Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echelle des objets sous blender !!! PLacement d'aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echelle des objets sous blender !!! PLacement d'aéroport

    Bonjour à tous,

    J'ai quasiement terminé le terminal principal de Toulouse-Blagnac, et fait pas mal de progrès sur l'utilisatons de Blender ;) . Je remercie toutes les personnes du Forum qui m'ont aidé dans cette tâche. Pour les autres batiments, Ca devrai aller plus vite maintenant

    Par contre, je suis confronté à un pb. J'ai placé mon terminal dans la scène et lorque je place un A319 à côté, il fait vraiement petit...

    Existe-t-il une echelle de correspondance en longueur sous blender?

    J'ai un autre petit soucis, je travail sur la scène de bibounde (pour pas à avoir à tout refaire) et mon aérogare est décallé par rapport aux textures qu'il a déjà placé. Existe-il un moyen soit de déplacer l'aéeoport en translation sur le côté soit les textures sans tout avoir à refaire?

    Merci pour l'aide.

    PS: Si tout va bien d'ici 1 à 2 semaines, je pourrais mettre ma première version de la scène en ligne (Aérogare Blagnac 2 + Tour). Mais bon, je veux pas faire de pronostiques trop tôt...

    Au fait, quelcun sait ce qu'est devenu bibounde car je luis ai envoyé un message privé pour savoir si je peux amméliorer sa scène, mais j'ai jamais eut de réponse !!!!
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Re: Echelle des objets sous blender !!! PLacement d'aéroport

    Envoyé par fafa31
    Par contre, je suis confronté à un pb. J'ai placé mon terminal dans la scène et lorque je place un A319 à côté, il fait vraiement petit...
    Existe-t-il une echelle de correspondance en longueur sous blender?
    Dans Blender, si tu utilises les scripts d'export de Jonathan Harris, l'unité = 1 mètre dans X-Plane.

    Envoyé par fafa31
    J'ai un autre petit soucis, je travail sur la scène de bibounde (pour pas à avoir à tout refaire) et mon aérogare est décallé par rapport aux textures qu'il a déjà placé. Existe-il un moyen soit de déplacer l'aéeoport en translation sur le côté soit les textures sans tout avoir à refaire?
    Le mieux c'est de déplacer les textures en tirant les points des carrés du sol.

    Déplacer les pistes c'est toujours à éviter pour deux raisons :
    - Lors des vols en réseau, il y aura un décalage entre ceux qui auront ta scène et les autres.
    - Il faudra aussi déplacer les aides à la navigation (ILS,...) et pour ça il faudra livrer des instructions pour modifier le NAV.DAT car on ne peut pas le mettre en Custom Scenery.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Dans Blender, si tu utilises les scripts d'export de Jonathan Harris, l'unité = 1 mètre dans X-Plane.
      et en plus pour t'aider
      utilise le tool de blender pour montrer les longueurs
      Image de details pour trouver le bouttons
      enjoy blender :D
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Je ne connaissais pas. C'est super.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          ouais hein ?!
          ce les nouveautees de la version 2.37, pratique je m'en passe plus.
          aussi les 2 autres en bas sont cool, pour les angles et la surface d'une face.
          de plus maintenant il est super facile d'utiliser les nurbs ou Curve pour modeller, en utilisant la fonction BevOrb, je suis en train de l'experimenter, mais ce super puissant et simple une fois prit en main, finit les galeres de modellage.
          Pour moi ce ca le principale tools indispensable.....
          je vais faire des images pour te montrer de quoi je parle.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            OK, merci je testerai dès que paussible

            Blender a l'air d'avoir plein d'outils intéressant ;)
            Windows 10 64bits
            XP11.50b
            Nvidia Geforce GTX 1050

            Commentaire


            • #7
              Bien plus que tu pense, j'en decouvre a chaque jour
              a cote AC3D ce juste un gadget pour ceux qui font pas d'effort..
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Je relance mon sujet sur les échelles dans Blender, car j'ai un petit soucis d'échelle sur ma scène de Blagnac.

                Voilà, quand je sélectionne un objet en entier sous blender afin de le redimentionner (touche "A" deux fois + "S"), la longueur affiché par la fonction "Edge Lenght" entre 2 points ne varie pas alors que l'objet a bien été agrandi.

                Donc, je demande votre aide pour savoir comment redimentionner un objet en lui donnant les bonne proportion.

                Plus exactement, comment, puis je redimentionner facilement avec des repères un objet d'une certaine taille (180 unités blender après la conversion de FSDS) vers par ex 260 unités blender soit 260m dans x-plane?

                Je rappelle, que je travaille à partir d'objet que Moustache m'a gracieusement offert et crée à partir de FSDS. Ces objets sont ensuite transformer par moi en DXF avec CVA converter, puis ouvert dans Blender...

                Merci de votre aide, car là je patoge ;) ......
                Windows 10 64bits
                XP11.50b
                Nvidia Geforce GTX 1050

                Commentaire


                • #9
                  Voilà, quand je sélectionne un objet en entier sous blender afin de le redimentionner (touche "A" deux fois + "S"), la longueur affiché par la fonction "Edge Lenght" entre 2 points ne varie pas alors que l'objet a bien été agrandi.
                  Oui ce normal.
                  Faut que tu le redimensione en mode Edit, sinon effectivement la distance entre 2 vertices restera toujours la meme si tu redimensione l'object lui meme avec la touche S, ou alors en affichant le panel d'infos de l'object avec N, ce qui peut te servir pour reinitialiser la taille originale de ton object et ensuite effectuer tes modif sur les mesh en mode edit.
                  Ca parait bete comme ca mais c'est voulue, et tres partique en fait, si tu utilise des copie linked avec alt+D, que j'utilise comme methode avec les gros objects, je fais un object a la bonne taille, qui peut pas etre mis sur une image en background parce que il trop grand, je le duplique mais linked alt+D, je le redimensione en mode object sur mon image de background, en le mettant sur un layer non exportable, la je construit des batiments etc sur l'image de fond en verifiant mes taille de mur etc avec la fonction lenght en fonction, et mon object reste sur les layers exportable subit les modifications a l'echelle instantanement, que j'exporte directement, ca marche aussi pour les infos text UV, donc pas de probleme. En gros comme ca je me soucis pas trop de l'echelle car elle a pas bougee.


                  Ces objets sont ensuite transformer par moi en DXF avec CVA converter, puis ouvert dans Blender...
                  :D Merci pour ca, c'est cool.
                  je cherchais un truc dans le genre justement..
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, je testerai ça ce soir...

                    Envoyé par psiteo
                    :D Merci pour ca, c'est cool.
                    je cherchais un truc dans le genre justement..
                    De rien

                    Par contre, je tiens à te prévenir pour CVA converter, il importe bien l'objet, mais souvent, des parties manques, soit des murs, soit des des surfaces du toit ...

                    Mais bon, pas de panique, il suffit de les recréer: tu sélectionnes 3 ou quatre points de ta surface manquante + "F" et pareil pour les autres surfaces jusqu'à avoir tout récupéré...

                    Bon courrage...
                    Windows 10 64bits
                    XP11.50b
                    Nvidia Geforce GTX 1050

                    Commentaire


                    • #11
                      pas besoin si tu choisit obj au lieu de dxf comme format d'export.
                      Importer un dxf comme tu le dit, ca pert des nfos a droite a gauche, mais en format obj ca les gardent deja mieux.
                      Bien sur le format obj n'est pas celui de xplane, c'est un format obj wavefront(obj) que tu importe aussi facilement dans blender.
                      Une fois que tu as recree toute tes faces, pense a virer les orphelins, soit en utilisant la fonction remove double W+rem double, soit en mergant les vertices les plus proche J, ou encore plus simple en assignant une texture material a l'object, on selectione tous les vertices on click sur assign a material en mode edit, et on choisit deselect dans le meme panel material, et la magie tous les vertices et edge qui forment pas une face sont selectionees, plus que a les deleter et ce finit.
                      the methode en tutorial francais :D : sommets_orphilins_fr.html
                      tu va voir plus simple que ca il y a pas.....
                      Je dit ca par habitude d'importer des modeles gmax dans blender, toujours pleint de vertices orphelins en finale. Ca ce peut que sur certains object tu n'est pas a en retirer.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        tient FAFA je t'ai fais un petit tut pour t'expliquer mon delire de copie interacive,
                        j'espere que ce sera pas trop dur a me comprendre :? Post
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X