Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voler sur vatsim... tous en meme temps !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voler sur vatsim... tous en meme temps !

    Bonjour à tous,


    En naviguant sur le site de vatsim, je suis tombé sur le planning des événements à venir concernant les vols organisés... et je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun evenement français...

    Je pose donc une question: pourquoi ne pas s'organiser un vol toutes les deux semaines, avec quelques-uns au controle et pas mal en vol ? Je suis sur que ca ne doit pas être si compliqué que ca a mettre en place...

    Vous en pensez quoi ?

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Cool!

    Salut Deelux!

    Quelle bonne idée! Il y a parfois des soirées organisées sur VatSim en France, surtout le vendredi! Hélàs, depuis quelques mois, je suis toujours pris les vendredis soir.. sauf cette semaine! Je vous propose donc un rendez-vous géant au parking à Nantes (LFRS) ou Brest (LFRB) et je serai au centre en-route pour couvrir la zone depuis LFRR_V_CTR. L'heure? Vers 20h30 - 21h, en gros!
    L'an dernier on en a fait quelques unes, dont une mémorable ou le parking de Nantes était noir de monde, et l'autre ou le trajet Nantes - Brest était bien rempli!
    A vos XSquawkBox... et à vendredi!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      hey !

      Pas si vite !

      Je ne suis perso pas la le vendredi soir ( retour a la maison ... ) mais tous les jours de la semaine...

      Sachant qu'on ne pourra jamais trouver un jour convenant a tout le monde, je propose de faire un sondage et de convenir au plus grand nombre...

      Si on bloque desuite un jour, peu de monde viendra, il faut motiver les troupes, leur demander leur avis... c'est pas si simple

      Donc, si il y a un peu de monde intéressé, manifestez-vous et on fera ptet un sondage pour voir qui serait dispo quand.

      Note perso: c'est en participant à ce forum que vous faites vivre x-plane, essayez de ne pas faire que lire mais aussi ecrire


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Moi ca me branche vraiment votre idée.

        je vole en réseaux depuis un mois et c'est vrai que je me sens un peu seul. sauf vendredi dernier ou j'ai fait un LFPO / LFRS avec pas mal de monde. mais sur IVAO ...

        en tous cas je suis aussi inscrit sur VATSIM et si vous organisez un truc, j'y serai. faut juste prévenir un ou deux jours avant. 21H00, parfait, pas avant, je rentre tard ...

        et à tous ceux qui nous lisent et qui n'osent pas franchir le cap, lancez vous, le vol en réseaux c'est génial !!! faut juste maitriser son avion, pour le reste les controleurs vous guident au petits oignons... Je pense même qu'ils sont ravis de vous faire une petite approche guidée au radar pour vous aider, je me trompe Pierroy ?

        a bientot
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Moi je veux bien ... après le bac :roll:

          Commentaire


          • #6
            On peut s'inscrire auprès des deux "IVAO" et "Vatsim"?

            Est-ce payant?

            Commentaire


            • #7
              Gratuit Rien à faire juste s'iinscrire sur leur site

              Commentaire


              • #8
                Aaaaah, le vol virtuel!

                Salut "Air_Jones"!

                Le vol en réseau est totalement gratuit... le seul plugin à ajouter à X-Plane est aussi gratuit: c'est XSquawkBox (logiciel de connection, attention version différente pour VatSim et IVAO http://www.xsquawkbox.net).
                Il faut bien entendu avoir une connexion Internet (accès illimité recommendé pour éviter de payer à la minute!), les communications se font en texte ou bien vocalement. Sur VatSim la partie vocale est intégrée a XSquawkBox, sur IVAO il faut de plus installer Teampeak.
                Il y a d'excellentes docs en français sur le site http://www.cvfxp.org pour débuter en vol réseau, avec les rudiments de phraséologie et les manipulations à faire.
                L'inscription est totalement gratuite, les 2 réseaux ont chacun quelques règles simples à respecter (essentiellement de bon sens, mais aussi permettant de vérifier que les pilotes sont bien dans le cockpit et pas parti dans les prés en plein vol!), et une ambiance super sympa!
                Allez, à bientôt en vol!

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Kikoo,

                  J'en profite pour insister sur le fait que les quelques "regles de base" qui m'ont fait peur au début et qui doivent faire peur à pas mal de monde pour se lancer sont super basiques:

                  - Quand un contoleur vous dit (ou vous ecrit) un truc, juste collationner, en repertant ce qu'il a dit ou même en disant "roger"... c'est pas la phraséo officielle, mais si vous lui dites en privé que vous êtres un neuneu, y'a pas de pb

                  - Essayez de respecter un mini les déplacements au sol: si un avion décole, allez pas vous mettre en plein sur la piste... attendez que le controleur vous dise de vous aligner ou de decoler...

                  Sinon, ben y'a rien de plus "naturel" que le vol reseau. Au pire vous ne dérangerez pas les autres ( les "vrais" qui sont passes par la eux aussi et qui comprennent votre désaroi )...

                  donc, lancez vous !
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien que les pilotes virtuels veuillent faire bouger un peu.
                    Moi j'ai la chance de pouvoir quasiment voler tous les jours sur VATSIM, mais c'est vrai qu'on se sent un peu seul.
                    Pour ce qui est de se retrouver, actuellement tout me convient.
                    Mon indicc VATSIM : FXP018, le seul "collègue" que je retrouve régulièrement c'est FXP014.
                    Alors, a vos avions et à très bientôt j'espère sur VATSIM ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      hello,


                      J'ai justement volé cet aprem sur LFML avec un controleur en voice francais... ben c'est simple, rapide et super instructif !

                      J'ai essayé de le brancher sur un controle pour une journée organisée, mais il m'a pas semblé super chaud...

                      Bref, tout ca pour dire que si vous êtes un peu tentés par le vol réseau, il faut se jeter à l'eau, cliquer sur le bouton "repondre" ci dessous et nous dire que vous en êtes !

                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis étonné, je pensais qu'il y aurait plus de réponses sur ces vols en réseaux organisés. je ne me rend pas compte mais j'ai l'impression que finalement le % de x-planien qui vole en réseaux et faible. C'est pourtant tellement interessant. c'est quand meme une sorte de finalité quand on commence a maitriser x-plane... la précision et la concentration devient plus importante. c'est comme un mec qui jouerai toute sa vie au tennis contre un mur sans jamais jouer avec un pote de temps en temps ...
                        ESSAYEZ, y'a pas de risques, vous verrez !!!
                        pour l'organisation, il faudrait déjà que les controleurs qui lisent ce forum se manifestent. je pense que c'est à eux de fixer une date de toute facon. Ils sont quand meme à la base des vols en réseaux organisés...
                        A +
                        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Saluti


                          Ben, mon cher jobi2, je suis moi aussi largement déçu par le manque de motivation global que j'observe. Je pensais vraiment qu'apprendre à voler en réseau, avec un atc français, et dans la bonne humeur intéresserait plus de monde. Donc soit ils ont peur, soit ils ne veulent pas participer 'par principe', soit... je sais pas

                          je relance quand meme l'appel: si vous voulez voler tous ensembles, sans contraintes de vol ( style depart ici et arrivée là ... ) quelqu'elles soient, manifestez vous !

                          Sinon, ben tampi, je vais rester à voler dans mon coin, comme la majorité.


                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Une solution venez nous rejoindre sur FREEWORLD AIRWAYS :
                            http://www.freeworld-airways.net/php/re ... ?region=eu

                            DL
                            - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                            - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                            - X-Plane 10.45

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Donc, les compagnies virtuelles sont certes pas mal, mais perso je ne pense pas que ca soit bien pour apprendre le vol reseau comme je le fais. Deja que
                              personne est motivé pour venir voler "librement", appartenir a une compagnie virtuelle semble impossible...

                              En plus vous avez même pas d'hélicos :P


                              Tom
                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X