Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide

    bonjour je suis nouveau et j'aimerai savoir comme faire pour pouvoir utiliser xplane en réseau (les petit réjoissances du mercredi) sachant que je suis sur un powermac G4 et X-planne version6

    merci d'avance romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

  • #2
    Salut,

    Perso j'ai pas de connaissance de la version 6 de xplane, mais je trouve intéressant que du monde se penche sur ton sort... en plus je suis directement impliqué dans la bonne marche des vols réseau ;)

    Bienvenue donc, et je pense que d'ici peu de temps du monde va arriver pour t'aider à configurer ton xplane


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      oui surtout qu'en ce moment je prépare mon brevet de base et mettre la théorie en pratique sa fé du bien a la tete
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue,
        personnellement j'ai beaucoup ramé au départ mais ça vaut le coup par la suite.
        Je te conseille d'installer la version 7 qui à mon sens est pour le moment la mieux abouti surtout sur ton G4.
        Je pilote, en attendant l'arrivée d'une nouvelle machine, sur un iMac G3 700 et je peux te dire que ça tourne relativement bien, avec bien sûr le minimum au niveau config.
        Si tu prépares un brevet de base tu avanceras très vite dans la compréhention des instruments et plans de vol etc..
        De plus avec des collistiers sympas qui n'hésitent pas à prendre de leur temps pour nous aider à progresser j'en profite pour les remercier.
        Amicalement
        Cassecou
        MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

        Commentaire


        • #5
          Romain,

          Cassecou a raison, tu devrais installer la version 7 et utiliser la 7,63. Mais si tu es bien le Romain inscrit aux cours à LFPN, je pourrai t'en dire plus samedi de vive voix.

          André
          Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

          Commentaire


          • #6
            non moi je suis a LFPT (pontoise) mais je croi que s'ent bon je suis monter en 670 j'ai installer Xsquawkbox qui est compatible a priori sa marche je n'est pas encore essaiyer je cherche un serveur ou les controleurs parle le français

            romain
            GO vol réseau
            VATSIM : F-ROMA

            Commentaire


            • #7
              mintenant que je peux me connecter y'a t'il un serveur pour la france ou un endroit ou un controleur parle français car j'ai du mal avec l'anglais
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                En fait, le serveur qu'on utilise est le serveur UK1, 80.249.98.88

                Pour trouver un controleur, c'est en passant soit par la page

                soit par l'applet
                http://data.vatsim.net/atcapplet/ada2jar.html lequel te présente une carte des zones de controle (en vert) et des aéronefs...

                Si tu surveilles de temps en temps cette parge, tu verras des controleurs seuls, souvent sur marseille ou vers la bretagne, nantes...

                Aussi, tu as parfaitement le droit de venir mercredi voler avec nous... c'est avec ou sans controleur (plutot sans pour l'instant), tu te familiariseras au vol entre nous avec une radio émulée par teamspeak.

                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Donc lorsque s'est en vert clair s'est controler par un CTR et une petite zone plus foncé un APP?
                  Pour l'instant je ne me conecte pas je m'entraine a atérir avec un Cessna 172 (s'est de mieu en mieu) en plus grace au site de milan je connait les vitesse d'aproche et tout. Je dit merci Milan!!

                  Romain
                  GO vol réseau
                  VATSIM : F-ROMA

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X