Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver des coordonnés de Waypoints ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où trouver des coordonnés de Waypoints ?

    Je vous pose cette question, car j'aimerai bien envoyé à Robin Peel, des waypoints manquant sur la base de données de Xplane concernant l'approche de Strasbourg Entzheim (LFST).
    Notamment DOBEG-DIBOT-BAKIX-LOPSU.

    En étudiant les cartes VAC, IAC et approches de cet aéroport, il me manque néanmoins des coordonnées géographiques de ces points.

    Où peut-on trouver ces informations ?

  • #2
    Sur le site du SIA bien sûr :



    Détail à remarquer, et à faire remarquer à Robin si tu lui envois tes mises à jour, ces points sont des Fix qui ne sont pas attachés à des routes aériennes. C'est probablement pour cette raison qu'ils ne sont pas inclus dans la version actuelle d'X-Plane. Il existe un autre document du SIA avec les routes et les coordonnées des fix correspondants et c'est celui-là qui a du être utilisé.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      :D Yes trop cool !

      T'es un dieux Daniel !

      J'avais pourtant regardé le site de la SIA de fond en comble sans trouver ce document ! Bigre !

      Suite a ce que tu viens de dire, est-ce qu'il serait pas plus simple d'envoyer ce document afin de faire une mise à jour des FIX sur l'ensemble de la france ?
      Car, si j'ai remarqué que certains points n'étaient pas marqué chez moi, il y en avait d'autre ailleurs sur d'autres aéroports !

      Commentaire


      • #4
        Robin n'a pas le temps de compiler des documents PDF alors ce n'est pas la peine de lui envoyer.

        Maintenant que j'ai ma p'tite méthode pour passer d'un PDF à quelque chose d'utilisable dans X-Plane grace au travail sur les obstacles du SIA, je vais me pencher sur la question.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X