Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse mise à jour en prévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse mise à jour en prévision

    Bonjour à tous,

    Je prépare une grosse mise à jour du site car je trouve qu'il n'a pas vraiment évolué ces derniers temps.
    J'espère terminer le travail ce mois de mars.
    Une des nouveautés prévues : la possibilité d'uploader des fichiers directement sur le site !
    Déjà, un grand merci à Oliver (Webotheq) pour l'espace offert !
    J'aimerais aussi proposer des articles, des tests, des previews, ... et pour cela, j'ai besoin de vous !.
    Je cherche des testeurs, des rédacteurs enfin tout ce qui concerne notre passion et qui peut trouver sa place sur ce site.
    Je remercie déjà toute l'équipe (voir section staff) pour le travail que vous effectuez.
    Je vous tiens au courant de l'état d'avancement.
    Si vous avez des propositions.....

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Et bien moi, je suis jeune, n'ai pas vu grand chose de la vie, et encore moins de la vie aéronautique étant donné que j'ai refoulé mon goût pour "les trucs qui volent" depuis une bonne vingtaine d'années... :roll:
    Donc ce qui me plaierais, ce serait un endroit où les gens puissent raconter leurs histoires d'avions, leurs anecdotes de vol réseaux, comment c'était "avant", (un peu dans l'esprit du post de Quetzalk Pilote virtuel qui rit...)... bref, des petites histoires furtives, marrantes, des tranches de vécu. En plus, les gens aiment bien raconter leur vie

    Ca pourrait s'appeler la rubrique "MOI JE..." :lol:

    Bon, c'est juste une idée....

    Julien
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

    Commentaire


    • #3
      Une proposition: Qu'un gentil utilisateur anglophone nous traduise les nouvelles intéressantes venant de Laminar Research ( infos arrivant sur x-plane.org ou blog de Ben Supnik ) au fur et à mesure afin de suivre les développements en cour. Ça pourrait se présenter sous la forme de news par exemple ou de section spéciale qui pourrait s'appeler "En Direct de Laminar Research" et qui se trouverais sur la page ACTUALITES.

      Une autre section de cette page, appelée "Du coté des développeurs" pourrait présenter les innovations en cours de développement chez les créateurs de la communauté internationale...

      Pourquoi pas une page FAQ avec une section "Chacun son Bug" pour répertorier les bugs connus, identifiés ou résolus... mais là, on commence à interférer avec le Wiki :? ...

      Enfin, bref, très sympa ton idée et encore merci pour votre travail dont on ne peut plus se passer, votre disponibilité et votre gentillesse !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Ca tombe bien, je suis testeur rédacteur à mes heures perdues . Et prêt à donner un coup de main.

        Et une proposition au passage : étoffer et organiser la page "liens" avec tout plein de liens vers tous les sites ayant à voir avec X-Plane et ce qui gravite autour.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Je suis pas sur que cela soit pertinant
          mais j'ai note une difference aujourd'hui
          mais comme je suis pas toujours sur mon mac avec safari, je suis pas sur que cela ne soit pas exclusif a ce bronswer

          pour faire le summary
          Je me balladais sur le forum,
          mon n'ayant pas une souris a deux bouttons (the apple one)
          J'utilse alors les shortscut du clavier pour revenir en arriere
          Pomme + fleche du keypad
          seulement j'ai remarque que a chaque fois que je tapais retour arriere je restait fige sur la meme page, donc j'ai fait apparaitre l'history des page visitees et la je constate que je navigue entre ADSERVER....uniquement sans jamais revenir a la page de xp-fc, donc je dois aller cliquer sur le lien xp-fc pour etre capable de revenir en arriere
          off course, cela fais la meme chose quand on clique sur la fleche retour
          personne a une astuce pour m,eviter ce probleme, mon firefox a des problemes sur mon mac que j'arrive pas a fixer. Je suis prit avec Safari
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par psiteo
            seulement j'ai remarque que a chaque fois que je tapais retour arriere je restait fige sur la meme page
            Chez moi, chaque minute, la pub de gauche est mise à jour automatiquement avec une adresse -http://adserver.click-fr.com...(Click-fr.com est une régie publicitaire).
            Si tu restes 5 minutes sur une page, il te faudra faire 5 retours arrières pour retrouver la page précédente.
            Pourquoi c'est comme ça ? Je ne sais pas, je ne connais pas d'autres sites ayant cette curiosité. C'est vrai que si ça pouvait être évité, la navigation serait plus aisée.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              ca a du sens ca
              je vient de matter la source de la page et effectivement les pubs sont imbriques dans la page et non pas dans une iframe ou div,
              selon moi ca a l'air pose dans des tables. peut etre c'est a cause de ca ???
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Le site est déja excellent. Un grand merci.

                Sinon une idée pour le forum serait un bouton "Visualiser les nouveaux messages" qui afficherait les messages postés depuis la dernière visite.

                On pourrait peut-être aussi avoir une fenêtre de chat.

                Amicalement
                Christophe

                Commentaire


                • #9
                  Un grand plus que merci Pierre pour ce site...
                  Je voudrais bien aider pour une fois.
                  Bon j'ai déjà la partie clown, mais j'aimerai faire plus.
                  J'ai vraiment pas d'idée précise ce soir, mais j'y réfléchis et puis si toi et le staff vous trouvez une p'tite chose à faire pour moi et bien ce sera avec un immense plaisir.
                  C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci à tous pour vos remarques, propositions, ...

                    Il me faudra encore un peu de temps pour bosser sur la nouvelle mouture du site et vos propositions me servent de base de travail.

                    Pour la pub, je ne peux décemment faire sans. Le site est hébergé par notre ami Olivier (webmaster technique du site) et c’est la moindre des choses que je puisse faire pour l’aider à rentrer dans ses frais. Il vient de nous offrir 20Gb d’espace !!!!

                    Le site est aussi basé sur un CMS qui a ses points forts et ses points faibles. Je n’ai pas les connaissances (et le temps) pour le modifier profondément. Ici, je vais me baser sur une nouvelle version et donc faire une migration et customiser le tout à la sauce xpfc.org.

                    Je continue à vous informer de l'état d'avancement.

                    A bientôt,

                    Pierre

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      le site est deja tres bien encore bravo et merci
                      une petite proposition c'est un logo que j'ai mis sur les csl' maisons
                      au cas ou :lol:
                      GOD@
                      Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Une chose sympa serait une belle carte de France (ou même des territoires francophones pour nos cousins de Québec) avec une couleur pour toutes les zones couvertes par des "custom scenery" et la possibilité de cliquer sur ces zones colorées pour télécharger ces sceneries.

                        En tous cas merci pour ce site !
                        Bibounde5.
                        iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
                        ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
                        Mac OS X.7 (Lion)
                        X-Plane v9

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa le Logo... sauf le tiret ... tu n'aurais pas une autre solution ?
                          Je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu vas trouver le truc qu'il faut .

                          Pour le Carte de France, on en avait déjà parlé... techniquement ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... celà-dit, en flash c'est tout à fait possible (et pas trop compliqué je pense ), il suffirait d'insérer un SWF dans la page ( Pierre, si ça t'intérresse ) ... c'est vrai que ça serait sympa mais il faudrait rajouter la Belgique, la Suisse, Le Canada, les Antilles...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourquoi pas un petit avion à la place du tiret ?

                            Je dis ça moi, mais de quoi je me mèle vu que mes talents artistiques sont hélas limités !

                            à+

                            PS : FC ça veut dire quoi ?
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              PS : FC ça veut dire quoi ?
                              FC = "French connection" je crois ... enfait ça serait plutôt "Francophone Connection" ...
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X