Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feedback du Vol réseau du 14/12 sur les Antilles !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feedback du Vol réseau du 14/12 sur les Antilles !!!

    Je donne vite mes impressions à chaud avant de me coucher.
    C'était extra ! Surtout la fin !
    Je laisse la parole aux GO pour les explications...

    En tout cas je me suis bien esclafé presque à en réveiller ma copine !

    Alors je remercie bien cordialement les organisateurs !

    Et pour la peine voici quelques images des couche-tards de ce dernier reseau officiel de l'année 2005 !







    Un indice ?


    PS
    Quand je vois les résolutions des nouvelles scenery, je n'ai qu'une hate, recevoir mes dvds ! Alors excusez du peu de résolution pour Ste Lucie.

  • #2
    Sympa tes photos.
    le texte donne un peu l'ambiance de confusion avec le controleur. On a tous regretté de ne pas avoir d'enregistrement. C'était indescriptible ...
    Jobi - AF333
    j'ai raconté ça dans le post initial sur la soirée ...
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Bonjour a tous

      Un grand regret pour ne pas avoir vécu cette fin de vol avec vous!!! Mais c'etait quand meme grandiose cette soirée. ca m'encourage pour continuer dans les CSL. je pense que je vais augmenter la résolution des fichier pour avoir de belles textures comme le Grand Manu'tou !!!
      GOD@
      Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

      Commentaire


      • #4
        Ah la là ! Quelle rigolade :D

        Nous voila tous sur le tarmac de la Martinique, Jobi nous invite à continuer.
        Ok, direction TLPL au sud de Sainte Lucie, on est plus que cinq : Jobi, Gatsby, Act78 (notre photographe reporter...), Musashi et ma pomme...
        Arrivé à la moitié de Ste Lucie par la côte Caraïbe et à 20 Nm de TLPL, Gatsby nous dit "eh les gars, je crois que le terrain est contrôlé !"
        QUOI !!!! AÏE !!! Un p'tit tour des effectif nous indique que, NON, personne ici present ne maîtrise la phraséo aéronautique in english...pas bon...
        On décide quand même de jouer le jeu, pour voir...on est à 20 NM, la contrôleur nous a vu, c'est sûr, on ne peut pas s'échapper comme ça quand même
        ACT78 nous confirme sa déconnexion immédiate après compréhension de la situation...mais reste avec nous sur Teamspeak pour nous soutenir. Merci à lui !
        Donc on se lance :
        Manu :"Santa-lucia approach from 3-AMLS good evening sir, do you recieve me ?"
        C : "3-AMLS good evening what are your intentions"
        Alors là , je me lance, et j'essaye de faire comprendre à ce monsieur, que nous somme un groupe de 4 avions en approche vers ses installations (évidement je m'abstient de lui dire que nous connaissons à peine l'orientation de sa piste, que nous n'avons pas la VAC ni l'altitude du terrain :lol: ), qu'ici personne ne maîtrise l'Anglais, que c'est une erreur, que nous sommes désolé, mais que nous voulons quand même atterir chez lui, alors qu'il ai la gentillesse de donner les instructions par texte pour que tout le monde y voit plus clair sur la procédure d'arrivée.
        Il est cool, et dans la foulée nous donne des numéros d'arrivée (C'est deja ça...).
        Gatsby est N°1 (normal, il est deja presque en courte finale quand on recoit les instructions
        Je suis N°2, mais je lui colle au train de très pres...n'importe quoi quoi ! On commence à rigoler là.
        -Le contrôleur (dans un accent typique des West-Indies) ma demande de maintenir une "bonne distance " entre Gats et moi...trop tard, trop prés.
        - C : "3-AMLS turn around"
        - "Roger turn around" Ok j'me barre par la droite...
        - C (par texte) : "rw 2200 to downwind right hand"
        Alors là...comprend pas là....il veut que je monte à 2200 ft ou il a fait une faute de frappe et veut que je prenne le cap 220° pour rejoindre la vent arrière main droite pour la 10 ...???? Et "rw", ça veut dire QUOI ? Au secouuuuur !
        Bref, je tournicote et lui lance un "Roger" tremblottant...
        - C : "3-AMLS clear to land" Yes ! faut pas m'le dire 2 fois GO ! GO !
        Je me pose, Gatsby est là sur le parking, je suis rassuré, on est entre potes, pour moi fini les sueurs. Aux autres maintenant !
        Il reste Musashi et Jobi.
        Quand le contrôleur dit à Musashi qu'il est "clear to land", ce dernier lui répond par texte et en majuscules un gros "THANK YOU SIR" qui laisse imaginer la tension dans laquelle il se trouve...
        JOBI ne se comprend pas avec le contrôle au niveau du transpondeur...
        Act78 se reconnecte sur le terrain mais est immediatement contacté par le contrôleur...redéconnexion dans la foulée...

        Bref, QUE DU BONHEUR j'vous dit pour cette dernière soirée 2005 !

        MERCI A VOUS TOUS ! ET A L'ANNEE PROCHAINE

        ManuG Heureux !

        PS : J'ai à la maison, un gros livre et 6 K7 audio pour passer la qualif radio en anglais :
        -1 : Je vais commencer à y jetter un oeuil...
        -2 : Si ça vous interesse, je fais des copies !
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Résumé de JOBI dans l'autre topic

          "Et bien cher tous, Il est 1h30 et notre soirée s'est terminée en apothéose.
          En effet quel ne fut pas notre surprise en approchant Saint Lucie de nous trouver confronté à un controleur.
          Tous courageux, nous décidons d'envoyer Manu en éclaireur. Le controleur nous donnait le choix de la langue : Anglais ou ... créole (véridique)
          OK, allons y pour l'anglais.
          Pour mon indicatif ça donnait "AF tui tui tui .... gwrqsdrw jurdffwms areju wsded 120°"
          Moi : "roger"
          Les autres sur teemspak : "pffffff ....ha ha ha !"
          lui : "AF tui tui tui .... gdfrswwwse djfuvrgtddd ttrsede clear to land"
          moi : "roger (ca va j'avais compris la fin). AF333 clear to land runway ten" (quand meme aprés m'etre concentré dix minute, j'ai pu pondre une phrase)
          Les autres sur teemspak : "jerome, t'es sur teemspeak là... il peut pas t'entendre"
          Maudit bouton, je recommence :
          " AF333...santa lucia approch (ben oui moi quand je sais pas dire un truc, je rajoute des "a" à la fin) mmmmmmhh mmmmhhhh to land"
          Bon , je vous passe le reste mais pour une première approche en réseaux en anglais, on s'est plutot bien marré.
          Il fallait terminer 2005 en beauté c'était réussi.
          A souligner tout de meme le succés de la soirée. Arrivé tardivement, j'ai failli rester à la porte. le serveur était plein...
          Un grand bravo aussi à GODA pour ses dossiers CSL. je fus le premier surpis d'apprendre qu'un avion à mon indicatif m'attendait.
          Et bien , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes. On se retrouve en 2006 en forme pour de nouvelles aventures.
          Jobi (qui va aller réviser son anglais) 8O "
          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

          Commentaire


          • #6
            Séquence Emotion ....

            Finalement, en N°1, c'est moi qui ait tiré le bon numéro : vu la foule sur cet aéroport dont j'ignorais tout, y compris son nom, le contrôleur m'a laissé faire mon approche en base tandis qu'un "F-GATS clear to land rwy 10" résonnait agréablement à mes oreilles !

            Et me voilà en courte finale rwy 10 : devant moi, en bout de piste, un énorme appareil est vautré en travers, genre gros clébard profondément assoupi. Je me suis dit qu'au point où nous en étions, cela ne valait pas la peine d'essayer de le réveiller et je décidais que j'allais me poser de toutes façons !
            "clear to land" , il avait dit le Monsieur dans sa tour, donc quoique mes yeux voyaient, y'avait rien du tout sur la piste ! Rien du tout !

            Et je pose !
            Et le clébard qui se rapproche .... allez bouge !
            Je suis debout sur les freins, ça fume !
            et ouf ...
            Je prends la première à droite vers les hangars !
            Et je Stand Bye mon sqwak !
            Et je clear la fréquence au Parking !
            .....
            Je sifflote doucement et parfairtement détendu genre "facile finalement de trafiquer dans la langue de Shakespeare ..."

            Ouf !
            légérement dans mon travers gauche, le seuil de la 10 : à moi de rigoler maintenant ....

            à+ pour de nouvelles aventures ....
            Gatsby


            PS : l'aéroport s'appelle, renseignements pris, Hewanorra .... et comment j'aurais fait pour prononcer ce nom, moi !
            valait mieux que je l'ignore ....
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              et faut un peu voler vaec les autres.

              rw 10 c'est la piste ou te va te poser.....

              ATC d'intique la piste ou tu vas attérire, ensuite il te guide vers ILS pars des répères faciles et après clear to land.

              et voila, mais quel dommage que je n'ai pas vu cela.
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Par contre comment recupère tu les informations affichege avion et route prise par les avions ? (sous mac )


                Merci pour les info
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Concernant l'affichage des noms sur les avions, c'est fait maison...Et la Carte avec les trajectoires, c'est ici

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X