP (enfin c'était une superviseuse, si si il y a des femmes!) de VatSim pour remettre le FAF001 dans le droit chemin! En fait, il a eu droit à un bon gros "savon" pour lui rappeler (efin plutôt lui expliquer!) les règles!
        En gros, sur VatSim (je ne connais pas IVAO), les vols se font soit en VFR avec plan de vol simple, ou sans plan de vol si vol local. Pour les vols IFR, plan de vol obligatoire, il y a un site gratuit pour générer la route http://rfinder.asalink.net
        Pour les opérations militaires "elles dont autorisées sous réserve de ne pas simuler d'opérations réelles, ni d'actions de guerre, et elles doivent se faire dans le respect des procédures de contrôle aérien civiles"
        Voilà bienvenue sur VatSim, il y a juste quelques règles simples à respecter (voir http://www.cvfxp.org pour un tutorial en PDF sur le vol réseau) et on se marre vraiment très bien... et rassurez-vous dans 99.9 pourcent des cas tout se passe bien avec plein de bonne humeur!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'hier au soir c'était vraiment exceptionnel !! En général c'est plutôt :

          http://lionel.mahjouba.free.fr/

          Pour ce qui est de l'initiation, un petit tour vers :

          http://www.cvfxp.org/

          rubrique --> cours !!

          Commentaire

          Chargement...
          X