Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles des GO vols réseau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles des GO vols réseau...

    Salut,
    Nous voyons que certains d'entre vous s'impatientent... :evil:

    Ok, alors sachez que tout le travail n'est pas fini...et préparer vous à télécharger des nouveautés ce week-end...normalement :lol:

    En attendant, vous pouvez vous exprimer (vous lacher, nous engueuler etc, etc...) ici...

    Et n'oubliez-pas : La patience est une grande vertue ! (que je n'ai guère... )

    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Moi c'était pour savoir si il y avait vol réseau ce soir et si le serveur teamspeek est opérationnel (moi je volerais ce soir sur HELO) Moi qui m'attendais a une nouvelle version D'HELO ce soir pour la découvrir en exclusivité (pas juste pour ceux qui ont pas l'ADSL mais bon)

    @+ Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      il aurais été sympathqiue d'envoyer un message indiquant si ce
      soir (ou pas) il y a avais un vol réseau.

      Ceci n'est pas une enguelade ou autre. Ce forum permet un message générale.


      Je suis désole pour le GO reseau, mais une FAQ qui pointe vers ce message serais mieux....

      Par contre il aurais été admirable que le moderateur envois un mail personnel pour s'expliquer. Pas la peine non plus d'en faire un drame.

      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        pour rafalman, pourrais ty rajouter une signature avec ton code VATSIM ?
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          J'avais essayer mais je n'avais pas réussi.C'est F-ROMA puisque tu m'y fait penser je vais ressayer.

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #6
            censure

            Sur le topic ouvert par Deelux concernant les vols vatsim, Tom donnait comme exemple :
            [...]
            si vous êtes sur teamspeak, précisez le
            J'ai posté une réponse demandant si teamspeak re-fonctionnait.
            Comme tous les posts que j'envoie, je vérifie s'il est présent dans le forum (ce qui était le cas).
            Or quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui de constater qu'il a disparu (censuré ?) et de voir, en 2 eme position le post de Manu
            [...]
            Un petit post juste pour vous dire que ce sujet ne doit pas tourner en "chat" !
            Pour plus de clarté pour tout le monde, ne seront acceptés dans ce sujet que les messages "d'invitation au vol".
            Je trouve cette manière de faire un peu cavalière. Il eut été plus convenable :
            de laisser mon post pour justifier la remarque
            et/ou de m'adresser un message privé pour m'avertir de la censure


            Il ne faudrait pas confondre modération et arbitraire.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              OK, il est temps de clarifier cette "petie polémique" :?

              Pour Maclinux et Milan :
              Nous avons ouvert Deelux et moi-même (mais deelux l'a posté)un post-it, non vérouillé, pour éviter la multiplication de sujets "je suis tout seul ce soir etc, etc.." et cen-tra-li-ser.
              Nous voudrions que cette anné 2006 soit sous le signe de la cohésion, du regroupement des informations, de la bonne humeur et pleins d'autres choses encore...
              Nous tenons aussi a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à ce que toutes les informations importantes qui concernent le vol réseau soient très facilement accessibles pour les "anciens" bien sûr, mais aussi et surtout pour les nouveaux venus sur ce site. Rappelez-vous un peu vos débuts s'il vous plait chers amis, et les nombreuses recherches que vous avez du effectuer pour arriver ENFIN à vous connecter en réseau 8O...

              Alors oui, en effet, vos post ont été "censurés" , c'est à moi qu'est revenu ce rôle (mais bon, "le chieur" c'est moi non ? Enfin disons que "j'accepte" ce titre...). Un PM devait suivre dans la foulée...mais je fut appelé à d'autres taches urgentes (personnelles...) qui m'ont fait oublier mon devoir de communication . Sincerement désolé pour vous deux...
              Pourquoi avoir fait cela : Simplement nous aimerions que parfois, vous vous mettiez à la place des nouveaux, et à la notre aussi...
              Pas une heure que le post-it est mis en ligne, avec un sujet simple et clair...que deja ca part un peu dans tous les sens. Une demi journée plus tard, nous en serions à la page 2 remplie de questions diverses et variées n'ayant pas grand chose à voir avec ce pourquoi le sujet à été mis en place.

              Exactement ce que nous voudrions éviter en ce qui concerne les post-it (Vous avez bien sûr remarqué que certains sont "vérouillés", il s'agit simplement de sujets concernant une information importante, qui doit être facilement accessible - le post-it reste toujours en haut de la page forum vol réseau - et qui normalement s'il est bien fait, ne devrait pas engendrer de réponses...).
              Nous voudrions juste que vous, les "anciens", paticipiez un peu à "l'éffort de cohésion" (Pffffff, voila Chirac qui déboule :lol que nous devons faire cette année.
              Dans les post-it non vérouillés, merci de donner précisement les infos qui vous sont demandées, et soyez brefs en explicites. Vous avez le reste du forum pour vous exprimer librement et faire vos envolées lyriques

              Voila, et encore désolé pour Maclinux et Milan.
              Il ne faudrait pas confondre modération et arbitraire
              Ben oui, on a encore pas mal de choses à apprendre...
              Bonne journée, moi je retourne à mes (vos, nos) affaires...vivement les vacances !

              A plus
              Les GO vols réseau.
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                Salut,


                Oui, donc il est vrai que beaucoup de choses changent, il est bien de clarifier les choses:

                Tout d'abord, il ne faut surtout pas oublier qu'on est la pour le plaisir avant tout, et les vols réseau sont la aussi pour augmenter le plaisir, pas pour se prendre la tête. Le problème est que le vol en réseau demande plus d'organisation que le vol chacun chez soi: il y a les plugins, les applications tierces... Tout ceci a vraiment tendance à perdre ceux qui ne volent pas en réseau (pensez qu'on est une vingtaine tout au plus sur les soirées pour plus de 1500 inscrits sur le forum)...

                C'est donc à nous tous de "forcer" pour avoir un forum clairement structuré, clair et qui incite une personne qui a envie d'essayer à se lancer. C'est pour ça que (comme manu l'a dit), nous avons posés des postit qui restent en haut du forum, que certains sont verrouillés...

                Nous vous demandons donc un petit effort: quand vous vous apprêtez à poster sur le forum, pensez à celui qui ne vous connaît pas, qui débarque dans votre monde. Pensez simplement à la première fois ou, hésitant, vous vous êtes pointés sur VATSIM...

                Si toutefois vous trouvez que nous commettons des erreurs (trop stricts, pas assez clairs...), n'hésitez pas à nous en parler en message privé ou par mail, ichat, signaux de fumée... pour que nous puissions corriger nos erreurs.

                Encore une fois, pas de prise de tête, nous sommes la juste pour se faire plaisir !

                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par maclinuxg4
                  il aurais été sympathqiue d'envoyer un message.Pas la peine non plus d'en faire un drame.

                  sujet clos
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    sans vouloir faire mon reloud,
                    c'est pas tres attirant encore votre vol en reseau, pour le moment
                    peut etre plus de pictures et video de vos moment de fun ca aiderait a acrocher
                    sinon a propos du trip en lui meme
                    j'ai deja eu une experience de vol en realitee, c'est pas ca que je cherche en sim, ( je le redit pour toi manuG qui me demande tjrs pourquoi je fais mon chiant avec avsim et ou semble sa ou po pognee ca en te ka essaye faiwe compren'd).
                    celui de xplane.org est bien plus simple quand meme, il y pas moyent d'en faire un dans le meme genre, a part de avsim, special pour les user de xp-fc, sans controlleur a part quelqu'un de ce forum, une sorte de zone pour l'entrainement offline de avsim ??
                    pour avoir du FUN, sans atc procedures etc....comme ca apres passage a avsim sans trouble
                    comme ca je volerais dessus et vous laisserais sur avsim (yessaye)
                    parce que par ex. moi aussi je trouve ca facile les procedures d'un cessna apres avoir passer 200h dessus, mais je comprend le nouveau qui se pointe et qui doit se bouffer du static pour se les mettre en tete, qu'il trouve ca lourd. Je lui dirait pas que c'est facile et qu'il fait pas d'effort, ce serait pas cool ca.
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tout le monde,

                      A ma grande déception, je ne pourrai pas mettre en ligne le nouvel Hélicoland ce week-end

                      J'ai perdu un temps MONSTRE à regler un problème d'ILS (plus d'une journée....alors que le bug vient de certains avions visiblement :evil:...), et je le paie aujourd'hui en ne pouvant vous offrir cette scène pour ce WE...désolé :lol:

                      Mais quoi qu'il en soit, nous volerons bien la-bas ce mercredi soir qui vient, je m'organise pour mettre en ligne la scène lundi soir ou mardi matin au plus tard.

                      Bon week-end, et bien désolé pour ce contre temps
                      ManuG (crevé, et qui part en W-E...)
                      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X