Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol par IP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol par IP

    Bonjour a tous et a toutes,

    Je poste ici car j'ai essayer hier avec Xsanos de faire du vol par IP (nous voulions faire du vol en formation sur C160). Nous avions malheuresement pas réussi moi je suis sur 8.40B5 et lui sur 8.40B3 je ne sais pas si le problème viens de la mais une fois que l'adresse IP est entrer chez Xsanos son X-plane plante tandis que moi une fois son adresse IP rentrer je ne l'avais pas en visuel (je recevais des infos de lui car j'avais une activitée de la connection alors que firefox ni aucune autre application utilisant internet était ouverte.

    Exuser les fautes d'ortaugraphe

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

  • #2
    Personne n'a d'idées ???
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      Bon je me lance;

      Souvent sur la plupart des jeux en réseaux (je dis bien la plupart et non pas pour tous les jeux) il vaux mieux avoir des versions identiques sinon dans les cas où les joueurs se retrouvent avec des versions différentes il y a des patchs pour que ces derniers se retrouvent avec des applis identiques voire fonctionelles entre elles si les versions diffèrent.

      donc ici si je lis bien vous testez avec des BETAS différentes...
      pourquoi ne pas tester à BETAS identiques dans un premier temps ?
      et essayer une 8.21 ou 8.32 (applis de base) genre entre deux 8.21 ou entre deux 8.32 ?


      voilà c'est une première ID, maintenant y'a peut être autre chose...

      En ce qui concerne les BETAS je crée toujours un doublon (ici ma 8.32 que je renomme 8.32 BETA) et je procède aux mises à jour aux rythmes des betas qui se suivent et je garde ainsi une 8.32 bien saine.
      G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
      MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
      OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

      Commentaire


      • #4
        Le vol par IP... A quoi ca sert de voler par IP ? Pour voler en formation on est pas obligé de voler par IP , si ?

        Commentaire


        • #5
          Tu est obliger oui et non car lorsque tu est sur vatsim il y a un décalage de 3 a 4 secondes entre se que tu fait et ce que la personne derière toi voit donc lorsque que tu veux voler vraiment a coté de quelqu'un pour du vol en formation par exemple ou éteindre des feux de forët il faut passer par IP qui transmet beaucoup plus d'indications que sur vatsim qui ne lui gère juste vitesse, directrion, et altitude.

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Le vol par IP... A quoi ca sert de voler par IP ? Pour voler en formation on est pas obligé de voler par IP , si ?
            Le vol par IP permet de vraiment voir l'autre avions comme un vrai avion que tu ouvrirais toi-même. C'est à dire que tu peux voler avec un autre gars à l'autre bout de la planete qui te donne son adresse IP et tu lui donne la tienne, il ouvre un avion qui DOIT ETRE IMPERATIVEMENT AUSSI DANS TON REPERTOIRE, et tu vois tout ! Son train sortir et rentrer, ses volets rentrer sortir, ses feux s'allumer etc, etc...
            De plus, tu peux faire du vol pilote-instructeur. Sur le même appareil, l'un prend les commandes, et l'autre affiche la console instructeur et gère le vol, les pannes etc, etc...
            Donc c'est apparement génial comme principe, seulement...seulement il paraît que depuis la version 8, cela ne marche plus Ca fait planter le systhème des deux pilotes. Bon , de mon coté j'ai vite oublié, sans l'adsl, même en version 7, c'est mission impossible

            Pour finir, c'est beaucoup plus sympa je pense que le vol en réseau sur VATSIM, puisque l'on voit tous les éléments de l'autre avion bouger, alors qu'en vol réseau classique, on a juste un avion mais aucuns élément ne bouge (un jour peut-être ? ).
            RAPPEL IPORTANT :
            Il faut avoir strictement la même version de X-Plane entre les deux (ou plus) personnes.
            Si une personne ouvre par exemple un Transall, il faut aussi que cet avion figure dans le dossier aircraft du second pilote, même s'il ne vole pas avec.

            Bon courage.
            ManuG (privé de tout ces bons truc qui demandent l'adsl...)
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Ok , ca à l'air génial, si on utilisait ca pour "former" les débutants sur Helicoland ... Mais j'imagine que l'on peut pas faire ca à plusieurs .. juste à deux.

              Commentaire


              • #8
                Si quelqu'un veut essayer avec moi je sui en train d'installer une V8.21 toute clean alors c'est quand vous voulez (xsanos je t'attend aussi. Une petite video avec des C160 des mirages ce serais bien. Tes video sont bien mais elles manquent de "vie".

                Romain
                GO vol réseau
                VATSIM : F-ROMA

                Commentaire


                • #9
                  Moi je veux bien essayer sur la 8.40 b.5 parce que revenir en arrière j'ai déjà essayer et ca a tout fais buger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu est libre maintenant
                    GO vol réseau
                    VATSIM : F-ROMA

                    Commentaire


                    • #11
                      Là je vais aller faire un foot puis du vélo avec des potes, mais vers 18 heure je serais là . Si tu veux on peut en parler sur Msn, je t'ai mis dans mes contacts.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi non je serais partis faire un tour avec mes parents mais ce soir vers 21h je serais la. Si sa interesse d'autes personnes je serais sur teamspeak et je pense que l'on essayera de régler tout sa sur helicoland.

                        Romain
                        GO vol réseau
                        VATSIM : F-ROMA

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai beacoup exploité le vol par IP avec leftseatman. Il présente en effet tous les avantages que vous avez décrit plus haut.

                          Par experience, cette fonction est assez variable d'une version à l'autre, et en règle générale cela a toujours mieux fonctionné en ayant tous deux la même version, et de préférence un version finale.

                          Je l'ai utilisée longtemps avec une simple connexion 56k, sans problèmes, si ce n'est qu'il faut oublier l'idée de faire tourner teamspeex ou i chat en audio par dessus. Mais jusque à la version 7, c'était tout à fait faisable en 56 k, sans voice.

                          Depuis la version 8, le problème est que Austin a ajouté un tas d'informations transmises par le port UDP. Cela devient donc extremement gourmand en bande passante (upload). Il devient donc indispensable d'avoir l'adsl, et de préférence pas n'importe lequel. D'après les derniers tests que nous avons effectué avec leftseatman, sur la 8.32, cela fonctionne assez bien, mais il est tres difficile, voire impossible de faire de l'audio en même temps (quoi que teamspeex soit beacoup moins lourd que Ichat ou skype), étant donné que Leftseatman a un moins bon taux d'upload que moi. A mon avis, entre deux connnexions ADSL Française, ça devrait fonctionner, le taux d'upload étant supérieur à celui proposé en Suisse (leftseatman est en Suisse, et moi en France, chez free).

                          J'ai écrit un mail à Austin à ce sujet, il m'a répondu que c'était normal et qu'il ne pouvait rien y changer. Toutefois, si nous sommes nombreux à faire pression pour qu'il allège cette fonction, peut etre pourra t il faire quelque chose. Mais si je suis seul à insister, j'ai peur que cela soit aussi utile que de pisser dans un violoncelle :-D

                          Cela dit, cela vaudrait la peine de tester entre deux connexions ADSL rapides. Si qqun veut faire le test, je veux bien essayer, mais pour le moment je n'ai pas encore installé la 8.40, t je ne compte pas le faire avant la vraie version finale. Donc ce sera sous 8.32. :-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X