Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'aérofreins...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'aérofreins...

    j'ai un problème:

    dans x-Plane\Instructions\keys pour baisser les aérofreins (les enlevés)il y a marqué up et sa marche; mais pour les monter (les mettre) il y a marqué down et sa ne marche pas.
    Il y a marqué la commende 05 pour les enlevés (chiffres du haut du clavier et sa marche) mais il y a marqué 06 pour les mettres et quand je presse le bouton 06 il ne se passe rien??? .

    j'ai éssayeé de changer la commande mais rien a faire , elle ne fonctionne pas???

    comment faire???

    merci d'avance.
    A320

  • #2
    Pourquoi ne pas attribuer ces fonctions à ton Joystick (si tu en as un)
    Pour ma part, j'utilise un Logitech Extreme 3d (qui n'erst pas très cher (35 € TTC) .
    En plus du manche à effet de rotation, du chapeau chinois, et de la poignée des gaz, il y a encore 12 boutons !!
    Cela permet une configuration des commandes très agréable !

    Chapeau chinois : bascule vue externe/vue interne + rotation ds vues

    Boutons :
    Frein de piste (1 bouton : on/off)
    Train (1 bouton rentré/sorti)
    Flaps (2 boutons : 1x sortir progressivement / 2ème rentrer progress.)
    Aérofrein (idem flaps )
    TRIM de profondeur (2 boutons)
    TRIM de direction (2 boutons )
    Reset en cas de plantage hors aérodrome : 1 bouton

    et il reste même un bouton non attribué !! (chauffage carbu évent.)

    Tu couvres donc l'essentiel des commandes de vol

    Bien sûr que des joysticks plus complets (et plus cher) t'offriront encore d'autres possibilités !

    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi mais est-il possible de resoudre ce problème sans joysticks???
      Dans le document x-plane.txt (x-Plane\Instructions\keys\
      x-plane.txt on peut lire:

      ...throttle on the gliders06 speedbrake down one...

      Mais pourtant la touche 06 ne marche pas alors que pour les enlevés:

      ...heat on05 speedbrake up one...
      La touche 05 fonctionne parfaitement???
      :?: :?: :?: :?: :?:

      Merci d'avance de ton aide à venir.

      A320

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par A320LePlusBeau
        Merci à toi mais est-il possible de resoudre ce problème sans joysticks???
        Dans le document x-plane.txt (x-Plane\Instructions\keys\
        x-plane.txt on peut lire:

        ...throttle on the gliders06 speedbrake down one...

        Mais pourtant la touche 06 ne marche pas alors que pour les enlevés:

        ...heat on05 speedbrake up one...
        La touche 05 fonctionne parfaitement???
        :?: :?: :?: :?: :?:

        Merci d'avance de ton aide à venir.
        achètes un joystick
        A320
        PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

        Commentaire


        • #5
          Re: Problème d'aérofreins...

          Envoyé par A320LePlusBeau
          Il y a marqué la commande 5 pour les enlever (chiffres du haut du clavier et ça marche) mais il y a marqué 6 pour les mettre et quand je presse le bouton 6 il ne se passe rien??? .A320
          Re Hello !

          Je viens de tester au clavier (alors que d'habitude je gère l'essentiel du vol au joystick) : chez moi tout fonctionne correctement : 1 & 2 pour les flaps / 5 & 6 pour les aérofriens.

          Est-ce un problème de système d'exploitation (je suis sur Mac) ?

          Je pencherai plus pour un problème de localisation : sur un clavier américain "QWERTY" (tout comme le clavier Suisse-Romand "QWERTZ" , les chiffres sont directement accessibles, alors que sur le clavier français "AZERTY", les chiffres doivent êter obtenus à l'aide de la majuscule !

          Ceci dit pourquoi t'obstines-tu à vouloir absolument régler ça au clavier ? tu n'as pas de Joystick ? Ne serait-ce que pour voler: avec la souris, c'est ingérable pour un jet rapide !!! (c'est du moins mon avis!)

          :?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci.
            j'ai un dell dim.8300 et le clavié est celui d'origine.
            Pour en revenir au problème, pour enlever les aérofreins, je n'ai pas besoin de mettre en mode majuscule...
            Et quand j'appui sur 06 (pour mettre les aérofreins) cette touche fait que , en mode exterieur (touche "a") je "désoume" la vue :
            La camera recule et l'avion s'eloigne ...
            Au bout d'un moment , la camera recule à un tel point que je sors de l'atmosphere et arrive dans l'espace en voyant la terre s'eloignée à son tour???
            8O :x :x

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par A320LePlusBeau
              Merci.
              j'ai un dell dim.8300 et le clavié est celui d'origine.
              Pour en revenir au problème, pour enlever les aérofreins, je n'ai pas besoin de mettre en mode majuscule...
              Et quand j'appui sur 06 (pour mettre les aérofreins) cette touche fait que , en mode exterieur (touche "a") je "désoume" la vue :
              La camera recule et l'avion s'eloigne ...
              Au bout d'un moment , la camera recule à un tel point que je sors de l'atmosphere et arrive dans l'espace en voyant la terre s'eloignée à son tour???
              8O :x :x
              J'ai le même problème avec mon clavier suisse : impossible de sortir un 6 dans X-Plane : celui des touches du haut renvoie un "-" et celui du pavé numérique renvoie un "f"...
              Ta touche 6 n'envoie donc pas un 6 mais un "-" (moins) : le moins est la touche qui sert à dézoomer.
              De mon côté, je n'avais aucune touche pour zoomer. Je me retrouvais donc dans l'espace comme toi, sans aucune possibilité de revenir sur Terre...

              Pour m'y retrouver, j'ai utilisé la zone de texte disponible dans File/Save situation (pour écrire le nom de fichier voulu) et j'ai essayé toutes les touches pour voir quels caractères sont derrières quelles touches.
              Vas-y et essayes de taper 5 et 6 : je parie que le 5 sortira bien mais que quand tu taperas 6 tu verras -.

              Essayes toutes les touches avec leurs combinaisons (Shift, Alt, Alt Gr, Num Lock, Fn Lock etc...) et écris tout ça sur une feuille.
              Réfléchis bien et affecte une touche à une fonction selon tes préférences.
              Ensuite, retournes modifier le fichier Keys en conséquence.

              Bons vols, et dis-toi qu'un joystick, c'est bien sympa car on peut y affecter pleins de fonctions et (presque) se passer du clavier.
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Caravelle
                J'ai le même problème avec mon clavier suisse : impossible de sortir un 6 dans X-Plane : celui des touches du haut renvoie un "-"
                Bizarre bizarre… je suis aussi sur un clavier "suisse" !! mais, étant sur un portable, je n'ai pas la partie pavé numérique (à moins d'utiliser la touche "numlock" qui me bascule la zone "7890/uiop/jklé/m,.-" de mon clavier en pavé numérique !)

                Et chez moi, le 6 donne bien un … 6 et les aérofreins fonctionent correctement !
                Y aurait-il un bogue sur la version Windows d'X-Plane (je suis sur Mac) !
                A signaler éventuellement à Austin Meyer !

                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis sur PC , et même en activant la fonction num loc ca ne donne rien (c'est comme si j'utilisais les flèches directionnelles: ca fait pivoter la caméra à droit ou à gauche )

                  A320

                  Commentaire


                  • #10
                    Es-tu resté en anglais ? Je crois savoir que le fait de mettre X-plane en francais fout le bor*** dans le mapping des touches...

                    Olivier
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet je suis en français .
                      Est-tu également en francais Caravelle????

                      A320

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par A320LePlusBeau
                        En effet je suis en français .
                        Est-tu également en francais Caravelle????

                        A320
                        Je n'ai pas vu de différence en changeant la langue des menus.
                        Tu peux faire la manip' que j'indique dans mon message plus haut en français puis en anglais si tu veux en avoir le coeur net.
                        Je pense qu'il faudrait trouver un paramètre dans Windows pour se mettre en clavier américain avant de lancer X-Plane.
                        Je me souviens d'un vieux simulateur sous DOS que j'avais il y a fort longtemps, et je faisais la commande "keyb us" avant de lancer le truc.
                        Je vais voir si je trouve quelque chose dans les tripes de Bill...
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          En Anglais avec un PC et un clavier AZERTY, la touche 6 ne fait .... RIEN??? En Français, ell dézoome!.

                          Quand je vole à la souris (j'adore ça, pour les longues nav avec PA on n'a ABSOLUMENT pas besoin de manettes, et pour la mania c'est tuant pour les nerfs...comme en vrai!), je m'arrange pour manier les aérofreins à la souris.

                          En fait, j'ai renoncé à chercher des solutions à TOUS mes soucis : je m'adapte, et ça me prend moins la tête que m'acharner...Faisez-tous comme moi!

                          Nov'

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois me rappeler avoir connu un pb analogue ...

                            De mémoire, le pb réside dans le mélange clavier AZERTY avec version américaine de X-Plane ; si on passe avec la version française associée au clavier AZERTY on peut alors dézoomer avec la touche "6" vue comme "-"
                            mais on ne peut plus l'utiliser pour les aérofreins.

                            Le choix que j'ai finalement retenu :

                            - clavier AZERTY
                            - version américaine d'X-Plane
                            - zoom out sur Joy stick

                            et dans ce cas, j'ai les touches "5" et "6" pour les aérofreins qui sont alors fonctionnelles.

                            à+
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              Et il n'y a aucun moyen de faire fonctionner la touche 06 avec la V.F d'x-plane et sans joysticks ???

                              A320

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X