Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vrille à plat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vrille à plat

    Bonjour à tous,
    Est-il possible de mettre un avion en vrille à plat dans X plane ?
    Avec quels avions ?
    J'ai vu une demo de patrouille virtuelle et ils utilisent:
    le P51 dans Pacific fighters, cela m'a un peu étonné.
    Merçi pour les réponses

  • #2
    Pourquoi cette question dans un forum X-plane et pourquoi cette étonnement?

    Le P51 et PF sont très bien pour la voltige non?

    Quant à la vrille a plat cela dépend de l'avion employé et de la version de X-plane...

    Commentaire


    • #3
      Oui cela dépend principalement de l'appareil que tu choisis..

      x-plane modélise le flux d'air autour du modèle, donc s'il est réaliste et que dans la vraie vie tu peux le faire alors ca marchera..

      sur x-plane.org un gra avait posté une vidéo d'un vrille à plat en F14 comme dans Top Gun il me semble...

      Certains appareils n'y restent pas il faut les "forcer" un peu..
      D'autres en sortent pas, la c'est merci parachute :-)

      ++

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par t
        Pourquoi cette question dans un forum X-plane et pourquoi cette étonnement?

        Le P51 et PF sont très bien pour la voltige non?

        Quant à la vrille a plat cela dépend de l'avion employé et de la version de X-plane...
        Bonjour,
        Je veux seulement savoir si X-plane est plus réaliste que Pacific Fighters,
        pour la voltige, et par ex., pour la vrille à plat ?
        Car je pensais que Pacifc Fighters était plutot ciblé jeu d'arcade contrairement à X-plane.
        Donc, SVP, est ce que la derniere version de X-plane est la plus réaliste de tous les autres simulateur grand public, pour la voltige, et avec quel avion ?
        Merçi pour les réponses

        Commentaire


        • #5
          Il me semble avoir fait une vrille à plat avec un piper meridian, aprés un profond givrage des ailes (que je n'avais pas vu venir).
          Impossible de le rattraper, malgré les palonniers et les coups de manches !
          Je suis me suis écrasé comme une m...... au sol !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rotule
            Je veux seulement savoir si X-plane est plus réaliste que Pacific Fighters, pour la voltige, et par ex., pour la vrille à plat ?
            Car je pensais que Pacifc Fighters était plutot ciblé jeu d'arcade contrairement à X-plane.
            En fait, X-Plane est réaliste mais il faut savoir qu'il ne modélise pas tout.

            Le gros manque actuel c'est les intéractions entre les différentes parties d'un appareil (ailes, fuselage, empennages). Une aile cachée dans un fuselage est porteuse. Lors d'une glissade, une portion d'aile normalement masquée par le fuselage est encore active. Ce ne sont que deux exemples.

            La différence principale entre X-Plane et Pacific Fighters par exemple c'est le mode de calcul. Dans X-Plane, tout est calculé par éléments au moment où on en a besoin en fonction des formes définies pour obtenir un résultat cohérent au niveau des réactions.
            Dans PF comme dans FS2004 et d'autres, on utilise des tables de résultat plutot que d'essayer de les recréer. C'est pourquoi certains avions peuvent être crédibles même dans ces simulateurs. Mais ils auront nécessité un boulot colossal de recherche et de paramétrage.

            Deux modes de fonctionnement très différents donc.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L
              Envoyé par Rotule
              Je veux seulement savoir si X-plane est plus réaliste que Pacific Fighters, pour la voltige, et par ex., pour la vrille à plat ?
              Car je pensais que Pacifc Fighters était plutot ciblé jeu d'arcade contrairement à X-plane.
              En fait, X-Plane est réaliste mais il faut savoir qu'il ne modélise pas tout.

              Le gros manque actuel c'est les intéractions entre les différentes parties d'un appareil (ailes, fuselage, empennages). Une aile cachée dans un fuselage est porteuse. Lors d'une glissade, une portion d'aile normalement masquée par le fuselage est encore active. Ce ne sont que deux exemples.

              La différence principale entre X-Plane et Pacific Fighters par exemple c'est le mode de calcul. Dans X-Plane, tout est calculé par éléments au moment où on en a besoin en fonction des formes définies pour obtenir un résultat cohérent au niveau des réactions.
              Dans PF comme dans FS2004 et d'autres, on utilise des tables de résultat plutot que d'essayer de les recréer. C'est pourquoi certains avions peuvent être crédibles même dans ces simulateurs. Mais ils auront nécessité un boulot colossal de recherche et de paramétrage.

              Deux modes de fonctionnement très différents donc.

              Daniel
              Merçi pour les infos, c'est vrai que dans FS2004 les seuls avions qui s'approchent le plus de la réalité sont le SF260 Marchetti et le Spit de RealAir, et c'est vrai, au prix de super bidouilles, mais qui restent malgré tout, à mon avis que des pansements sur des jambes de bois, étant donné que dans FS2004, on peut tout faire voler.
              Pour conclure, est ce qu'il existe pour X-plane un avion de voltige crédible ?
              J'ai un copain, qui fait de la voltige réelle, qui vient me voir dans 3 mois,
              Il ne connait pas X-plane, dont je lui ai vanté les mérites, je me suis peut ètre un peut trop avancé pour la voltige ?

              Commentaire


              • #8
                En voltige pure, il y a l' Extra 300, le Sukoï 31, le Cap 10... tu peux tous les trouver sur x-plane.org
                Sinon, il y a effectivement les Warbirds mais il y en a tellement :roll:

                Pour ce qui est du réalisme, difficile à dire ... il est clair que l'Extra et surtout le Sukoï ont un comportement très pointu !
                Essaye les et voit par toi-même... si tu n'arrive pas à te décider fait lui essayer plusieurs modèles.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Juste un mot concernant Pacific Figther:

                  Celui-ci n'a rien d'arcade. A mon avis le comportement des modèles de vol est très très bon et largement suffisant pour faire de la voltige "réaliste".

                  Je vol parfois avec la Patrouille Suisse Virtuelle (PSV) sur le P51 avec PF et justement le réalisme est fabuleux.

                  Pour en revenir aux vrilles:
                  La différence entre PF et XP est que, dans PF les mises en vrille sont scriptées. Dès le moment ou celui-ci par en vrille, la simu passe en mode vrille et ne ressort que si tu aplliques tel et tel mouvement du manche.
                  C'est très bien fait, mais l'on ressent sensiblement cet effet "calculé".
                  (Idem pour Lock On d'ailleurs.)

                  Dans X-plane, c'est le résultat du calcul de l'écoulement de l'air sur les ailes quelque soit la position et la vitesse de l'avion.
                  Comme XP ne calcul pas encore TOUT. Le résultat peut être TRES réaliste et parfois complètement loufoque.

                  Alors comme le dit "JayceFFT" il faut parfois forcer pour rester en position de vrille, mais en réalité pour beaucoup d'avion, c'est réellement le cas.

                  (Pas exemple, une vrille a plat avec un F16 n'a jamais pu être réalisé, même en forçant)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par t
                    Alors comme le dit "JayceFFT" il faut parfois forcer pour rester en position de vrille, mais en réalité pour beaucoup d'avion, c'est réellement le cas.

                    (Pas exemple, une vrille a plat avec un F16 n'a jamais pu être réalisé, même en forçant)
                    Voui...
                    Une grande majorité d'appareil sortent tout seul de vrille.
                    ll faut donc les forcer à y rester.
                    La vrille à plat est quand même un peu particulière, et c'ets en général plus chaud.. Et il y a certains appareil ou il est impossible d'en sortir..

                    Pour en revenir à x)plane totu dépend du modèle de vol de l'appareil téléchargé. de toute manière si tu veux te faire une idée, tu télécharges la démo, tu as 6 minutes de joystick, c'est suffisant pour aller se mettre en vrille :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JayceFFT

                      sur x-plane.org un gra avait posté une vidéo d'un vrille à plat en F14 comme dans Top Gun il me semble...

                      ++
                      Ah la la, Topgun, le film qui a fait se passionner le monde pour l'aviation ( en général mais surtout militaire sic)...
                      Combien d'x planiens le sont devenus grace à Top Gun?
                      Matthieu
                      HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah! je me disait à l'époque:
                        Un jour on aura peut être des simu. aussi réaliste que le film.

                        J'étais loin du compte. Aujourd'hui nos simu sont bien plus réalistes que le film.

                        L'approche en négatif sur le mig"28" est à mourir de rire.
                        Mais bon! heureusement que le pilote est un "sal-coco" imbibé d'alcool et complètement nul, à bord d'un mig pourrit, contre le super-héros amérlo, dans son magnifique F14.... Ca explique tout. :roll:

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,je reviens sur ce post juste pour apporter ma goutte d'eau.je suis passionné de voltige sim et réel ,bon pour ètre honnête difficile de reproduire ce que l'on ressend en réel (accellerations,mal de l'air,désoriotation,et puis la trouille).
                          malgré tout j'utilise la simulation pour apprendre parcoeur certains enchainnement de figures,bon vite fait PF c'est pas du tout réaliste,bien oui les avions sont trop lours ,faut pas oublier que c'est du WWII .
                          X-Plane je dirait qu'il n'y a pas d'avions biens modélisés pour juger correctement ,je pense qu"il y a un bon potentiel dans la manière de gèrer
                          les MDV,j'ai passé mon bb sur R152 et ça semble se rapprocher de la réalité.pour la voltige (bien en attendant que quelqu'un modélise correctement un extra,cap232 ou 1 pitts,voir éventuellement 1 cap10 (que je connais) et on poura juger.
                          pour l'instant je reste sous fs 2004 avec quelque add ons sympa
                          (cap20,232 et pitts,extra 300L) il y a quelques imperfections,mais bon .
                          quand a la vrille a plat il faut l'entretenir avec un peut de profondeur,palonnier a gauche.sinon l'avion part dans une vrille classique ,bien facile a stopper (d'ailleurs je trouve).
                          bon j'ai jamais éssayé ce truc là en live
                          a bientot et bonjour a toute la comunauté x-plane
                          benoit

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un bon Pitts ici pour la version 7.61 ou plus :

                            http://x-plane.org/home/Peregrine/

                            Pour la 8.10 il y a un Extra 300 là :
                            http://www.x-plane.org/registry/6361.shtml

                            Il existe aussi pour la 7.62 :
                            http://www.x-plane.org/registry/6105.shtml

                            Je connais un CAP 10 mais il est pour la 6.70 :
                            http://diabolo.airsquad.free.fr/
                            A partir de la 7.40, il faudra le modifier dans Plane-Maker pour l'utiliser (mauvaises roues directrices...).

                            Toujours pour la 6.70, un Sukhoi 31 :
                            http://www.x-plane.org/registry/5122.shtml

                            Pour la v6, j'avais eu un Cap 232 mais je ne le retrouve plus sur internet.

                            Ce qui manque le plus dans X-Plane c'est une portance suffisante du fuselage pour maintenir le vol sur la tranche.

                            Bonnes expérimentations,

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              oui ,c'est vrai que x-plane est toujours en pleine évolution et j'ai pas toujours le temps de suivre tout çà,en tout cas merci,çà a l'air d'etre le jour et la nuit avec ce que j'avais essayé.
                              donc je reviens sur ce que j'ai dit.dommage tout de mème pour le cap 232
                              (faut pas être trop chauvin ,mais quand même,c'est le meilleur avion de voltige,c'est pas moi qui le dit dixit 'mike gullian' quand on connait sa nationalité,on peut pas l'accuser d'avoir un jugement faussé )




                              a bientot
                              benoit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X