Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal voix pour vol réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canal voix pour vol réseau

    Bonjour à tous,

    Quand on vole en réseau sur vatsim avec xsquawkbox, il faut avoir un controlleur pour pouvoir avoir la communication voix.

    Je voudrais vous proposer d'essayer d'utiliser le logiciel RogerWilco pour dialoguer sans avoir besoin de controlleur (un canal "privé").
    On a déja fait un petit essai avec F-BSLC et deelux, ça a l'air de marcher pour PC, ça reste à essayer pour Mac.

    Pour cela, il faut:
    - Installer Rogerwilco
    - Le lancer (indépendamment de xplane et xsquawkbox)
    - Bien veiller à paramétrer un bouton "press to talk" différent de celui de xsquawkbox

    Pour Mac, svp lire les infos supplémentaires suivantes:
    RW forums

    Pour Mac on peut télécharger RW à l'adresse suivante:
    RW beta download

    Pour PC on peut télécharger RW à l'adresse suivante:
    RW PC

    Voila, si vous voulez on pourra essayer mercredi 7 (vers 21h00).
    Je créerai un canal "test" sur le serveur "rw.avsim.net" (pour se connecter, dans RW, faire "Join" et entrer "rw.avsim.net/test" (pas de mot de passe)

    Sinon, on peut toujours communiquer en texte sur 122.8...

    A bientôt

  • #2
    RogerWilco ne tourne que sous Classic.

    Pour l'instant, il plante Classic lors du test du micro (j'ai un plantronic casque/micro)
    Néanmoins il faudrait faire un essai de communication d'abord, puis lancer ensuite xplane pour voir si ça passe entre les 2 systèmes.

    :arrow: c'est quand on veut pour moi.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Ouais, RW sur mac, c'est pas gagné !!!

      Sinon, peut etre qu'un PC iste pourrait lancer ASRC pour "hoster" une voice room... je sais pas si c'est possible sans avoir la qualification ATC Vatsim.

      Commentaire


      • #4
        Donc effectivement, ça marche entre PC mais pas avec les Mac.
        Dommage!

        Commentaire

        Chargement...
        X