Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence IVAO / VATSIM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence IVAO / VATSIM

    Pouvez-vous m'expliquer les grosses différences entre Ivao et Vatsim ?
    Et quand on vole avec x-plane sur Ivao, peut-on utiliser Teamspeak (mac) ?
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    Pour etre en train d'expérimenter les 2 réseaux les différences sont :
    - pas de présence de VATSIM en france ou très peu
    - Plus de monde sur IVAO surtout en europe, VATSIM etant un reseau plus anglophone (comparaison avec Serv Info aux memes heures)

    - IVAO me semble plus dynamique et mieux organisé que Vatsim (au moins coté europeen, suffit de regarder le site vacc-france : c'est vide)

    - VATSIM utilise un système interne à Squawbox pour communiquer, IVAO utilise teamspeak avec des channel, ce qui entraine 2 choses (sur Xplane) :

    VATSIM :
    il faut regler sa radio sur la fréquence ATC pour avoir l'audio et le texte

    IVAO :
    il faut regler sa radio sur la fréquence ATC pour avoir le texte et switcher ensuite sur le serveur et sur le channel décrit dans l'ATIS recu en texte sur Teamspeak, ca fait des manipulations en plus.

    Sur VATSIM pas d'audio sur UNICOM, sur IVAO on a l'audio.

    VATSIM sont moins stricte et rigoureux que IVAO, ce qui n'est pas forcement une critique, dans le sens ou Helicoland ne pourrait pas voir le jour sur IVAO car trop stricte.


    Mon avis personnel, et evidemment non objectif, je préfère largement IVAO la division France organise beaucoup de manifestation, des tours du monde VFR, tour du monde IFR, etc....

    J'ai juste un probleme philosophique avec IVAO, car ils developpent les logiciels uniquement pour Windows, si tu as un Mac ou Linux tu te débrouille.

    Heuresement que Maintenant Squawbox est valable pour IVAO et que le reseau IVAO à laisser tombé Roger Wilco (Windows Only) pour passer à Teamspeak/Teamspeex qui lui est multi-os.
    Callsign Vatsim : F-GOSH
    Callsign IVAO : FGOSH

    Flight Captain



    AMD Sempron M 3000+ / 1

    Commentaire


    • #3
      Et quand on vole avec x-plane sur Ivao, peut-on utiliser Teamspeak (mac) ?
      - oui, Teamspeak est même activé sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir préalablement

      - une bonne façon de voir toutes les différences, c'est de voler sur les deux réseaux ;

      IVAO me semble plus dynamique et mieux organisé que Vatsim (au moins coté europeen, suffit de regarder le site vacc-france : c'est vide)
      oui, beaucoup plus de contrôleurs sur IVAO/Europe que sur Vatsim

      Commentaire


      • #4
        merci Goshiz

        merci pour cette comparaison...c'est bien l'idée que je me suis fait en comparant les sites... je suis sur mac...dc c'est vrai que certains logiciels font défaut...

        Je suis Ivao mais au tout début de l'échelle (rire)... ce qui est dommage, c'est que nos heures de vol passée avec xp-fc sont valorisée sur Vatsim et pas sur Ivao... donc oblligé de voler en réseau Ivao pour "monter" en grade !
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phil92
          - oui, Teamspeak est même activé sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir préalablement
          A bon ? j'ai pas eu ça, a chaque fois j'ai du switcher moi meme.
          Je croyais que la technique automatique n'etait reservé que a Ivap.
          Callsign Vatsim : F-GOSH
          Callsign IVAO : FGOSH

          Flight Captain



          AMD Sempron M 3000+ / 1

          Commentaire


          • #6
            Oui, faut installer X-Ivap

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par phil92
              Oui, faut installer X-Ivap
              diantre mon seul problème qui disparait d'un coup, d'un seul !

              Merci !
              Callsign Vatsim : F-GOSH
              Callsign IVAO : FGOSH

              Flight Captain



              AMD Sempron M 3000+ / 1

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas bien tout...
                Il vaut mieux utiliser xsquawkbox ou x-ivap ? en sachant que j'aimerais utiliser teamspeak pour la qualité de son ?
                XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                http://www.xp-air.org

                Commentaire


                • #9
                  problème de connexion

                  Est ce que je dois bien utiliser le IVAN Password et mon ID pour m'identifier sur x-ivap / ivao en vol réseau ?
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: problème de connexion

                    Envoyé par tigerkwy
                    Est ce que je dois bien utiliser le IVAN Password et mon ID pour m'identifier sur x-ivap / ivao en vol réseau ?
                    Oui tout à fait.
                    Callsign Vatsim : F-GOSH
                    Callsign IVAO : FGOSH

                    Flight Captain



                    AMD Sempron M 3000+ / 1

                    Commentaire


                    • #11
                      Un exemple de couverture Européenne IVAO aujourd'hui à 20H50 (il y des jours où évidemment c'est plus chargé et bien sûr des heures dans la journée où c'est moins) :

                      [img]
                      [/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        premier vol contrôlé IVAO

                        Merci à l'équipe de Cavolk pour mes premières initiations...grâce à vous je viens de réaliser mon premier vol contrôlé (en anglais svp :? ) sur IVAO.
                        Et il est vrai qu'il y a pas mal de monde sur le réseau... bon, j'ai débuté doucement pour un vol en blegique de de EBAW à EBNM (je voulais revoir le viaduc de Beez après la soirée d'hier)
                        J'ai utilisé X-Ivap et x-plane (ben voyons !)...
                        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                        http://www.xp-air.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment fait-on pour obtenir la carte de couverture ATC pour IVAO ?
                          (La jolie carte ci-dessus)
                          Je ne la trouve pas sur le site d'IVAO France et je ne la trouve pas non plus dans le plug-in X-IvAp
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut... je pense que cela ne vient pas d'un site mais d'un logiciel pour pc...Comme je suis sur Mac comme toi j'utilise goodway pour avoir ce genre de représentations et voir quelles sont les zones de controles.
                            XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                            Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                            http://www.xp-air.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Pour avoir la carte ci-dessus, il faut télécharger IVAe ; quelque chose d'équivalent peut-être obtenu avec Serv Info.
                              Un bon point pour le dernier, les deux réseaux Vatsim et IVAO peuvent être visualisés.

                              Je ne sais pas si tout cela tourne sur Mac, à vérifier ...

                              à+
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X