Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ajout de texture sur les trappes et autres "accesso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ajout de texture sur les trappes et autres "accesso

    bonjour,
    petit hic en repeignant un avion (je repeins seulement, je ne conçois pas l'avion) : j'ai ajouté des trappes de train d'atterrissage et celles-ci restent bien blanches... à voir certaines créations il est possible d'affecter au moins une couleur (à défaut d'une texture très précise)... mais j'ai beau bricoler les diverses options de PM je reste bloqué !

    merci de votre aide

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Les trappes sont cachées dans les textures bitmaps.
    Le fuselage, les ailes etc. sont bien délimités mais les trappes il faut un peu les chercher au pif dans le bitmap principal de ton avion ou le bitmap appelé paint2... leur zone n'est pas représentée (d'après mon souvenir).
    Il faut donc modifier la peinture dans photoshop, basculer sur PM et recharger pour voir si on est sur la bonne voie (pour faire plus rapide tu peux peindre toutes les zones grises (inutilisées) avec la couleur des trappes que tu veux... comme ça tu ne cherches pas )

    Sinon, j'ai vu des avions pour la version 8 qui doivent utiliser les nouvelles possibilitées d'attacher un objet 3D (texturé donc ) à n'importe quelle partie de l'avion ( y compris les trains d'atterissages ou trappes... je suppose )

    Content de te voir de retour sain et sauf!
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire

    Chargement...
    X