Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PARTICIPEZ A LA COURSE DES CHAMPIONS!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PARTICIPEZ A LA COURSE DES CHAMPIONS!




    TRES BIENTOT SUR HELICOLAND, PREPAREZ-VOUS A ETRE COURAGEUX...
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

    Commentaire


    • #3
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        MERCREDI 07 JUIN, PARTICIPEZ A:



        Une plongée dans l'ambiance des courses des années 30' aux commandes de l'un des grands représentants de cette belle époque: le Gee Bee modèle Y.




        Et afin de se préparer à cet évenement, l'équipe CAVOK vous propose une soirée de découverte et d'entraînement sur cette machine ce MERCREDI 31 MAI sur hélicoland base. Au programme, appréhension du décollage et atterrissage avec un tricycle à roulette arrière, et pilotage sur circuit fermé autour d'obstacles, à altitude "très" restreinte.

        Ce modèle identique pour tous les concurrents est téléchargeable ICI

        Un dossier CSL conçu exclusivement pour l'occasion sera également mis à disposition.

        Enfin, quelques liens pour en savoir un peu plus sur ces compétitions trépidantes mais risquées, dans lesquelles de nombreux aviateurs ont laissé leur vie...

        flyandrive.com
        the Granville Brothers

        Nous espéront vous accueillir nombreux! :D
        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

        Commentaire


        • #5
          Cool sa va etre drôle :D :lol:

          Avons nous le droit de "kité" se petit bijou :roll: (je supose que non ) :roll:

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #6
            Je te vois venir Rafaleman, :D , mais non, ceci n'est pas un mirage, il va falloir s'y faire; 150 noeuds de moyenne... :P

            Bien sûr, chacun a la possibilité de customiser son appareil s'il connait un petit peu plane-maker, et nous ne pouvons rien y faire. DONC, nous vous faisons confiance pour vous comporter comme des "gentlemen" respectueux des règles et de l'esprit sportif.

            D'ailleurs, la formule consacrée ne dit-elle pas: "gentlemen, start your engines!"
            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

            Commentaire


            • #7
              Mais d'un autre coté cela oblige a avoir plus de précision dans le pilotage de l'avion en question car si tu augmente juste la puisance du moteur tu risque de soufrir pour le maintenir en ligne de vol.

              Je jettais juste une pierre dans la marre

              Romain
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #8
                VVVVVRRRRRROOOOOOUUUUUUMMMMMM

                Je n'ai pas pus resister une petite modif perso (limer les tetes de piston) et la bète devient redoutable:

                Décollage en quelques dizainnes de mètres

                Et surtout la bète atteind les 180-190Kt :D 8) :lol:

                Romain le mécano fou
                GO vol réseau
                VATSIM : F-ROMA

                Commentaire


                • #9
                  Superbe ce Geebee !
                  Et le roulage au sol ne semble pas trop difficile (au moins par vent calme !)

                  A propos du train tricycle et du roulage au sol, j'ai remarqué dans les trucs que l'on peut programmer au joystick, du freinage roue droite ou roue gauche mais cela apparait être du "tout ou rien" grossier : est-ce que je me trompe ? n'y a-t-il aucune possibilité d'un freinage proportionnel sur l'une ou l'autre des roues ?
                  Cela manque terriblement ....

                  Sinon, quelques possibilités d'ajouter d'autres oiseaux aux plumages différents dans cette course ?

                  [img][/img]

                  [img][/img]

                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    A propos du train tricycle et du roulage au sol
                    je voulais dire "train classique" évidemment ....

                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #11
                      aaa ca risque d'etre bien ca !! dans le même registre, on pourrait peut etre organiser un concours de voltige ou du moins quelque chose en rapport avec de la voltige.. sinon vivement ce mercredi

                      bon vols

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien voilà c'est lancé !
                        bravo à Julien pour cette idée trés originale.
                        j'ai essayé les Gee Bee et c'est vrai que c'est relativement stable mais la séance d'entrainement sera necessaire pour ceux qui n'ont pas l'habitude du train classique et de piloter au sol en regardant sur le coté...
                        a mercredi
                        jobi
                        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellente idée en effet. Ca doit avoir de la gueule Hélicoland avec une bande de fous furieux à 20m du sol qui se tire la bourre !

                          Au fait, quel est le tracé prévu et le déroulement de l'épreuve ?

                          Olivier
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Gatsby
                            n'y a-t-il aucune possibilité d'un freinage proportionnel sur l'une ou l'autre des roues ?
                            Cela manque terriblement ....
                            La seule solution que je connaisse, c'est d'avoir des palonniers, les CH-Product par exemple. Et c'est vrai que c'est bien pratique.
                            Sinon, une paire de pédales type jeu vidéo feront l'affaire, mais tu n'as pas les palonniers...
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Question :

                              Personne n'a jamais réalisé un éventuel plug-in "spécial roulage avec train classique" lequel couplerait palonniers et freins différentiels ? La touche "B" ou touche "V" continuant à jouer leur rôle respectifs.
                              Bien sûr, le dosage du frein différentiel serait à adapter pour chaque type d'appareils et ne devrait jamais bloquer la roue ; Ensuite, il faudrait que le système s'enclenche seulement en dessous d'une certaine vitesse que l'on pourrait paramétrer et puis, surtout, qu'il ne soit pas actif au moment où on décrabe et où l'avion touche le sol
                              Cela devrait pouvoir fonctionner, non ?

                              Ainsi, sans posséder les CH-product, nous devrions pouvoir poser un avion train classique sans trop de difficulté et .... sans frustration. Je pense, en ce moment, à un modèle de DC3, je l'ai téléchargé il y a déjà quelques mois mais ces jours derniers, je l'ai ressorti de mon hangar : c'est un vrai plaisir de voler avec cet appareil mais se poser est une hantise : les derniers métres de roulage se terminent invariablement par l'avion faisant la toupie ! Et je ne parle pas de son comportement sur taxiways pour rejoindre le point d'arrêt d'une piste : une catastrophe !

                              Alors à tout hasard, si ce plug-in existait ....

                              (j'y crois pas, en vérité, mais si cela pouvait donner quelque idée à un programmeur ...)

                              à+
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X