Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai tout bien fait pour voler en réseaux mais ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai tout bien fait pour voler en réseaux mais ...

    bonjour a tous,

    depuis hier je cherche à voler en réseaux.
    j'ai donc longuement lu ce forum x-plane et commencé mes "démarches".
    j'ai bien progressé :
    - je me suis inscrit a VATSIM et ai obtenu mon n° ID et mon N° Password.
    - j'ai téléchargé sqawbox et installé dans mon pluggin x-plane
    je voudrait voler en france, dans l'ouest.
    donc, je lance x-plane, je choisis nantes atlantiques (sur le parking)
    je clique "plugin" - sqawbox.
    la fenetre apparait (pas mal...)
    et cette fenetre me demande et me propose
    -callsign : (la ca me donne N1975)
    -model : (visiblement on peut choisir un avion ...)
    -real name : (le mien j'imagine, ca je sais)
    -server : (???, pour la france ???)
    -port : (????????????)
    -ID : (mon ID, celui que m'a transmis VATSIM ???)
    - password : (pareil, celui de vatsim ???)

    bon voilà ou j'en suis !!!!
    est ce que si j'arrive à remplir tous ca, avec votre aide, ca suffit à voler en réseaux ? ou il faut faire autre chose, s'inscrire (ou?) avant un vol ?

    j'ai beau cherché des réponses, rien trouvé ...

    je compte sur vous !!!

    merci
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    _ callsing: a toi d en choisir un (par exemple AFR 111 pour air france 111), tu es totalment libre de choisir celui qui te plait.

    -Model: en fait c'est grace a cela que les aiguilleurs du ciel sauront quel type d appareil tu es sensé avoir...donc il faut mettre celui avec lequel tu voles. Par exemple, si tu entre A340 et qu en realité tu as un cessna, personne a part toi ne pourra le savoir, donc les ATC vont se demander comment tu fais pour voler si bas et si lentement avec un A340.

    -Real Name: et oui c'est simplement le nom que tu as du donner pour valider ton inscription VATSIM, donc logiquement c'est sensé etre ton vrai nom.

    -server: en fait ça n'a rien a voir avec le fait que tu voles en france ou non, tu peux logiquement te connecter depuis n importe lequel des 6 ou 7 serveurs que VATSIM propose et voler ensuite n importe ou sur la planete. Le fait est que, si tu te connectes depuis la france, le serveur le plus proche de toi aura de fortes chances d etre plus rapide....bref en l occurence, meme si tu comprends rien a mon charabia, tu te connectes sur le serveur UK-1 donc tu entres l adresse "80.249.98.88 " et tout devrait rouler au mieux, crois en mon experience.

    -port: tres simple, tu ne touches a rien, et tu laisses le chiffre qui est inscrit par defaut dans xsquawkbox la premiere fois que tu l ouvres.

    -ID : oui c est bien ton ID vatsim que tu dois entrer

    -Password: idem, le password que tu as recu

    bonne chance :-)

    Commentaire


    • #3
      merci benji479 pour ta réponse précise.

      je vais tenter dès ce soir. donc une fois cette fenetre remplie je clique "connect" et me voilà en réseaux ?
      maintenant je suis sur mon parking, comment je fais pour
      - déposer mon plan de vol (j'aurais du le préciser sur vatsim ou vacc france avant de lancer x-plane ???) et etre sur d'avoir qqun avec moi sur la région choisie pour le vol.
      - m'adresser au control pour demander mon taxi, mon autorisation de take-off .... il faut taper sur le clavier?, comment valider et transmettre ? j'ai pas encore installé le "voice" (chaque chose en son temps ...)
      - pour les fréquneces com et transpondeur, il suffit de les cliquer sur le panel mais comment les connaitre pour établir le premier contac radio ???
      le forum parle d'un tutorial par CVXP mais je ne l'ai trouvé nul part sur leur site et il ya pas mal d'explication sur d'autres sites mais moi et l'anclais ...

      bon ben je vais me lancer et on verra. je suis impatient mais j'espère que je vais pas faire trop de conneries. si vous voyez une sorte de beechcraft apparaitre soudain sur la piste pendant votre final, vous saurez qui c'est ...
      a bientot
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Il est quand même fortement recommandé d'installer le "voice" comme tu dis parce que ça simplifie la vie de tout le monde... C'est quand même aussi plus réaliste...
        Matthieu
        HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

        Commentaire


        • #5
          ok, j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais si c'est plus facil ...
          juste une question :
          il faut acheter un micro ? ca marche dans les deux sens ou c'est juste pour écouter le controleur ?
          je suis comme toi sous mac os10 avec un ibook 1.33ghz.
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi pour parler... Tu parles au controleur par la voix orale...
            Moi sur mon emac j'ai un micro intégré...
            J'ai un copain qui a un ibook dernière génération, je crois qu'il a un micro intégré aussi... Mais à vérifier!
            Matthieu
            HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

            Commentaire


            • #7
              deception,
              j'ai pourtant bien rempli ,ma fenetre de connexion sqawbox mais rien quand je me connecte. d'ailleurs conect reste en "gras" et diconnect en "grisé", donc je pense que la connexion a échoué. comment vérifier (je suis sur mac, je ne peux pas utiliser le logciel recommandé par D. LEYGNAT dans un autre message)
              est ce que qqun peut m'aider à franchir cette étape qui me semble insurmontable ???
              comment ce se passe pour vous ?
              a bientot
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire

              Chargement...
              X