Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecouter Vatsim pour s'entrainer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecouter Vatsim pour s'entrainer...

    Bonjour,

    Voilà, j'en suis à mon 3ieme vol sur le réseau vatsim. Le premier, ne possédant pas de micro, j'ai tout fait au clavier, j'avais un ATC du départ à la fin du vol en allemagne (PS: merci pour leur aide... ;) ), le second et le troisième en Italie pas d'ATC.

    J'aimerai aller dans des zones où la couverture ATC est plus importante, mais avant, j'aimerai pouvoir écouter des conversations de pilotes et ATC virtuelles pour ne pas être perdu. Alors si quelcun peut me donner un soft qui permet de se connecter sur Vatsim pour écouter les communications sans forcement passer par x-plane + xsquawkbox...

    Merci pour votre aide.
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    avec ServInfo (windows only) tu peux visualiser les positions en charge et t'y connecter facilement...

    pour apprendre, j'écoute régulièrement www.liveatc.net au grand désespoir de madame :D

    Christophe

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux écouter sur le réseau virtuel, va plutot sur le réseau IVAO si tu peux , il y a plus d'ATC et de pilot ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chrstph
        avec ServInfo (windows only) tu peux visualiser les positions en charge et t'y connecter facilement...
        J'utilise déjà ServInf mais j'arrive pas à écouter les conversations radio, c'est pourquoi, je voudrai connaïtre une solution alternative...

        Envoyé par Chrstph
        pour apprendre, j'écoute régulièrement www.liveatc.net au grand désespoir de madame :D

        Christophe
        Merci, je vais écouter ça dès que possible

        Envoyé par babar350
        Si tu veux écouter sur le réseau virtuel, va plutot sur le réseau IVAO si tu peux , il y a plus d'ATC et de pilot ... Wink
        Je sais, mais je préfaire IVAO, car je n'ai pas besoin de jouer avec plusieurs plugins pour pouvoir utiliser le micro... Mais merci quand même
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          pour écouter via ServInfo, tu cliques sur une position en charge t'intéressant par ex. LFRS_APP, une fenêtre s'ouvre avec les infos.

          si le trôleur est en voice, dans le bas de la fenêtre tu trouveras un bouton 'Join' sur lequel tu peux cliquer.

          Tu pourras écouter (et même participer) la discussion si tu as préalablement configuré ServInfo avec ton login/passwd IVAO/VATSIM (menu Options>Connection parameters>TeamSpeak Settings)

          Christophe.

          Commentaire


          • #6
            Sinon tu peux toujours aller sur http://www.liveatc.net/ :roll:

            Commentaire


            • #7
              ... pas mal le site..mais alors on comprend rien.. pourtant je suis pas mauvais en anglais..enfin je pense..
              Existeerai t'il la meme chose mais avec des ATC francais?
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire

              Chargement...
              X