Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 7/09 - vol local

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 7/09 - vol local

    Bonjour,

    En l'absence de deelux, notre grand organisateur, je voudrais vous proposer un petit vol local ce mecredi 7. J'aimerais bien explorer la scene "Trindade" qui a l'air sympa!

    Pour ceux qui ne l'ont pas, on peut télécharger la scene au lien suivant:
    Trindade

    On pourrait se retourver à XSPS vers 21h00 (dans la liste des airports, sur mon PC, les airports de cette scene se trouvent à la fin de la liste)

    On pourrait aussi s'essayer à la voix comme expliqué dans mon post:
    voix réseau

    Et selon la fomule consacrée de deelux: "débutants avion, hélico: venez!"

    A+

  • #2
    OK, va pour trinidad, mais comme je me suis fait piéger à l'installation (trop speed) deux petites remarques :

    1) c'est le dossier Trinidad (inclus dans Trinidad1) qu'il faut mettre dans custom scenery (moi j'avais mis Trinidad1 et donc, j'avais de l'eau)
    2) comme le dit l'auteur, il faut copier les lignes du fichier nav.dat inclus dans dans le dossier Trinidadà la fin des lignes du fichier nav.dat situé dans Ressources->eart nava data mais il faut faire de même pour le fichier apt.dat (sans copier la premiere ligne version 715) sinon on n'a pas accès aux aéroports (XSPS et autres)

    Sinon, l'ile est très belle. Le vor est la :
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que je serai parmi vous ce soir, mais soyez indulgent svp :-)
      Sinon quel avion dois je prendre ?

      Commentaire


      • #4
        ah, ok! ca marche si j'arrive à installer la scène, peut etre squawbox (je sais plus si je suis encore à jour depuis les vacances), les fichiers CSL qui vont bien, et tous le tintouin pour les communications voix.
        pour les avions, des légers genre DR400 ou Cessna. des petits vol en formations, ca serait chouette non !
        je serais connecté plutot vers 21 h00.
        A tout à l'heure pour ce fly in de rentrée !
        en espérant vous retrouver nombreux et avec, peut etre, un controleur sympa qui fera le voyage ...
        jobi
        AF333 (IFR / VFR : même indicatif ...)
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          rectification : je serais connecté plutot vers 21h30
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            La zone est TRES montagneuse et certains aérodrome petits et encaissé.

            Alors ceux qui veulent prendre un avion, je dirais cessna, mooney ou autre piper car à part XSPS (Trinidad), le reste n'est pas si facie que cela.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              J'ai téléchargé la scène mais je butte sur un probleme sur l'aéroport de XSWL (Walrus cove). En effet, ce dernier se trouve sous une montagne grise...et la piste, comment dire...completement déformée !!!

              j'ai bien essayé les manip pour le fichier nav.dat mais je ne comprend pas !

              De plus, cette scène à l'air trés originale (statues stranges, des trucs genre ouverture de grottes à la James bond...). M'enfin, c'est pas grave, si je ne résoud pas mon probleme, j'éviterai cet aéroport voila.

              Donc je serai là ce soir aussi vers 21 h en hélico(A109), mais sans voix (OSX).
              A plus. ManuG.
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                Très bien ce petit vol à Trinidad hier soir, mais le problème est qu'il n'y avait pas d'ATC, et perso je ne pouvais communiquer avec aucune autre personne...
                En plus, y avait des gros airbus qui faisaient du stationnaire au dessus de mon ptit piper, et oui j'avais oublié de mettre le patch (ce qui est fait maintenant).

                Non sérieusement, j'ai fais du rase motte, et je passais au ras des gros hélicos, trop marrant ...

                Mais comment faire pour communiquer entre pilote ??? Je suis sur Mac et je ne sais pas me servir de la voix.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Voilà, ce petit vol était très sympa: beaucoup de choses à voir, une très bonne ambiance.

                  Nous avons pu faire un communication voix avec RogerWilco entre PC mais cela ne marche pas avec les Mac. Dommage!

                  Pour réponde à Valery, quand il n'y a pas de controlleur on peut communiquer entre nous (en mode texte) en réglant la radio sur 122.80.

                  Voici quelques screenshots en souvenir:

                  Posés près du vor:


                  Juste avant de passer sous le pont (devant c'est F-BUZZ):


                  A la fin (après atterrissage à Crooked Point):


                  A la prochaine fois ...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui sympa hier soir,

                    une sorte de cache cache ou tout le monde cherchait à se retrouver ...
                    merci pour ta photo lamahelo. je peux voir que finalement mon petit cessna était bien représenté ...

                    grosse deception pour moi : ne pas avoir trouver cette fameuse piste fantome.

                    je pense que je vais retourner dans le coin un de ces soirs por voir ça ...
                    pas mal cette sène d'ailleurs, je n'avais pas vu non plus ce pont. vraiment j'y retourne faire une petite visite

                    a bientot

                    jobi
                    AF333
                    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X