Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour de Corse le 6 Juillet 21h!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tour de Corse le 6 Juillet 21h!

    Salut à tous!

    Avec le succès grandissant des fly-ins du mercredi, débutons ce mois de juillet avec un lieu de rêve et de vacances: la Corse!
    Le vol proposé pour ce mercredi 6 Juillet est Calvi (LFKC) - Bastia (LFKB) - Ajaccio (LFKJ)... et éventuellement retour direct sur Calvi! Un "touch and go" sur Corte (LFKT) est possible dans la dernière branche.
    La distance totale du vol est de 115 NM, en gros 2 petites heures de vol en DR400 qui serait l'avion idéal pour ce fly-in!
    Allez, à mercredi prochain au parking (au Bar?) à Calvi 20h30 - 21h pour ce premier fly-in de vacances!

    Pierrot

    PS: merci à tous les participants pilotes et ATC hier, c'était superbe!

  • #2
    J'espere que la météo sera cool parceque j'ai fais un LFPK - LFPH avec météo de WeatherMe et c'était disons euhh chaud de tenir l'avion stable ...

    Commentaire


    • #3
      Saluti


      Donc, je vais essayer de viendre avec vous...

      Je verrai par contre ce que je ferai, en hélico, suivre un DR400, aussi lent soit-il, c'est pas simple


      Y'a personne qui est chaud pour venir en hélico avec moi ?


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        bonne idée pour ce tour de corse.

        juste une question : est ce que ca implique obligatoirelment du vol VFR ?
        d'ailleurs je me demandais : qu'est ce qui distingue un vol VFR et IFR : la distance? l'altitude? l'avion ? juste l'utilisation des instruments ? donc des procédures d'approche et de départ ?

        qui peut expliquer succintement les différentes phases de contact avec ATC en approche VFR. en écoutant les fréquneces lors des fly in, j'entend parler de "vertical, main gauche main droite, virage, vent arriere ...etc ..."

        pour deeelux pourquoi pas un vol en hélico pour changer, on va pas toujours te laisser seul !
        mais va falloir tester les apparences avant, parce que les 747 qui font du tapis roulant... ca déroute ...
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Salut Jobi2,


          Je suis entrain de faire un manuel pour le débutant sur x-plane en réseau, je mettrai un peu de phraséologie dedans. Le but du manuel est d'accompagner une personne de l'install de xsquawbox jusqu'a l'atterissage de son premier vol, avec tout ce qu'il y a comme phases techniques (fréquences, transpondeur, phraséo...)

          Des nouvelles un poil plus tard (je suis pas mal occupé, la).

          Sinon, j'ai besoin de qqn qui puisse me dire à quoi je ressemble afin de caler xsquawbox... si qqn est dispo dans la journée pour se poser avec moi dans une région perdue pour voir...


          Tom
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            salut deelux

            si tu veux pour voir a quoi tu ressembles on peut se connecter ce soir au meme endroit. dans la journée ca va etre difficile ...
            si tu as trouvé personne avant, je peux te proposer vers 21h15, au plus tard 21h30.
            si ca te va dis moi sur quel aeroport et j'yserais.

            sinon j'ai essayé hier soir quelques hélicos histoire de t'acompagner mercredi prochain mais c'est vachement difficile à maitriser ces engins là. j'y arrivais mieux sur la version 6 avec le gros hélicos plus stable. Mais là! je pense que je suis mal équipé niveau joystick, je suis obligé de me tordre le poignée sur le manche pour conserver mon axe au départ et quand a l'atterissage ...

            c'est vrai que maintenant ca serait sympa de se mettre a faire quelque vol réseaux en patrouille.

            salut
            dis moi pour ce soir
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Essai ce soir 21h Ouessant LFEC?

              Salut à tous!

              Juste un petit message pour vous proposer de se retrouver ce soir à Ouessant (LFEC) pour faire des essais... Je serai là vers 23h en tours de piste en DR400... me verrez-vous en B737 avec le Che sur la queue?
              Au pire, on pourra s'improviser un mini fly-in!
              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Ouessant LFEC c'est une bonne idée pour les essais, les vacanciers n'y arriveront que demain, on dérangera personne !
                j'essaierai d'y etre pour les essais; d'ailleurs je tenterai un peu de voice pour voir si ca marche (si il a du control dans le secteur)
                peut etre a ce soir entre 22 et 23h alors ...
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Résultats du test!

                  Salut les amis!

                  On a fait un petit test cet après-midi 15h10 avec Deelux (F-ZBPH): lui en hélico, moi en DR400 à Ouessant.
                  Vu que le DR400 n'existe pas dans la liste standard du XSquawkBox Béta 9, j'avais "déclaré" un Rallye... il me voyait en B737 avec le célèbre "Che" sur la dérive!
                  La bonne nouvelle, c'est que je le voyais en gros hélico (comme les sauveteurs américains)... reste à savoir juste le type d'appareil qu'il a déclaré dans XSB et cela en sera fini des B747 en vol stationnnaire! Je précise que j'ai juste installé le CAL_CSL qui est sorti il y a quelques jours du X-Plane.org, peut-être que c'est grâce à ça que je le voyais bien!

                  Pierrot

                  PS: il reste juste à trouver la bidouille pour voir le DR400 comme il faut!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Résultats du test!

                    Envoyé par Pierroy
                    Salut les amis!
                    La bonne nouvelle, c'est que je le voyais en gros hélico (comme les sauveteurs américains)... reste à savoir juste le type d'appareil qu'il a déclaré dans XSB et cela en sera fini des B747 en vol stationnnaire! Je précise que j'ai juste installé le CAL_CSL qui est sorti il y a quelques jours du X-Plane.org, peut-être que c'est grâce à ça que je le voyais bien!
                    Vrai !
                    J'etais en seaking, code ICAO S61, il fait partie de la liste des hélicos du pack que tu as téléchargé... donc, à tous ceux qui veulent voir un hélico en "roulage" a 10 pieds au dessu du taxiway, ben téléchargez le pack d'hélicos ICI...

                    Envoyé par Pierroy
                    PS: il reste juste à trouver la bidouille pour voir le DR400 comme il faut!
                    Ben il doit falloir refaire comme pour le pack.. je sais pas utiliser plane maker, mais ca doit se faire...

                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re coucou, c'est re moi...


                      Juste comme ca, j'ai regardé: un DR 400 est donné pour une vitesse de croisière de 117 knots, et le sikorsky seaking (que j'utilise) est donné pour... 115

                      Donc, y'a moyen qu'en hélico je me tire la bourre avec vous, mais sinon, j'ai prévu d'aller faire quelques posés sympas autour de calvi (y'a des villages, une tour médiévale...)

                      Serieux, si y'a des hélicos qui veulent venir, ca pourrait être sympa de se faire quelques posés, histoire de...


                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par deelux
                        Salut Jobi2,


                        Je suis entrain de faire un manuel pour le débutant sur x-plane en réseau, je mettrai un peu de phraséologie dedans. Le but du manuel est d'accompagner une personne de l'install de xsquawbox jusqu'a l'atterissage de son premier vol, avec tout ce qu'il y a comme phases techniques (fréquences, transpondeur, phraséo...)

                        Des nouvelles un poil plus tard (je suis pas mal occupé, la).

                        Sinon, j'ai besoin de qqn qui puisse me dire à quoi je ressemble afin de caler xsquawbox... si qqn est dispo dans la journée pour se poser avec moi dans une région perdue pour voir...




                        Tom
                        Rho, moi çame plairait bien ce piti manuellllll :D :D :D
                        Matthieu
                        HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste pour remonter le topic dans la zone "messages recents"



                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Je crois que je vais me lancer en helico cette fois ci histoire de changer un peu et de faire de la compagnie a "deelux" .... ( j'aurais surement le black hawk part default c'est celui que je connais le mieu)

                            Martin

                            Commentaire


                            • #15
                              Oki,

                              Par contre, déclares un S61 dans comme helicoptere en code ICAO... sinon on va voir un 737

                              Si tu as envie, je suis dispo cet aprem a partir de 15H pour faire des tests en vatsim...


                              Tom
                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X