Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hummingbird Acrrobatic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hummingbird Acrrobatic

    je m'amuse a travailler sur un modele en project dans la realitee
    un petit voltigeur nouvelle generation, si on peut dire ca. ca fait tres post ww2 comme style. luft 46 ......
    au moins on sort un peut du clasic, hein !!

    le probleme ce que les ailes sont courbees, donc j'attend la version 8.20 pour finaliser le project.
    Mais pour le dev, le but ce de m'eclater un peut avec les 3D panels, jouer avec la transparence etc,, alors quoi de mieux que un modele ou il reste tout a creer.
    mon but ce d'afficher les infos dans la verriere, comme on voir avec les vieux projects sur l'aviation legere du future, ( pour ca que j'ai fait aussi le skyshark, mini avanti pour delirer sur des panels un peut plus existant que c eux de notre epoque, qui avancent pas tres vitte. Vue le prix des glass cockpit ca va pas etre pour demain non plus.)
    le modele montre sur l'image est juste a 50 -60 % de ce que il sera a la fin.
    je me demande encore comment le pilote monte dedans sans ce peter la g.....surtout descendre mais bon ce du details, une grue peut etre....

    pour plus tard je pense ressuciter mon project de ulm composite, le seagull project propose par un jeune italien dans le cadre de ce cour, un project qui promet, en tous cas du cote visu, il est super beau. Il traine dans mon dossier, de plus j'ai encore de vieux projects version 7 que je laisse beton, donc si ca branche quelqu'un poue 3 modele deja fait, manque le flight setting, un kit equivalent au cessna 185, le super cyclone, un 185 modernise et plus performant avec kit stol et 200 hp de moteur, ensuite les 2 version du PZL wilga, le 2000 et le 85, qui reste encore pas mal au debut, mais le shape une fois encore est fait.
    si ca branche quelqu'un de les finir pour la version 7, avant que je le convertisse en 8 et que ca soit plus possible de les recuperer. PM me
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Super !
    Moi, je suis preneur de tous les ulms que tu réaliseras :-)

    Bon travail,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      8O 8O 8O

      Euh... ils font décidément de drôles de trucs sur hélicoland !!!... quand je disais que c'était une ile secrète !

      Sinon, c'est remboursé par la sécu ton bidule ?... parce que j'ai l'impression qu'il y en a qui vont être malades si ils montent dedans .

      Il peut faire quoi en fait ? Des trucs bizarres ( vol stationaire, voltige extrême... ) ?
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        une petite picture du panel.
        image 1
        et un plus pres des instruments
        image 2
        sinon en gros il fait juste de la voltige, sans rien de bien special, a part son centre de gravite qui est au niveau de la poussee, en fait 2 moteur, un devant un derriere, avec les helices l'une derriere l'autre en contra rotatif, ca doit etre marrant au niveau des dedrochages etc...mais bon ce pas avec xplane que ce sera evident a ressentir.
        sinon il decolle super vitte vue la taille des prop, 2 moteurs de 150hp sur un petit truc light comme ca, ca pousse.
        en plus le carenage des props, son en faite des ailes, que j'ai mit pour faire le tour, bien sur on les voient pas, mais juste un object qui permet un peut plus de rondeur que les wings collees bout a bout. Ce qui permet de rajouter encore de la portance, ce qui explique surement ce petite aile, mais pas de miracle, coupe les gazs et poum vers le bas, ca plane pas des mass.
        Mais en fait j'ai pas encore beaucoup voler avec, ce pas moi qui est corrige le moteur, et en plus je me bat pour faire les gages du panel pour pouvoir effectuer des vols d'essai avec quelques choses a utiliser.
        sinon comme delire dans le meme genre je me tente sur le bugati racer model 100, mais comme pour celui la la version 8.20 va aider pour les ailes courbees.

        Sinon pierre je vais finir le shape du seagull, et je te l'enverais, si tu te rappel bien, j'ai tendance a depasser les limites de l'ulm je suis pas encore jamais monte dans un seul, et ca me tente grave.
        en passant j'ai encor le model pour la version 7, au cas ou...je vais surement pas le finir pour la 7, mais qui veut le finir ca a l'air d'un petit project sympa, je fillerais les infos avec..
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          et finalement j'ai trouve un truc,
          le fait d'avoir le moteur et les props au milieu ca donne beaucoup de stabilite en voltige a basse vitesses, tant que il y a du power, mais le plus fun ce que avec la configuration d'aile en etoile, il volle aussi bien a l'envers que sur les cotes, ca ma un peut etonne, pas besoin de se battre avec le rudder ou quoi que se soit, ce comme une fleche, reste dans l'axe et repond tres bien au commandes.
          ce de la bombe. le plus dur ce le maneuvrer au sol, apres en l'air les controls sont tellement effectifs que ca se passe sans probleme. mais le roulage, pire que tout.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            a cause du phenomene rocket racer,
            je me suis mit hier a modeller la forme de mon racer une place.

            Pour le moment ce un VTOL racer, mais la mise au point est dur, fait que je vais le convertir en un jet, un prop fan pusher, etcc...quoi que se soit qui aille vite., La version jet sera ou unn C-wing, ou alor sune sorte de replique miniature du mirage 2000 a aile delta.
            Sinon je vais piquer les infos sur le ez, pour la version rocket, afin d'avoir un truc equivalent.
            je commence a aimer modeler des peits une place, ce plus facile :lol:
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              héhé je vient juste de voir ces acf... téka moi aussi je suis preneur de tout ulm

              Commentaire


              • #8
                Pas le temps avec le boulot sur les helicos
                le mariner est full anime maintenant, pedale etc....
                carrement le fun a voller, enfin xplane commence a etre sympa pour le vol en helico, manque que les helicos maintenant, mort au panel 2D.
                le 22 est quasiment finit, me manque que le collectif a animer, et refaire les gages pour que cela fit. :D
                sinon me reste plus que a recommencer sur le r44 et le exec (jet et 162f)
                fais que pour l'ulm, franchement je trouve pas le temps, c'est pour ca que j'ai propose de filler le truc a quelqu'un d'autre, mais bon personne ne veut le faire, fais que ......hein!
                celui qui aimerais commencer a jouer avec planemaker ca peut etre cool, le modele est presque final au niveau du shape, mais faut bidouiller.
                ca te tente pas d'ailleur ??

                ta vue le gyro qui a crasher a cote de chez toi St hyacinte
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  psiteo,

                  "mort au panel 2D", je ne suis pas complètement de ton avis...

                  rien de tel que la précision des petites aiguilles quand tu es dans la soupe, et ça, c'est imposible pour l'instant la texture des cockpit 3D n'est pas assez précise (ou alors je n'utilise pas les bons appareils et/ou réglages)

                  donc, tant que la finesse des cockpit 3D ne sera pas celle des 2D, bah le 2D ne sera pas mort

                  Christophe.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou alors je n'utilise pas les bons appareils et/ou réglages
                    peut etre
                    trackir + zoom sur le manche + x45 avec profil customise
                    de toute facon faudra quand meme faire le meme boulot pour dessiner le cockpit, que pour le 2D, mais obn maintenant que tu peus cliquer dessus.
                    et apres le x45 sur pc, avec l'editeur de profil te permet de tout mettre sur le joystick, ou presque, comme on assigne des fonctions claviers sur les bouttons et axis. On peut mettre x3 par bouttons, donc 3 differente fonction pour un seul boutton du manche.
                    de toute facons c'est le feeling que j'ai dans la realitee, que j'essaye d'apporter dans le sim. Des fois il y des instruments plus visible que d'autre, tu les chercherais dans la realitee, autant amener ce petit fun dans le sim.
                    Je comprend que ca branche pas tous le monde le panel 3D,
                    de toute les facons on en trouve pas beaucoup, et n'immporte qui pourra le mettre sur off, et en faire un rapidement dans planemaker.
                    Au cas ou....
                    Mais personellement je volle que des modeles avec panels 3d, et j'ai jamais eu de problemes a lire les instruments en zoomant au besoin, quelque soit l'auteur de modele ; Marginal, heinz etc......
                    Au contraire j'ai que plus de plaisir de plus voir le panel 2d qui avait pas de feeling de profondeur etc.....
                    si tu goute au trackir, tu comprendra.... :roll:
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par psiteo
                      ca te tente pas d'ailleur ??

                      ta vue le gyro qui a crasher a cote de chez toi St hyacinte
                      pas le temps moi itou (ni le knowledge), je bosse sur le pont JC

                      un gyro s'est crashé dans la mecque de la country music!? toujours le dernier informé...

                      Commentaire


                      • #12
                        psiteo> oui, faudrait que je teste le trackir à l'occasion

                        je suis pour les cockpits 3D afin d'obtenir l'effet de profondeur, mais le simu n'est pas prêt encore je crois pour l'avoir avec la même finesse.

                        j'ai un X-36 + pédalier, bcp d'actions sont mappées aussi ;)

                        bref, j'attends le futur avec curiosité

                        Christophe.

                        Commentaire


                        • #13
                          bin oui en fait faut avoir essayer un trackir,
                          parce que la desorientation spatiale est bien presente, comme dans il-2 par exemple.
                          de plus on va pouvoir faire les intruments en obj et animer les aiguilles, donc le sim est pret lui mais nous on a pas encore le matos et les notions pour le faire.
                          Ca vient super lentement, mais ca vient
                          pour moi maintenant, la vue est aussi importante que les controles et la machine, quand tu a plus a utiliser la main pour changer de vue, ca devient vraiment le fun, surtout pour le vol en helico et tail dragger.
                          c'est le jour et la nuit.
                          Depuis que je l'ai, je me suis comme par hasard interesser au 3D.
                          Peut etre ce noel en + je vais me prendre l'expansion, finit les bouttons zoom etc.....donc je vais pouvoir passer la tete par dessus mon manche pour aller chercher un boutton derriere, :roll: ca va etre cool.
                          mais bon je cherche pas te vendre un gadget non plus, en plus il est pas donne quand meme
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X