Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport et marquage au sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport et marquage au sol

    Bonjour,

    C'est encore moi avec ma scène de Toulouse-Blagnac.

    J'ai vue sur la scène LFPO de Dominique lemestre un marquage au sol pour les points d'arrêts sur les Taxiways...

    En fait, ma question est la suivante: coment intégrer ce marquage au sol pour point d'arrête dans ma scène?

    Voilà, et merci pour votre aide...
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Tous les marquages au sol d'Orly sont comme l'ensemble des bâtiments, des objets à placer avec World-Maker (textures dans le fichier "Custom object textures" et le fichier .obj dans le dossier "Custom objects"

    Encore un effort, on attend avec impatience Toulouse....

    Dominique

    PS : pour une future utilisation "on line" assures-toi bien que le positionnement des pistes et taxixays est compatible avec les "sector files" VATSIM et IVAO

    Dominique Lemesre
    Flight Instructor - FreeWorld Airways
    www.freeworld-airways.net
    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
    - X-Plane 10.45

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse

      Comment fait-on pour tester la compatibilité avec vatsim et IVAO? Moi, j'ai créer mes taxiways à partir de la carte d'aérodrome OACI trouvé sur vatsim ou IVAO (me rappelle plus ;) ) et un peu corrigé (suppresion de certain taxiway) à partir des images photos trouvées sur google Earth...

      Puis-je utiliser les marquages d'arrêt de pistes de Paris-Orly dans ma scène?
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je viens de réussir à faire fonctionner taxi-maker mais tous n'est pas gagné...

        Je reviens à mon marcage au sol ;) . J'aimerai savoir, où je peux trouver des marcage au sol (Point d'arrêt de piste, sans tout à re réer. Existet-il un logiciel genre "taximaker" pour accélerer tout ça?

        Merci pour votre aide.
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          Il y a les marquages de Dominique ( complets et bien faits ) mais pour la mise en place il n'y a pas de secret... tout à la main...

          Et pour la compatibilité VATSIM / IVAO, le mieux est de faire comme Dominique... un compromis des deux... comme ça, en vol réseau, tu ne seras peut-être jamais pile-poil sur la piste (vu du réseau), mais au moins tu n'auras pas le problème d'avoir des gens "sur la piste" avec VATSIM et "dans les champs" avec IVAO
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            OK, merci, j'essairai de voir ce que je peux en tirer...

            PS: si quelqu'un peu me donner le nom des objets en question, ça pourrait me faciliter la vie ;)

            PS: Pour ceux que ça interresse, l'Usine A380 en cours de construction (Sortie de Terre, manque les textures à faire, j'ai des photos à exploiter ;) )

            Merci pour l'aide
            Windows 10 64bits
            XP11.50b
            Nvidia Geforce GTX 1050

            Commentaire


            • #7
              TaxiMaker, c'est là : http://www.xsquawkbox.net/tools/xptools/index.php

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Merci Daniel...

                Mais j'ai déjà taximaker et j'ai même réussi à faire mes premiers paneaux... Par contre, je ne vois aucunes options pour créer des lignes de point d'arrêt au sol , On peut juste placer un paneau de point d'arr^t sur le bord du taxiway...
                Windows 10 64bits
                XP11.50b
                Nvidia Geforce GTX 1050

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Kimono
                  Tous les marquages au sol d'Orly sont comme l'ensemble des bâtiments, des objets à placer avec World-Maker (textures dans le fichier "Custom object textures" et le fichier .obj dans le dossier "Custom objects"

                  Encore un effort, on attend avec impatience Toulouse....

                  Dominique

                  PS : pour une future utilisation "on line" assures-toi bien que le positionnement des pistes et taxixays est compatible avec les "sector files" VATSIM et IVAO

                  Dominique Lemesre
                  Flight Instructor - FreeWorld Airways


                  Oui mais comment on créé ces objets ? Existent-ils déjà sans world maker en tant qu'objet ou dans une autre application comme taxideaw ou autre??

                  www.freeworld-airways.net

                  Commentaire


                  • #10
                    waou 3 postes identiques un record !
                    • Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
                    • 2 Go de mémoire
                    • Disque dur de 320 Go
                    • SuperDrive double couche 8x
                    • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

                    • Trustmaster USB

                    • X-plane 8
                    • X-plane 8 GS
                    • X-plane 9 GS

                    Commentaire


                    • #11
                      il va vite devenir Commandant de bord celui la :captain:
                      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                      palonnier maison, saitek X52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par minouni12
                        waou 3 postes identiques un record !
                        2 des 3 messages supprimés...

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Aéroport et marquage au sol

                          Salut,

                          Je déterre ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponse.

                          Je suis en train de reprendre LFLC Clermont-Ferrand et j'en arrive aux marquages au sol : vous savez, tous ces numéros qui traînent partout parterre avec les flèches et autres bizarreries . A priori elles ne sont toujours pas dispo par défaut avec WED alors :

                          Existe-il une bibliothèque "libre" de chiffres, sigles, flèches permettant ce genre de manips ou faut-il que je la crée moi même?
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Aéroport et marquage au sol

                            Je dirais réponse 2 (malheureusement)...
                            Même chose que pour les zones d'éclairage dont on a parlé dans un autre sujet:
                            objet "plan" (séparé en deux pour les nombres), création d'une texture avec les chiffres de 0 à 9, ajout d'un ATTR_poly_os de 1 ou 2 au code de l'objet.
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Aéroport et marquage au sol

                              Merci Beber, je sais ce qu'il me reste à faire
                              @lex
                              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X