Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nouveau]Le rallye hélico, la compétition des temps modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Nouveau]Le rallye hélico, la compétition des temps modernes

    Bonjour à tout ceux qui liront,


    Nous avons eu une idée, F-BSLC et moi même en ce qui concerne les vols réseau.
    Partant du principe que les hélicos ne peuvent faire comme les avions, c'est à dire des LFXX to LFYY, nous ouvrons dès à présent une nouvelle forme de challenge entre voilures tournantes.

    le principe, me direz vous ? Il est simple et repose sur peu de règles, pour que chacun, même le débutant, puisse participer.
    But des sorties
    1) Nous donnerons en temps voulu (voir ci dessous) des sreenshots de zones sur lesquelles nous nous serons posés, votre mission est de retrouver la position de ces posés et de faire le screenshot le plus approchant. Des points seront attribués à votre position de posé (exact, proche, à l'ouest de la zone).
    2) Nous pourrions également vous donner des consignes sous forme de mini égnime (la carte au trésors included ) du style "7 bateaux"... vous avez alors à faire un screenchot de votre passage au niveau de la zone qui est selon vous celle décrite. La encore, des points sont attribués en fonction de la pertinance de l'image...

    Regles
    1) Les éléments tels qu'héliport, images de références et énigmes vous seront fournies via le forum le soir même du challenge, à 21H. Ainsi, pas de triche possible, pas de possiblité de reconnaissance préalable.
    2) Les images capturées devront nous êtres parvenues avant minuit et demi (en fin de soirée), pour éviter que des gens en profittent le lendemain... Les images doivent montrer les derniers échanges textes de la soirée (touche [tab] pour les afficher... pour nous assurer de l'authenticité des images, bien sur ;)
    3) Des points seront attribués "a l'amiable" avec un "vainqueur" élu.
    4) Ne trichez pas lors de vos posés, il est souvent possible de poser à coté puis de translater à la bonne position.. c'est pas le but de ces sorties.
    5) c'est ouvert -et conseillé- aux débutants !, ca fait un peu piloter avec des objectifs précis.

    Vala, tout n'est pas encore pret, mais que pensez vous de ces rallyes ?

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Salut Tom,

    Excellente idée ! Je n'ai pas souvent le temps de voler avec vous en réseau (en fait c'est même très rare ces derniers temps) mais j'aimerais beaucoup, si jamais j'ai le temps, participer à ce genre de "rallye". Par contre, je pense qu'avec un Cub ou un DR400, la recherche doit être sympa aussi. Ce principe permet d'éviter les liners qui volent au FL300 avec tout un tas de procédures... Perso, je préfère les petits tagadzous ou les hélicos...

    A mon avis, nos brillands auteurs de scènes sont capables de nous balader longtemps avec toute cette profusion de scènes de qualité ces temps-ci (voilà, c'est dit )

    Enfin bref, excellente idée !

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Un concour de stationair ca serait cool aussi
      des concours de poser de precision avec et sans stationaire, avec elingue et sans
      des concours d'autorotations poses a des points fixes au depart.
      des zones restreintes, dans ce cas tous le monde le meme modele et surtout le meme poids & temperature ambiante
      J'ai fait le test avec le r44 a 35 deg a TFFM, entre deux maison, impossible de me poser dans le trou et surtout de redecoler selon les limites du acf, voila un realisme qui peut etre tres fun a exploite. Je l'ai experimente en vraie au canada, j'ai couper le bout des arbres au depart, j'aurais mieux fais de tcheker ma limite de MP un peut plus precisement. Ca coute cher des pales de r22 trust me......
      Dommage avec le decalage horaire ce pas facile de vous rejoindre.
      Mais j'aimerais encourager les pilotes d'helico, ce grace a xplane que j'ai ete lache short & sweet en solo sur le r22, Marci Austin & brett

      Ce principe permet d'éviter les liners qui volent au FL300 avec tout un tas de procédures...
      le reve quoi >>>>>
      le plus cool ce que il y plus de procedure d'urgence en tant que telle, juste une seule, autorotation et pose toi !......apres avoir fait mon pro avions ce un plaisir.
      la visi en marginal pour un helico ce : 1/2 status miles, serieux
      franchement j'ai traverser les everglades a 10 ft de la cimes des arbres avec cette visi, 60 knts IAs et tu cherche les lignes a haute tension sur la carte, en contemplant les crocodiles qui bavent en dessous. Ce jour la visi etait pourrie a cause de feux de foret tres repandu dans la regions des everglade. en vol au dessus de la plage en allant ver miami, c'etais les sharks dans l'eau, ca donne pas envit d'entendre le moteur bafouiller.
      Mais que ce cool de partir quand tous le monde est djammer au sol, ce ca le pied avec un helico......Le controlleur s'occupe rmeme pas de toi, tous le temps la meme phrase: a votre discretion, que j'aime entendre ca.....
      demerde toi quoi, ce le nirvana.
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Alors, pour les avions, c'est clair que le principe du rallye peut être mis en place ! il suffit qu'il y ait une personne qui m'envoie a l'avance les photos à mettre en ligne et hop ! un classement helico, un classement avion...


        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire

        Chargement...
        X