Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cannes - Clermont (LFMD - LFLC) le 10/08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cannes - Clermont (LFMD - LFLC) le 10/08

    Salut à tous!

    Après ce mercredi 3/08 un peu désert (aaaah, les vacances!), que diriez-vous de se faire un p'tit vol Cannes - Clermont sur VatSim à partir de 21h? En effet, les montagnes c'est sympa...et les 2 terrains sotn fabuleux sur X-Plane avec les superbes sceneries récentes!
    A vos avions (attention, LFMD la piste n'est pas très longue!)... pour les plus courageux et selon le vent on les pistes 05/23 de LFMD et 01/19 de LFLC sont assez courtes, même en DR400!
    A mercredi 21h au parking de LFMD sur VATSIM avec XSB Beta 10!

    Pierrot

  • #2
    Bonsoir à tous ,

    Eh bien je ne serais pas avec vous mercredi prochain pour causes de vacances , il était temps ... :D :D

    En passant une petite reflexion :
    J'entends des voix !! si , si :? :?

    Après avoir terminé un vol et clôturer mon plan de vol , je me déconnecte avec XSquawkbox et je reste encore quelques instants...
    Et là , le miracle (merci aux dieux X-Planien ) j'entends toujours les conversations entre les pilotes et les contrôleurs...
    Un pilote savant pourrait-il m'éclairer sur cette anomalie ...
    Et c'est promis je n'avais pas bu plus que d'habitude ce soir là :P

    A bientôt après les vacances

    Claude
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      Arrrggg, dommage, je serais en demenagement et je ne suis aps sure d'avoir ma nouvelle ligne internet :'(

      il y aurad 'autres vols prevue durant aout ?

      je suis impatient de revoler, ca fait quelques semaines que je ne vols plus :'(

      A bientot et bon vol a tous,
      Stef
      www.xpgoodwayteam.org

      Commentaire


      • #4
        Plein de rponses!

        Salut à tous!

        Bonnes vacances Chouminou et Ijonesfr! Pour l'écoute des voix avec XSquawkBox même après déconnexion, c'est "normal", VatSim ne te "jette" d'un canal vocal qu'après un certain temps de "TimeOut", qui correspond au délai pour que ton absence du réseau soit détectée par le système de gestion voice, qui ne vérifie que périodiquement ta connexion a VatSim. En gros, connexion voice et connexion VatSim sont 2 choses différentes, sachant que tu ne peux initier une connexion voice qu'une fois déjà conncté au réseau.
        Pour Ijonesfr, nous allons tenter de maintenir un rendez-vous chaque mercredi tout au long de l'été et de l'année, donc pas de problème, tu pourras en profiter aussi!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Yep, retour de vacances ;-) Donc normalement avec vous ce mercredi 10/08 ;-)

          Commentaire


          • #6
            Kikoo

            Je rentre de ballade vers genève et autre, et ai le plaisir de vous annoncer qu'un helico risque de vous voler dans les ailes mercredi !

            a mercredi, donc
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Coooooool Deelux, à mercredi ;-)))))

              Commentaire


              • #8
                Zut.. je suis arrivé avec 20min de retard à LFMD pour mon 1er vol réseau.. (Merci Deelux de m'avoir contacté quand meme!! )
                Du coup j'ai fait le vol en VFR comme un grand et sans ATC
                Ensuite je suis allé faire un LFMT-LFML et arrivé prés de LFML. je contacte l'ATC et la mon PC a planté ( et non x-plane) .. grrrrrrrrrr décidement pas de bol.. du coup retour au lit pour un gros dodo.
                J'essairai de faire mieux la prochaine fois
                :lol:
                X-Plane 11.50 Vulkan
                Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                AMD Ryzen 9 3900X
                AMD RX480 10Go
                32Go
                Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Je termine mes congés et donc, je vais avoir un peu plus de temps libre !
                  Je vais essayer de voler avec vous prochainement.
                  J'ai installé la dernière version de XSB et je n'ai le choix qu'entre un Boeing et un Boeing, est-ce normal ?

                  Pierre

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment celà ????
                    Si tu tapes trop de lettre dans le champ, il se peut que ça te mette ça par défaut ??

                    Par exemple pour le DR400, il suffit de taper DR40 (même DR4, fonctionne je crois) ;-)

                    de même que BE19 indique le Beechcraft 1900, etc………

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X