Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDDM v.2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDDM v.2.0

    Magnifique 8O ,impressionnat :D
    le site http://www.x-planes.de/Preview/ et allez sur EDDM V2.0 preview

  • #2
    joli ... mais quid des performances ?????
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

    Commentaire


    • #3
      C'est même magnifique !!!! Mais coté perfos, effectivement, je crains le pire !!!

      Commentaire


      • #4
        A voir en effet pour les perfs, en sachant qu'ils avaient eu l'élégance de proposer une version "light" de EDDM 1 pour les machines moins vives. 8) Pour ma part je crains surtout les embouteillages sur la route EDDM-LFPO :lol: ...

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Encore une question difficile à trancher pour les scenery: couvrir une grande zone avec des objets plutot succins (aéroport + ville + monuments ) ou détailler de petites zones ( aéroport avec camions de fret, modélisation de l'intérieur des bâtiments, végétation détaillée... bientôt les passagers sur le tarmac (Austin y est déja !) avec leurs valises ).

          Il ne faut pas oublier qu'un objet, quelque soit sa taille (valise ou tour de contrôle) demandera le même calcul suivant sa complexité... seulement, autant une tour de contrôle est utile pour du VFR, autant les valises ...

          D'accord c'est magnifique mais je ne prend pas un réel plaisir à survoler le paysage "basique" d'X-Plane pour atterrir sur un aéroport hyper détaillé. Avant de rentrer dans les détails, il vaudrait peut-être mieux améliorer les alentours (oui, je sais c'est ce qu'ils ont l'intension de faire en image satellite moyennant finance... )
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord avec toi : je trouve aussi très frustrant de survoler la texture "crops and town" (j'en fais des cauchemars...) pour arriver su****ment dans une carte postale ultra-nette... :roll:
            J'en ai même vu un, très détaillé mais qui n'était même pas posé sur la texture "airport premisis", les champs de blé cotoyant les réserves de pétrole et les terminaux sans vergogne...
            D'autant plus dommage qu'après des mois de travail un effort relativement modeste autour de l'aéroport suffirait à rendre l'arrivée bien plus réaliste.
            A l'inverse j'ai testé la scène Australienne récemment uploadée sur xp.org, il y a une énorme zone photoréaliste qui reste belle à 1000 pieds/sol MAIS quand on atterrit, pas l'ombre du moindre soupçon de hangar ou de bâtiment fût-il générique :? ... difficile de trouver l'équilibre !

            Ceux qui ont connu A10 ! Attack savent que quelques objets minimalistes sur fond de texture uniforme suffisent à donner l'impression de relief, de vitesse, d'éloignement du sol...

            Bertrand
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Et,oui mais bon si quelqu'un serait avoir les fichiers des portes du hangar qui s'ouvre :D je crois que on rentrerais dans une nouveles aires de simulations vouz vouz imaginez decollants apres un petit passage technique 8) la vie sur le tarmac serait plus agite car ne parlant pas l'Anglais je ne pourrait quassi pas decolle de Munich,mais bon....c est un autre probleme :lol:
              Francois

              Commentaire


              • #8
                pour ma part j'avoue couper la poire en deux pour Bretagne Nord Dinard-Cancale) et Bretagne Sud (Etel-Vannes-Quiberon-Belle-ile) en combinant des textures au sol photorealiste (et nette à basse altitude) et quelques batiments sur les aerodromes et les environs. Le problème en fait c'est surtout qu'x-plane gère moins biens le rendu graphique des scenes que FS donc on rame toujours un peu dès qu'on veut améliorer le paysage x-planiene. Ce type de scène évidemment ne ravira pas les accro des longs courriers (mais perso j'ai essayé un vol "rapide" sur l'angleterre VFR .... SUPER 5 minutes de chargement toutes les 3 minutes de vol ... c'est pas la peine) Le VFR ca reste pour les petits vols dans les environs, les tours de pistes et autre et c'est ce que je propose avec les 2 scenes ... qui avance .. si si je le jure !!
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  En tous cas c'est sympa de contribuer et c'est là que l'on voit l'extrême diversité proposée par x-plane : certains aiment faire des tours de piste, d'autres des tours du monde, en navette spatiale, en Airbus ou en Stampe. Avec les voitures immatriculées sur le parking et les affiches sur le hangar, ou le terrain photoréaliste à 50000 pieds. Avec des navaids au mètre près ou la maison de l'oncle Roger... L'important c'est de se faire plaisir non ?

                  8) 8)

                  B.

                  PS : là où ça devient dur c'est quand on aime tout :lol:
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous

                    Tu as bien raison Quetzalk, quand on aime tout on est toujours content et...toujours (un peu) déçu! l'idéal serait d'avoir tout, c'est à dire de pouvoir changer de scenery et donc de niveau de détails à partir d'une altitude donnée...même si je n'ai pas le moindre début de commencement d'idée sur la manière de faire ça!

                    Allez, écrivons tous à Austin pour avoir ça dans X-plane 9 !

                    Commentaire


                    • #11
                      à novalpha ....

                      c'est déjà dans la v8 ...... par contre les formats de fichiers sont assez nébuleux malgré la (petite) doc disponible ....

                      le principe du LOD (level of detail - niveau de détail) est également dispo pour les textures au sol .... donc on pourra faire un terrain réaliste pour 60000 pieds, un second pour 20000 et ainsi de suite ....

                      et y en a qui diront: ça n'arrête pas de charger les images ..... ben faut pas faire yoyo entre aux altitudes limites ;) ... tu grimpes ou tu descends .... mais pas les 2 :lol:

                      Eddy
                      Eddy
                      XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous,

                        Ça y est, la scène est disponible ! 8) Vous pouvez la télécharger à cette adresse.

                        Attention car le fichier pèse 70 Mo ! Vive l'ADSL ! :lol:

                        Apparemment la scène ne fonctionnerait pas encore avec les Mac ...
                        Bons vols,
                        Damien.

                        Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui,elle est sorti et pour vouz rassure je l ai teste alors ma config:Xplane 763
                          512Mb ram
                          256Mb de Ram video
                          intel petnium 4HT avec 3,2Ghz
                          Et,un dossier "Custom Scenery"(CSc) bien remplis donc rame deja un peu
                          Mais impression,en tous cas on trouve sons chemin avec tous ses panneaux :lol: les portes du hangar s'ouvre sans meme rien installe d autre rien que mettre dans "CSc"
                          C est un peu lent pour le charge et les quelque premieres secondes sont un peu lente :? MAIS apres TOUT devient FLUIDE 8O et oui,je vouz jure les decors sont beau mais c est vrai que cella ne sert pas a grand chose mais bon...ca c est une autre question....retournont a nos avions donc j ai utilise Xpush back et la sa plainte 5 a 6 sec. et apers sa va
                          Note:15/20
                          François

                          Commentaire


                          • #14
                            ça marche donc sur 7.63 ? (annoncé 8.11 sur le site...)
                            ah oui mais pas sur mac... 8O
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que c'est une honte, alors que x plane est le seul simulateur pour mac....
                              Et puis, à l origine, il a été develloppé sur mac, non?
                              Matthieu
                              HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X