Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilités d'animation Obj8 (suite)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilités d'animation Obj8 (suite)

    J'ai eu le problème suivant avec blender:
    - pas moyen d'avoir l'option "parent to bone" avec blender v2.40
    - j'ai donc du créer les liaisons sous blender v2.37 puis passer sous 2.40 pour pouvoir faire l'export vers un objet x-plane v8
    --> Est-ce "normal". Y a-t-il une solution moins lourde?
    [ edit ] Je viens de voir le post de marginal:en v2.40 il faut repasser en mode pose pour pouvoir choisir le bone juste avant de faire le "make parent" !!!

    Sinon, j'ai fait un essai d'animation avec des surfaces solides. Celles-ci ne se déplacent pas avec l'animation => Pas moyen de faire un ascenceur!

    Christophe

  • #2
    Marginal vient de mettre à disposition un Kit de passerelles animées et de système visuel d'aide au parking. J'ai traduit son fichier d'aide dans le Wiki pour ceux que ça intéresse: Passerelles animées

    C'est utilisable avec World-Maker 7 ( pour la mise en place ) mais je pense que l'animation n'est gérée que par X-Plane 8...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Déplacements et Rotation des objets.

      X-Plane version 8.32 et plus.
      Déplacements et Rotation des objets.

      Bonjour à tous,

      Pour ceux qui le souhaitent, je peux mettre à votre disposition des Eoliennes à pales rotatives.

      Une éolienne seule, et un groupe de cinq éoliennes dont trois ont des pales en rotation.

      Si elles vous intéressent dites-le moi, je les mettrai sur mon site, et je vous communiquerai le lien.

      Amicalement.

      Al

      MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
      ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

      Commentaire


      • #4
        Envois, envois !

        Moi ça m'intéresse pour mes obstacles France. J'ai déjà celle d'Alex. A tous les coups vos oeuvres n'ont pas la même hauteur donc ça fera du choix.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Très intéressant, je serais également ravi de tester cela. En ce moment EDF est en train d'en installer en plein milieu de la Beauce, le long de la N20 au nord d'Orléans. Vu que c'est tout plat avec des champs à perte de vue, ça ferait du bien d'avoir quelques éoliennes.

          Même si je ne suis pas sûr que cela suffise à agrémenter le VFR dans cette région... :? mais ce serait un bon début.

          Julien
          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

          Commentaire


          • #6
            YES ! envoie Alain, envoie !

            je pourrais en mettre à Ikaria par exemple.

            tu pourrais aussi les proposer aux auteurs de PACA, il y en a quelques unes dans le midi...

            Bertrand
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quetzalk
              tu pourrais aussi les proposer aux auteurs de PACA, il y en a quelques unes dans le midi...
              Je suis en train de préparer un placement de ce type d'obstacles à partir des données du SIA. Ce sera sous la forme de DSF Overlay pour aller avec toutes les scènes de France.

              Les progrès de ces travaux sont ici :
              http://daniel.leygnat.free.fr/obstacles/

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Eoliennes et Phare

                Merci pour vos réponses rapides et vos encouragements.

                Et je vais en profiter pour demander à Daniel_L, Lamahelo et ceux qui le souhaitent, de tester un phare à lumière rotative.

                Un phare à éclats avec émission d'un signal morse n'est pas simple à réaliser car l'occlusion du feu est mauvaise à distance.
                J'ai donc fait un troisième essai, qui est un faisceau rotatif. Pas très réaliste, et qui demande des commentaires sur le résultat.

                Il est possible de mettre sa portée à n'importe quelle distance (je l'ai mis à 12000, mais on peut faire ce que l'on veut
                de même pour la largeur du faisceau.) et je n'ai pas utilisé ATTR_LOD

                Dossier à trouver sur ce site :

                http://homepage.mac.com/laurent49/FileSharing14.html

                dans lequel se trouve les Eoliennes à pales rotatives et le Phare en question.

                Amicalement à tous.

                Al

                J'ai une crainte, c'est que Bertrand Quetzalk me demande de faire trourner ses parapentistes autour de l'émetteur du Puy de Dome.
                (si si, il y en a dans sa scène d'Auvergne et aussi à Millau ...)



                MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour le phare Al, ça rend super bien!

                  2 petites remarques:
                  - le faisceau n'est-il pas un tout petit peu trop bas?
                  - Quand j'importe l'objet sous blender, je vois un second faisceau parallèle au premier quelques dizaines de metres en dessous (c'est-y un effet image??)

                  Encore, encore d'autre objets ....

                  Christophe

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L
                    Les progrès de ces travaux sont ici :
                    http://daniel.leygnat.free.fr/obstacles/
                    Excellent ça Daniel, ça avance !
                    Petite suggestion, quand tu as l'info ce serait pratique si tu peux ajouter dans ton tableau le nom de l'obstacle ou son lieu approximatif (genre "relais TV près de Trifouillis-en-Artois"), histoire d'en faciliter le repérage et la collecte de photos par exemple.
                    A ce propos est-ce que ton DSF overlay sera prioritaire ou coexistera avec les obstacles présents dans les custom scenery ? parce que s'il faut tenir compte des redondances ou demander aux gens d'éditer leur fichier ça va rapidement être un bazar sans nom... comment penses-tu gérer ce souci ?
                    Sinon, je renouvelle mon offre, mon relais TV blanc et rouge (celui de Vichy) peut très facilement être modifié pour ressembler plus précisément à ce que vous voulez, dites-moi (taille + forme + une photo si possible, je vous le fais rapidement).(je pense notamment à l'énorme machin qui est près de la Queue-en-Brie près de Lognes, à celui qui est vers Evry...).


                    D'autre part Alain, chapeau pour l'idée des phares, c'est sympa... Effectivement j'aimerais bien que les parapentistes lèvent les bras et sourient quand on passe près d'eux, ça doit bien être faisable non ?

                    B.
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Phare

                      Pour Lamahelo : Explication des deux faisceaux du phare.

                      Le premier est celui écrit et dont les valeurs servent de références (dans le cas présent à 56 unités de hauteur).
                      Le deuxième est auto-généré par la commande "Anim_".
                      Le problème est que les deux vont apparaître sur l'écran, à la même hauteur, le - fixe - et celui en - rotation -.
                      Il faut donc 'planquer' celui qui sert de référence en dessous de l'objet pour le rendre invisible, et remonter d'autant celui qui tourne pour le rendre visible, en adaptant les valeurs hauteurs et vitesse de rotation dans la commande "Anim_".

                      Si tu regardes l'objet "5EoliennesV8Rot.obj" le principe est le même, les pales de références sont 'cachées" dans et sous la pile de l'éolienne centrale, celles qui sont visibles sont générées par les trois commandes "Anim_".

                      Pour te faire gagner du temps, si tu veux modifier les valeurs, je viens d'ajouter dans le dossier *Eoliennes_et_Phare.zip* l'objet - phare1eclatV7.obj - écrit en version 700, quand même plus lisible que celui en version 800, ensuite tu pourras utiliser - ObjConverter - et adapter.

                      Quant à Bertrand, des loopings seraient également possibles. Et je vais te faire un moulin à ailes tournantes.

                      Al
                      MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                      ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les trains ???
                        je veux aussi les trains qui passent, avec les bons horaires et tout !!!

                        B.
                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Phare

                          Envoyé par Al-YOUX
                          Pour Lamahelo : Explication des deux faisceaux du phare.
                          l
                          Alors là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas simplement un objet qui tourne !!?? Dans les animations que je fais avec blender je n'ai pas besoin d'avoir d'objet fixe correspondant à une objet animé.

                          PS: tu fais l'animation sous blender ou alors à la main dans le fichier obj?

                          ??
                          Christophe

                          Commentaire


                          • #14
                            rotation des objets

                            Tous mes .obj sont faits avec un éditeur de text, et pas avec blender.

                            En fait je n'ai écrit qu'un seul objet, c'est la commande " Anim_ " qui créait automatiquement le deuxième.

                            Ensuite je suis obligé de faire les réglages de translation dans " Anim_ " pour ne pas avoir l'objet d'origine fixe et celui qui tourne en même temps, à la même hauteur.

                            Merci de me donner ta solution à ce problème, si possible.
                            Amicalement

                            Al
                            MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                            ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Laurent de te coller à ces codes d'animation pour nous !

                              A ce propos, est-ce que tu pourrais nous détailler (expliquer) le code de ton phare par exemple, pour savoir "quel chiffre fait quoi et dans quel ordre ?"...

                              A plus

                              PS: pour Paris, j'ai reçu des critiques car TES arbres ne perdaient pas leurs feuilles en hiver et ne bougeaient pas avec le vent ... en plus, je suis sûr que tu sais le faire !
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X