Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maps Google

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maps Google

    On avait déjà signalé ce site pour ses photos satellites / aériennes mais à ce moment là il n'y avait que les USA.

    http://maps.google.com/

    Maintenant on peut voir pas mal d'endroits en Europe. Paris, Toulouse, Bordeaux sont traités. Même St Pertersbourg !

    Bon, les photos sont toujours déformées (applaties) et il y a des Copyright Google partout mais ça peut donner de bonnes indications pour un scenery.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    merci :-)

    Commentaire


    • #3
      sûr que c'est beau ! mais pour les utiliser je ne vois pas trop, à part supprimer un par un les "google" qui parsèment les images... :roll:
      merci de l'info en tous cas.

      B.
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, l'usage va être de bien positionner les batiments entre eux et de récupérer des bouts de textures pour les toits car du sol c'est parfois difficile de faire les photos (cas des toits plats ou en faible pente).

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          je reviens un peu sur ce post qui date un peu, mais maintenant, ik y a le logiciel "Google Earth"
          Par rapport à google maps, c'est un logiciel que lon installe sur le DD, mais surtout, il n'y a plus de marquage "google maps", certaines zones de la France sont assez précises, et il y a pleins d'outils (route, chemin de fer, buildings.....)

          Bref une bonne base qui mérite le détour.

          Thierry
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            bonne info mais malheureusement je crois que ça ne marche pas sur mac...
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Et ça ne marche pas non plus avec Windows 98 et Linux.

              Entre temps, maps.google a évolué. Les images ne sont plus déformées et il y a une échelle dans un coin. Je m'en suis servi pour déterminer les dimensions du Grand Trianon à Versailles. Et l'objet tombe pile-poil à sa place sur les textures de PARIS_Base.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                L'avantage de Google Earth c'est qu'il permet de repérrer en un clin d'oeil les zones ( de la France ( ou de la Belgique ) pour ce qui nous concerne ) qui sont traitées en haute résolution ( et dieu sait si elles sont rares ! ).

                En fait, on peu survoler le sol d'assez haut, tout a alors une texture assez homogène sauf quelques zones brunâtres... ces zones correspondent à des images hautes résolution qui n'ont pas la même colorimétrie que les images 15m / pixel... il suffit alors de foncer dessus.

                En survolant un peu, on tombe sur des bandes de campagne en haute résolution ( ??? ) difficiles à situer, ou le Mont-St-Michel, voir même juste un terrain d'aviation !... un outil interressant pour les recherches, après pour ce qui est de l'utilisation dans World-Maker... il va se poser le problème de l'échelle mais ça n'est pas insurmontable.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à Tous,

                  En ce qui concerne Google Maps, je vien de faire un petit survol de Blagnac (Sous Google Map) et j'aimerai récupérer la photo que je vois de Blagnac pour ma scène afin de mieux positioner mes objets et taxiway.

                  Est-il possible de récupérer la vue sans forcément l'imprimer...

                  Je pense à enregistrer une image ou autre...

                  Merci des informations
                  Windows 10 64bits
                  XP11.50b
                  Nvidia Geforce GTX 1050

                  Commentaire


                  • #10
                    à tout hasard, si tu ne peux pas enregistrer l'image directement depuis le site tu peux faire une capture d'écran... pas pratique mais faute de mieux ?
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y ai pensé, mais se serait mieux une images plustôt qu'un screenshots ;)

                      Mais bon, si y a pas d'autre moyen, on fera avec...
                      Windows 10 64bits
                      XP11.50b
                      Nvidia Geforce GTX 1050

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, y a pas photos (sans faire de jeux de mots... ;) )

                        J'ai testé les deux Google maps et google Hearth.

                        1, pour google Hearth, il faut une machine puissante (sinon, faut 10 ans pour afficher les cartes et zoomer)

                        2 Google hearth permet d'exporter l'image vers un fichier jpg, il y a des ecritures dessus, mais c'est mieux que rien. Elles ne recouvrent que le bas de la photo...

                        Voilà ce que je peux en dire, en espérant que cela aidera certaint...
                        Windows 10 64bits
                        XP11.50b
                        Nvidia Geforce GTX 1050

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par quetzalk
                          à tout hasard, si tu ne peux pas enregistrer l'image directement depuis le site tu peux faire une capture d'écran... pas pratique mais faute de mieux ?
                          bien sur, tu fais ctrl+s pour enregistrer l'image en JPEG
                          A+
                          Thierry B.

                          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fafa31
                            1, pour google Hearth, il faut une machine puissante (sinon, faut 10 ans pour afficher les cartes et zoomer)
                            Salut fafa, c'est vrai il faut une bonne carte 3D (comme X-Plane) et surtout un bon accès ADSL.

                            Envoyé par fafa31
                            2 Google hearth permet d'exporter l'image vers un fichier jpg, il y a des ecritures dessus, mais c'est mieux que rien. Elles ne recouvrent que le bas de la photo...
                            A part le logo Google Earth en bas à droite, il y a un bandeau inférieur de 5mm très utile, puisque il donne lattitude longitude, altitude du terrain et l'altitude de la prise de vue..............tout ce qui faut enfait :D

                            Thierry
                            A+
                            Thierry B.

                            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                            Commentaire


                            • #15
                              voila ce que ça donne:


                              si on ne voit pas l'image, allez sur la galerie, c'est la photo 27

                              thierry.
                              A+
                              Thierry B.

                              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X