Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel du novice pour premier vol réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel du novice pour premier vol réseau

    Bonjour,

    Ci dessous un lien vers un rapide manuel que j'ai fait pour montrer ce que le vol réseau est simple sur x-plane.

    j'zexplique rapidement comment installer et configurer puis prends la main pour un petit vol sur marseille sous controle GND et TWR...

    le manuel ICI

    En espérant aider au maximum.

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Bein moi je trouve ça genial comme initiative, bravo! ,
    en plus c'est bien expliqué et j'ai tout compris!
    Comment ?! quand est-ce que je vous rejoint ?
    heu...

    Commentaire


    • #3
      ben la, sur ajaccio en helico
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Beau boulot Tom
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Un GRAND BRAVO pour cette doc d'une grande simplicité et d'une grande qualité !

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            finalement c'est simple j'ai trouvé la phrase que je cherchais pour l'approche en VFR.
            par contre concernant les contact en, voice, je suis pas sur d'avoir tout ...
            je vais esaayé des ce soir pour etre pret pour le flyin de demain
            salut deelux
            et encore bravo pour tes efforts à aider ceux qui veulent se lancer
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              .. Merci beaucoup pour cette doc...déja imprimée et rangée dans mon classeur (un vrai petit écolier... :lol: )
              Sinon je recherche la liste des codes alphabet (Alpha, Bravo,etc....).
              Avez-vous un site ou je puisse le récupérer?
              Merci.
              :P
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Alpha
                Bravo
                Charlie
                Delta
                Echo
                Fox(trot)
                Golf
                Hotel
                India
                Juliette
                Kilo
                Lima
                Mike
                November
                Oscar
                Papa
                Québec
                Romeo
                Sierra
                Tango
                Uniforme
                Victor
                Whisky
                X-ray
                Yankee
                Zoulou

                Voilu j'espère que c'est correct :-)

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  Merci pour vos encouragements

                  la doc évolue, je vais mettre en annexe l'alphabet de lionel (qui est correct, au "uniforme" qui est plus "uniform": c'est des termes anglais)

                  Je vais également mettre sur la doc quelques liens utiles pour les vols réseau tels que l'applet java de vatsim et autres...


                  Tom
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifique initiative et bravo pour la clarté pédagogique. Décidément, rien de tel qu'un bon vieil exemple de prise en main, la théorie, ça vient souvent aprés qd on a compris les principes basiques.

                    Chapeau, Tom

                    Alain
                    Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                    Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                    Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes mes félicitatiions pour ce tutoriel! Il n'y a qu'une chose que je regrette, c'est de ne pas trouver une telle page sur le site wiki qui est le lieu idéal... bah, ce n'est pas grave, je me suis encore trompé
                      @lex
                      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est prévu, mais je sais pas encore ou, et la doc est pas finie


                        Tom
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Juste pour dire que j'ai apporté quelques modifications au manuel, avec l'ajout -rapide- du transpondeur et d'une annexe sur les cartes VAC...

                          J'ai encore plein de choses à faire, mais pas le temps pour les écrire :'(

                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bjr, le lien en début de post n'est plus valide?
                            Où je peut trouver ce manuel qui m'a l'air si précieux?
                            merci
                            PC P4 1,5Mhz NVidiaGeforce4mx420(64Mo)
                            SaitekX-45

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,


                              Le lien marche tres bien cliques sur le "ICI" dans ma signature...


                              Tom
                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X