Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose objets sur piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose objets sur piste

    Bonjour, bonjour...

    Une t'ite question pour la route...

    1- J'ai créé un objet V ( grand V blanc ) pour les pistes en herbe, je l'ai surélevé par rapport au sol ( 10 cm ) pour être sûr qu'il apparaisse, je l'ai positionné sur ma piste mais de retour sur X-Plane (7.63), il n'apparaît pas

    Y a t-il une feinte qui m'aurait échappée ?

    2- Autre question, j'ai l'impression que le format Obj ne gère pas les répertoires multiples au niveau du chemin pour les textures... genre, pour appeler la texture: Végétation / petits arbres / rosier.bmp

    vegetation:petits_arbres:rosier ne marche pas

    vegetation/petits_arbres:rosier non plus...

    Si c'est possible, ça m'arrangerais pour classer tous mes objets de Paris ( je vous rassure tout de suite, je n'ai pas modélisé les rosiers !!! )

    Voilà... si quelqu'un a une info...

    ps: pour positionner un objet sur la piste dans World-Maker, j'ai juste modifié temporairement les coordonnées de ma piste dans le fichier apt.dat (49.0265... au lieu de 48.0265... par exemple) afin de faire apparaître la texture cachée par les pistes et pouvoir placer mes objets visuellement ( et non pas au pif )... ensuite, manip inverse et les pistes reviennent à leur place .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    1- Pour mon objet V blanc... les faces étaient inversées ( vers le sol )... d'où l'impossibilité de les voir

    2- Pour l'arborescence,vegetation/petits_arbres:rosier fonctionne, c'est juste qu'un des noms de dossier comportait un espace ( )

    3- Pour le déplacement des pistes c'est pas la peine... les objets sont visibles au dessus des pistes ( )

    mea culpa, mea culpa, mea culpa...

    moralité: ne travaille pas trop tard le soir et regarde ton ouvrage à la lumière du jour petit scarabé...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      oui MAIS ...; comment ca tu n'as pas modéliser les rosiers ??? c'est purement scandaleux ... JAMAIS je n'acheterais cette scene ! Promis !!
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        mea culpa, mea culpa, mea culpa

        C'est à dire... après avoir modélisé l'herbe... ça commence à ramer... sais pas pourquoi
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Pose objets sur piste

          Envoyé par beber
          1- J'ai créé un objet V ( grand V blanc ) pour les pistes en herbe, je l'ai surélevé par rapport au sol ( 10 cm ) pour être sûr qu'il apparaisse, je l'ai positionné sur ma piste mais de retour sur X-Plane (7.63), il n'apparaît pas
          Pour info...

          Plutôt que de placer un objet à 10 cm pour le voir, mettre
          Code:
          ATTR_no_depth //
          à placer avant l'objet. Ton objet sera alors en surimpression sur le sol même si tu mets 0 pour l'élévation par rapport au sol.
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #6
            Oui ! Merci pour l'info Alex, Daniel m'en avais déjà parlé mais il n'a pas encore eu le temps de m'expliquer ces codes et leur fonction dans le format Obj...

            Est-ce que ça pourrais être développé dans le Wiki ? Parce que il y en a d'autres je crois...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              ce pas sur que ca soit les meme avec le format 8 qui deboule.
              Mais Beber, quand tu shape dans blender il y une case a decocher tous de suite, ce celle qui est marque doublesided.....
              comme ca tu verra si les faces sont alignees dans le meme sens et evitera que tu es a exporter le fichier pour t'en apercevoir, car si tu met la fonction sur OFF, tu verra les faces tous de suite sur l'object
              Ensuite avant d'exporter l'object toujours se rappeler de 2 trucs, optimiser l'object, retirer les doubles et recalculer les normales exterieur avec : CTRL + N.
              pour tes arbres ou vegetation utilise des quad avec texture des 2 cote, en mode UV tu trouvera une fonction double sided, celle la marche reellement avec xplane, pas la precedente qui sert juste sur le mesh en vue 3d de blender.
              Ce la ligne en dessous du bouttons qui te sert a solidifer une face, comme ca pas besoin de dupliquer les faces et les retourner.
              pour finir j'ai eu ton probleme sur des objects, Skymec a toruver une reponse, ne jamais laisser un quad poser sur le sol, extruder le vers le sol, les faces qui vont etre perpendiculaires vont cacher la face parrallele au sol qui clignote. en tous cas un peut.
              le probleme avec les lod et le no depth, ce que tes faces vont devenir transparente. Et que tous les objects vont flotter sur le sol.
              j'espere que ca va t'aider.
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beber
                Est-ce que ça pourrais être développé dans le Wiki ? Parce que il y en a d'autres je crois...
                Oui il y en a d'autres, je ne les connais pas tous mais celui-là si

                ATTR_no_depth

                Pour info : OpenGL teste la distance entre l'oeil et l'objet et donc si cette distance est différente entre deux objets, elle "dessine" l'objet le plus proche. Par contre, si la distance est la même (ou très proche) comme dans ton cas, elle dessine l'un ou l'autre des objets, c'est pourquoi parfois tu ne vois que la moitié de l'objet...
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #9
                  Attention avec ATTR_no_depth s'il y a d'autres objets à coté !

                  En effet, si dans l'ordre de chargement des objets ceux qui ont cette instruction sont en dernier, cette face se verra à travers les autres.

                  Pour éviter ça il faut :
                  - soit trier les objets avec env2csv pour mettre ceux-là en premier
                  - soit utiliser une autre instruction ATTR_poly_os mais elle ne fonctionne pas avec de vieilles version 7 (7.30 par exemple)

                  Pour le Wiki j'avais prévu explications et images mais le manque de temps...

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X