Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viggen XP8.17 Beta dispo + Update de la version XP750+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viggen XP8.17 Beta dispo + Update de la version XP750+

    Salut

    A y est!...La version XP8.17+ du Viggen beta est enfin dispo au téléchargement ici http://www.viggenxfiles.se/

    Au programme:

    Model 3D haute definition affiché grace au plug de Manu X-Airframe
    Attention le plug n'a pas ete teste sous MAC et Linux donc je garantie rien quant a la compatibilité (No complain please). Mais n'hésitez pas a reporter les bug ce serait sympa...

    Le model 3d est assez lourd meme après optimisation...donc toute petite configuration s'abstenir (perso je tourne sur un vieil Athlon XP2400+ 1Go ram et Geforce 6600 128Mo et c'est sans probleme). Heureusement qu'Austin a optimisé son moteur 3D...

    Nouvel acf pour le model aerodynamique et nouveaux reglages. Croyez moi Erik Norberg, mon compere dans cette histoire, a fait des miracles...L'oiseau vol comme dans un reve.

    Les textures sont basiques aux couleurs du FC test center, mais ca donne une idée precise du joujou en attendant les vrais textures photorealistes

    Le tableau de bord est aussi basique, mais on travaille en ce moment sur une version 3d (en fait elle existe deja plus ou moins mais on a des m.....)

    Ensuite on a completement remis a jour l'ancienne version classique (sans plug) du Viggen pour XP750+.
    Là encore beaucoup d'ameliorations graphiques et aussi des nouvelles textures. Par contre il est pas conseillé d'utiliser cette version sous XP8, la cinetique de certaines pieces mobiles deconne...On verra plus tard pour une mise a jour. Ca vous permettra de voir aussi le travail qui a été effectué sur l'aerodynamique de vol en particulier a basse vitesse entre la version XP750+ et la nouvelle version xp8.17+.

    Y a aussi des tonnes de photos en condition de simulation et puis un petit teaser provisoire avec la musique d'ABBA pour rigoler...en attendant un truc plus etoffé.

    Je dois aussi dans la semaine mettre en ligne un certain nombre de ressources 3D que je voudrais partager comme par exemple le siege ejectable, instrument de tableaux de bord, reacteur mais aussi les models originaux des pushback que j'avais fait pour le Xpushback du Goodway team etc...donc stay tuned

    Amusez vous et bon vol a tous

    Greg

  • #2
    Hoops!!!!!

    Je me suis encore planté, je suis dans la section World Maker....aaaarghhh
    Désolé pour les admin...si quelqu'un peut me repasser le post en section Plane Maker ce serait gentil

    Un millier d'excuses

    Greg

    Commentaire


    • #3
      Bon on va tester ça... 8) (en 7.63 pour moi)
      le Viggen reste LE fighter de référence pour X-Plane, à mes yeux...
      chapeau !
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        La version 8.17+ et 7.50+ sont de conception differentes
        Meme avion mais design et resultat completement different.
        La 8.17 est au bas mots 10 fois plus détaillé grace au plug et a son model 3d pondu sous 3DSMax,
        Mais la version 750 le fait encore pas mal visuellement malgré une conception plus classique sous PM7 (quoi que j'ai quand meme du tweaker les Misc bodies 1&2 pour les rendre asymetiques...chaud chaud a ne pas modifier dans PM7)

        Commentaire


        • #5
          Visuellement je sais pas trop n'ayant pas pu voir la v8, mais question sensation de vol le Viggen est top (enfin j'en ai jamais conduit non plus, hein !), alors que la majorité des chasseurs modernes que l'on trouve se comportent très bizarrement (involables ou bien indécrochables, accélérant comme des fusées ou pas du tout, etc...).

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            C'est confirmé, la version XP8 du Viggen n'est pas compatible avec les MAC....aaaaargggghhhh.
            Et oui le plug de Manu a été concu sur PC...(le premier qui dit personne n'est parfait je le....;) )
            Bon bah va falloir faire quelque chose...pour l'instant je seche
            En attendant seuls les utilisateurs PC auront la joie de l'essayer, les autres devront se contenter de la version XP750+

            Question
            Est ce que l'on peut utiliser un format OBJ8 pour le cockpit?
            Si oui la solution a ce pobleme est toute trouvée pour contourner le plug...en theorie

            greg

            Commentaire


            • #7
              A quoi sert ce plug en fait ?... Manu avait déjà réalisé XCockpit ( Béni soit-il !!! ), quel est le rôle de celui là ?

              ps: à l'avenir, dans les vidéos de vol, est-ce qu'il serait possible de voir le Viggen évoluer dans des conditions de vol "normales" ( décollage normal, atterrissage normal )... siou plait
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Le XAirframe est une evolution simplifiée du X-cockpit (pour info le model 3d du DR400 a été adapté et skiné par votre serviteur specialement pour le X-Cockpit, le dr400 etait le premier a utiliser ce plug genial)
                X-Airframe est une vieille idee initialement concu pour XP7 (et toujours compatible avec cette version) qui permet de caler un OBJ7 par rapport au CG de l'avion
                L'OBJ7 est smooth shadé grace a un algorithme special (un peu lent au debut d'ailleurs) ce qui ameliore le rendu graphique de facon très notable par rapport a un OBj7 standard qui est facetté
                Le plug est très fiable sous PC on peut ainsi réaliser des models 3D de très haute qualité en utilisant les outils de modeleurs 3d infiniment plus puissants que PM7-8 et ainsi contourner les limitations techniques inherentes a Plane Maker pour la 3d.
                Néanmoins pour obtenir un model aerodynamic credible il s'agit aussi de modeliser un acf avec PM, mais celui ci reste transparent ( a condition de le peindre en couleur transparente) pour ne garder que le visuel de l'OBJ
                Ensuite c'est une question de reglage pour ajuster l'OBj par rapport a l'acf

                Autre avantage du X-airframe, c'est la possibilité de faire des calques de mapping très grands allant jusqu'a 2048x2048

                Si tu tournes sous MAc et donc que tu ne peux pas exploiter la version XP8 du Viggen je te suggere de regarder la presentation flash montrant une serie d'image de l'appareil en condition de simulation
                Tu remarqueras la finesse de la geometrie 3d comparée a la version XP750 qui n'utilise pas ce plug et exploite uniquement les possibilités de PM7 classiques.

                Commentaire


                • #9
                  "....
                  ps: à l'avenir, dans les vidéos de vol, est-ce qu'il serait possible de voir le Viggen évoluer dans des conditions de vol "normales" ( décollage normal, atterrissage normal )... siou plait
                  ..."

                  Lol..je prend note...lol
                  1- Ce mini teaser a été fait a toute vitesse par mon camarade Suedois Erik Norberg qui est aussi impliqué dans le projet, et c'est a la base un private joke bourré de clichés (ABBA etc...) qu'il a voulu me faire pour me faire marrer.
                  2- Un film plus long et de meilleure qualité est prevu rassure toi...
                  3 -Erik Norberg est un ancien du FMV (l'equivalent de la DGA en France), il fait partie du team qui a developpé le pod de contre mesure electronique des derniers JA37Di, et il a deja volé a bord d'un SK37E lors des essais de developpement du pod...donc tu peux te douter qu'il connais assez bien l'engin. La version XP8 du Viggen est selon lui très proche des capacités réelles de l'appareil (et bien plus proche que l'ancienne version concue pour Xp750+). (On a une doc qui en ferait palir plus d'un)
                  Dans une certaine mesure on peut donc considerer ce show comme normal et representatif de ce que l'oiseau sait faire...meme si un peu extreme...

                  Greg

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la vidéo, je disais ça pour le futur... je suis bien placé pour savoir qu'il est pas facile d'être au four et au moulin !

                    Sinon, pour le plug-in, bien-sûr que l'on peut utiliser des objets 8 ( c'est ce qui sort en ce moment avec les cockpit 3D cliquables à commandes (voir pilotes !) mobiles )... ça serait même le top !...même si l'arrivée de ces nouveaux cockpits ( magnifiques au demeurant ) accroit beaucoup la charge de travail pour la création complète d'un avion ...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok,

                      Donc ca veux dire que je peux contourner le probleme du plug sous MAC
                      Ceci dit c'est pas qu'un "simple" cockpit, mais un avions entier!
                      Faut que je fasse des essais pour voir le rendu final.
                      Je suis d'accord avec toi, la charge de travail est de plus en plus lourde, et ca devient de plus en plus long. D'ailleurs le rythme de diffusion sur xplane.org semble decroitre avec le temps

                      greg

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plugin ne fonctionne pas sous Linux : presque toute la sctructure apparente (la charpente extérieure de l'appareil quoi) n'est pas visible (testé hier soir sous la 8.21).
                        AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci

                          Bon, la bonne nouvelle, c'est que Manu va me refiler le code source du plug et on va le recompiler pour MAC (enfin des que je peux avoir Steph ou une personne disposant d'un MAc en mesure de le faire....)...pour linux je sais pas (enfin bon souvent les Linuxien sont assez souvent sous multiboot Windows...)
                          On teste et on met en ligne ASAP

                          Merci a tous

                          Greg

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnelllement, je n'ai que Linux 8).
                            AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X