Annonce

Réduire
Aucune annonce.

échelle dans AC3D/xplane/monde réel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échelle dans AC3D/xplane/monde réel ?

    Désolé si la question est abordée dans les différents tutoriels consacrés à la création d'objets custom, mais si quelqu'un sait ça gagnerait de longues heures de lecture... :roll: : quelqu'un a-t-il sous la main l'échelle à laquelle correspond la grille dans AC3D par rapport au format des OBJ d'xplane (en exportant avec le plug-in de B Spurnik) et in fine, par rapport à la réalité "réelle"... ?

    j'ai fait 2-3 trucs pour les Cyclades mais la précision n'avait guère d'importance.

    merci d'avance

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    euh... non rien c'est juste pour faire remonter le sujet ; encore une fois je pense bien pouvoir y arriver en tâtonnant mais si par hasard quelqu'un a déjà résolu cette question cela me faciliterait énormément les choses... 8)

    merci !

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Sais pas.

      J'utilise Blender 3D et scripts de Jonathan Harris. Pour cet ensemble, l'unité de Blender est considérée comme des mètres dans le script d'export et dans X-Plane.
      Apparament, mon chateau de Versailles a l'air à l'échelle dans la
      scène parisienne de Beber. Les dimensions avaient été relevées
      sur un plan du Guide Vert Michelin.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Je confirme pour Versailles et l'Arc de Triomphe de Daniel, c'était pile poil les bonnes dimensions...

        Pour ma part, j'avoue que j'ai également un peu de mal à ce niveau là avec 3DS. Régulièrement les objets modélisés sont hors échelle, flottent dans les airs, voir sont carrément déformés ( allongés ou aplattis )... je pense que c'est un problème de manip de ma part, mais je ne vois pas laquelle :evil: . J'essaye de faire attention à l'unitée de mesure utilisée dans 3DS et dans ObjectConverter, la position du centre de l'objet etc... mais pour l'instant je n'ai réglé le problème qu'en faisant essais sur essais pour avoir un objet à la bonne taille et sur le sol :roll: (avec vérification dans X-Plane ( il faut recharger à chaque fois ) après conversion dans ObjectConverter ).
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          j'étais ravi de voir qu'il y avait des réponses... et un peu moins en vous lisant :P :lol: :lol: !
          parce que je viens de passer l'après-midi à assembler en tâtonnant des bouts de Louvre en faisant des allers-retours AC3D/Photoshop/WorldMaker/XPlane 8O... (le pire étant que contrairement à d'autres modifs où il suffit de changer de scène et revenir, là il faut relancer complètement xplane pour qu'il prenne en compte la dernière version de l'objet :roll: )

          bon du coup je vais continuer au pifomètre et en remerciant Bertrand de nous avoir mis les bonnes textures à la bonne échelle !
          si j'arrive à trouver un genre d'équivalence grille/AC3D je vous tiens informés (sinon le soft est à mon goût assez sympa, pratique à défaut d'être parfaitement intuitif et permet d'éviter la prise en main un peu "rugueuse" de Blender - et pour info le prix de la license vu la parité euro-dollars tombe à 47 euros).

          Bon sinon :
          - très grande bibliothèque : OK
          - ministère des finances : presque
          - Louvre : :roll: euh presque enfin il faut tout retexturer, euh presque... pas tout à fait... mais tant que j'y serai avec ce genre de bâtiment "néoclassique-allongé-sans coupole" il n'est pas dit que je n'en récupère pas des bouts pour faire l'Ecole Militaire...

          râhh quand on s'y met on peut plus s'arrêter !!!

          8O

          Bertrand
          Conservatoire virtuel des X-Bâtiments de France
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par quetzalk
            ...en faisant des allers-retours AC3D/Photoshop/WorldMaker/XPlane 8O... (le pire étant que contrairement à d'autres modifs où il suffit de changer de scène et revenir, là il faut relancer complètement xplane pour qu'il prenne en compte la dernière version de l'objet :roll: )
            Ca ne suffit pas de changer de lieu ?
            Il faut aller vraiment loin pour recharger 6 autres ENV. Peut-être pas à LFLC ou LFLX car avec le nombre d'objet l'aller-retour risque d'être long.

            Envoyé par quetzalk
            Bon sinon :
            - très grande bibliothèque : OK
            - ministère des finances : presque
            - Louvre : :roll: euh presque enfin il faut tout retexturer, euh presque... pas tout à fait... mais tant que j'y serai avec ce genre de bâtiment "néoclassique-allongé-sans coupole" il n'est pas dit que je n'en récupère pas des bouts pour faire l'Ecole Militaire...

            râhh quand on s'y met on peut plus s'arrêter !!!

            8O

            Bertrand
            Conservatoire virtuel des X-Bâtiments de France
            Whoaaa, tu m'épates là !
            Je m'étais dit que pendant le salon j'avancerais mes objets mais en fait je n'ai rien fait encore.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Ca ne suffit pas de changer de lieu ?
              Il faut aller vraiment loin pour recharger 6 autres ENV. Peut-être pas à LFLC ou LFLX car avec le nombre d'objet l'aller-retour risque d'être long.

              ben j'avais l'impression que ça marchait et là pour avoir effectivement la dernière version de l'objet j'ai été obligé, à chaque fois, de redémarrer complètement x-plane :-(

              Je m'étais dit que pendant le salon j'avancerais mes objets mais en fait je n'ai rien fait encore.
              Daniel
              bah y a des jours comme ça (en plus je découvre le monde merveilleux de la 3D, du coup je booste un peu - la "chance du débutant" comme on dit) ; a priori je passerai faire un tour au salon jeudi vers la mi-journée, tu y serais ?

              Bertrand
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire

              Chargement...
              X