Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseilel - Ajaccio le 15/06!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseilel - Ajaccio le 15/06!

    Salut à tous!

    Que diriez-vous d'une petite traversée Marseille - Ajaccio en soirée ce 15 Juin? Pour les VFR un transit publié existe bel et bien... à vos DR400 ou C150!
    Pour les gens pressés ou souhaitant faire confiance à leurs centrales à inertie ou récepteurs VOR, un B737 ou A320 fera bien entendu l'affaire!
    Si vous avez peu de temps, un Cannes - Ajaccio (ou Calvi) pour faire l'affaire, en plus de beaux avions d'affaire sont souvent là au parking de Mendelieu (pour échapper à l'arnaque des taxes d'atterro de Nice... LOL!)... aaaaah c'est un autre monde!
    Alors rendez-vous 20h30 - 21h au parking à Marseille après le Pastis pour partir déguster quelques fromages Corses et autre liqueurs du coin!

    Pierrot

  • #2
    C'est noté et bravo pour l'initiative.
    Si tu veux, je peux mettre une annonce sur le site.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      ca marche rdv au parking

      juste une question pour un vol aussi court, si on reste IFR, quelle altitude faut il choisir ?
      j'ai lu aussi qu'il y avait (ou il y avait eu ...) des scenes sur la corse, sont elles valables sur la version 763 ? ...
      autant arriver à Ajaccio avec les plus bels scenes !
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous,

        Pour une petite scène sur la Corse, j'ai une proposition à vous faire:
        Allez déjà voir sur mon site à cette adresse :

        http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... tion6.html

        Ce n'est qu'une version beta (que vous pouvez télécharger gratuitement bien-sûr... on n'est pas sur x-plane.org ici ) et je ne pense pas être en mesure de pouvoir terminer la Corse pour le 15 Juin... mais !!!

        Toutefois, si vous trouvez ma version beta (qui actuellement ne reprend que Bastia et le Cap Corse) vaut la peine. Je pourrais peut-être mettre les bouchés double pour vous donner Ajaccio le 13 ou 14 juin... un peu juste ... mais bon, on peut essayer non ?

        lebelge :lol:
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour all,

          Juste pour dire que je passerai aussi mercredi... en hélico, que j'essayerai de bien déclarer pour pas être en 747 ;)
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Merci de bien vouloir m'indiquer où je peux trouver un plan vol pour Marseille provence - Ajaccio Campo Dell Oro ( LFML - LFKJ )

            Je suis toujours en systeme 9 donc pas de GoodWay !

            Ecore merci.
            C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

            Commentaire


            • #7
              Fabuleux!

              Salut "chouminou" et tout le monde!

              Juste un petit message pour vous dire qu'avec OPA041 et F-LMFN nous nous sommes fait un micro fly-in improvisé Cannes - Ajaccio cette fin d'après-midi en B737-800.... le pied!
              Tout a bien marché (sauf un mystérieux plantage... mais je n'avais pas quitté X-Plane depuis ce matin, probablement RAM pleine, seulement 512Mo!), la seconde tentative fût la bonne! Quelques ralentissements vers les célèbres points "OMARD" et "MERLU" (si, si, ça existe!) car c'est à la jonction de PACA3.0 et Corsica, à part cela pas le moindre ennui de cohabitation!
              Coup de bol, c'était la piste 20 en service, on a donc connu les joies de la "MVI" (Manoeuvre à vue!), j'ai dû refaire un tour (remise de gaz!) car c'est assez ardu comme procédure! Et on voit (trop!) bien les bâtiments dans le début de la MVI qui fait survoler la ville d'Ajaccio, je ne sais pas comment ils peuvent mettre "Overflying city of Ajaccio below 3000ft prohi****d" alors qu'on est en approche finale, LOL!
              Espérons que demain ce soient aussi les vents du Sud... histoire de se marrer avec ceux qui feront le vol depuis Marseille en B737!
              Sinon, pour les plans de vol, on peut les créer gratuitement avec http://rfinder.asalink.net à la section "free area", le petit lien à droite en bas!
              A demain soir donc!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                c'est tout bon pour les scenes
                PACA03 et la CORSE sont bien installées
                mais c'est vrai que c'est serré les arrivées a Ajaccio
                j'espère que les controleurs vont bien etre là
                a demain
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chouminou
                  Merci de bien vouloir m'indiquer où je peux trouver un plan vol pour Marseille provence - Ajaccio Campo Dell Oro ( LFML - LFKJ )
                  Je suis toujours en systeme 9 donc pas de GoodWay !
                  Ecore merci.
                  super le lien pour faire les plans de vol :D ! merci.

                  sinon, sur le site du SIA on peut acheter (entre autres) la carte de France "EN ROUTE" incluant les espaces "low" et "high" pour une somme raisonnable (8,50 je crois, port compris) ; tant que j'y suis je ne peux que vous conseiller ce genre d'investissements, si vous êtes un tantinet passionné vous verrez que ça change "l'ambiance" du vol virtuel (la carte VFR France jour au 1/1 000000 coûte autour de 15 euros je crois). Après, reste à faire ses plans de vol à la main...

                  B.

                  PS : bon nombre de cartes sont aussi disponibles en visualisation ou téléchargement gratuits (sur le site de la défense aussi) mais après quelques essais infructueux d'impressions multipage, de rouleaux de scotch déchiré en mauvaises résolutions baveuses, j'ai fini par opter pour l'achat :roll:
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Nouvelle version X-Plane!

                    Salut à tous!

                    Juste un petit message pour vous dire qu'il y a une nouvelle "Release Candidate" pour Windows: X-Plane 8.15a est disponible depuis quelques heures. Je vais tenter un vol LFKJ - LFMD pour tests d'ici ce soir avec PACA3 et Corsica mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour le fly-in LFML - LFKJ!

                    Pierrot

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour les z'amis...


                      Nous sommes en pleine periode de rapport... c'est avec tristesse que je ne pourrais pas être avec vous ce soir. je suis encore au taf et n'ai pas moyen de rentrer avant un certain temps.


                      J'espère que ca sera sympa...


                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Super sympa!

                        Salut à tous!

                        Merci à tous ceux, pilotes et ATC, qui ont participé à ce fly-in, ce fût très très sympa sans problèmes, à part un pneu crevé et un crash, mais tous les pilotes ont atteint d'une façon ou d'une autre la piste 02 de LFKJ!
                        On se fait le retour la semaine prochaine, LFKJ - LFML?

                        Pierrot
                        (F-BSLC en DR400 en transit VFR!)

                        Commentaire


                        • #13
                          ca marche

                          à mercredi !!!
                          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Pierroy :
                            Juste un petit message pour vous dire qu'avec OPA041 et F-LMFN nous nous sommes fait un micro fly-in improvisé Cannes - Ajaccio cette fin d'après-midi en B737-800.... le pied!
                            Tout a bien marché (sauf un mystérieux plantage... mais je n'avais pas quitté X-Plane depuis ce matin, probablement RAM pleine, seulement 512Mo!), la seconde tentative fût la bonne!
                            Peut-être une coïncidence, mais j'ai eu aussi un plantage sur un vol IFR
                            Ajaccio -> Montpellier, aux alentours du FIX VAREK (J'ai XP815 sur Windows XP).
                            Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X