Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propsman - toujours plus fort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propsman - toujours plus fort

    Propsman est fou !

    On connaissait déjà son EC120 avec pilote animé puis son H500 pour 8.40 avec cette fois le rotor animé également.

    Et bien il nous prépare pire encore avec un Bell 47 dont on peut voir les images ici :
    http://forums.x-plane.org/index.php?...ic=19699&st=40

    Daniel
    admiratif
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Wouaaaaah, le rêve!

    Salut Daniel et tous!

    Merci pour l'info... ce PropsMan est génial: il lit même dans ma progression en pilotage hélico! En effet, quand j'ai commencé à être à l'aise avec l'EC120, il a sorti le H500D... et voilà qu'il annonce pour bientôt le B47 alors que mes progrès avec le H500D portent enfin leurs fruits!
    C'est cool, on va avoir toute la palette d'hélicos, pour s'entraîner, et amener encore plus de monde à rejoindre les ventilophiles X-Planiens!

    Pierrot

    PS: bientôt une p'tite vidéo... faut que je peaufine le pilotage!

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je suis impressionné et un peu sceptique car le gain au niveau réalisme visuel sera surtout visible à l'arrêt et au démarrage (pas la phase la plus passionnante) mais par-contre, l'impact du modèle 3D sur les fps risque de se faire sentir en permanence... d'où ma question:
      Même si le tour de force et la virtuosité est d'un très haut niveau, est-ce vraiment utile de détailler à ce point ?

      Je ne prend pas plaisir à critiquer Prospman qui est une référence en modélisation d'hélicos, d'autant que son travail est aussi magnifique que gratuit et qu'il ne faut jamais décourager quelqu'un qui est motivé (c'est si fragile la motivation !). Malgré tout, je remarque que pour le H500, ils ont dû intégrer un plug-in pour pouvoir faire tourner le rotor au ralenti afin de voir la mécanique fonctionner... est-ce que ça n'est pas l'aveu des limites de ce genre de performances ?
      De plus, j'ai aussi un regard de créateur de scène et quand je vois ça, je me dis que c'est magnifique... mais si on veut voler au dessus d'une scène un peu réaliste, le fps risque d'en prendre un sacré coup ! Alors quel est le bon choix ? Voler sur des aéronefs (trop ?) détaillés au dessus de décors limités ou réaliser des créations raisonnables pour préserver une bonne utilisation de toutes les ressources du simulateur sans qu'elles soient vampirisées par un seul des composants ?

      Personnellement, je considère Propsman comme un avant-gardiste incontournable des nouvelles possibilités d'X-Plane et je pense qu'il connaît suffisamment le fonctionnement d'X-Plane et de Blender pour créer des modèles vraiment optimisés... arriver à ce niveau de détail est une performance, arriver à ce niveau et conserver la fluidité en serait une autre. Heureusement pour nous, on sait que Propsman en est capable...

      A suivre...



      ps: dans le même genre, je considère ma scène de Paris comme une référence de ce qu'il est possible de faire, mais je ne saurais trop conseiller aux créateurs de prendre les scène de Thierry Damman (Corse, Belgique) ou de Quetzalk (Auvergne) comme modèle car elles sont mes références au niveau compromis entre réalisme et fluidité...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Pour moi aussi c'est une référence en tant que testeur des limites de ce qu'on peut faire avec X-Plane. Il cherche toujours des solutions, des optimisations. C'est sympa de lire ses réponses aux nombreuses questions. Ainsi il raconte que la texture, superbe, pour la tête de rotor détaillée tient en 256x256. Sur une image on voit aussi que la frame-rate peut être très bon.

        Bref, à suivre,

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Projet de Propsman

          Bonjours tout le monde


          Est-ce-que vous croyer qu'apres son futur Bell 47,Propsman aura le courage de faire un Magnifique Bell UH1-D Huey avec rotor animé et tout ça?.Car je sais pas mais le hughes 500 est populaire et le EC-120 aussi mais alors le Bell UH-1!!! :D :D :D Ca c'est quelque chose! Moi j'ai trouver qu'un UH1 tres tres moyen dans les téléchargements hélicos alors la ce serai sympa nan? Et aussi je voulait vous demander si c'est lui qui choisi de modelisé tel ou tel types d'hélicoptere ou alors il va voir sur les forum et demande l'avis des X-Planiens?Merci de poster vos avis.

          Commentaire

          Chargement...
          X