Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac ou PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac ou PC ?

    Bonjour !!

    Alors voila, je sais que le sujet n'a rien a voir avec X-Plane mais comme de nombreux utilisateurs utilisent des Mac ...

    Je voudrai bientot m'acheter un ordinateur portable et j'hésite entre un PC ou un Mac, sachant que sur un PC je tournes toujours sous Linux.

    Je voudrais donc savoir les difference entre un PC et un MAC et les differences entre MacOS et Linux (je sais que Linux tourne sur Mac).

    Merci de me montrer la voie ... :D


    PS : Attention, je ne veux pas savoir ce qui est mieu ou moins bien, je ve connetre les caracteristiques pour savoir ce qui me convien le mieu (je ne veux pas lencer un debat qui ne se fini pas ... )

  • #2
    Coté Mac il y a de très bons portables mais, attention, il ne faut pas prendre la gamme basse pour la simu.



    Il vaut mieux taper directement dans les MacBook Pro et pas les MacBook tout court. Ces derniers n'existent qu'en écran 13" et surtout le processeur graphique est un Intel intégré à la carte mère avec mémoire partagée.
    Cette remarque sur les processeurs graphiques intégrés à la carte mère est aussi valable pour les PC portables. Suivant les machines (marques, drivers disponibles) X-Plane risquerait de ne pas tourner.

    Daniel
    (qui a un vieux iBook à la maison et un IBM Thinkpad au boulot)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Et puis posséder un portable Mac, c'est faire comme Austin Meyer :

      http://www.x-plane.com/weapon.html


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Un point qui pourrait jouer en la faveur du mac, est le fait que les nouveaux macs (avec proc intel) soient capables de gérer Mac OSX, Linux et Windows. Selon tes besoins ça peut être un avantage non négligeable.

        Sinon, les macs, à performences égales, sont globalement un peu plus chers que les PC... mais pas autant que ce que certains en disent.

        Commentaire


        • #5
          Donc obligé de prendre un MacBook Pro ?? un peu cher quand même. Je sais bien que les Mac ne sont pas principalement tournés vers les jeux, mais ils pourraient fair un effort sur la carte graphique. Sinon ce qui me plai bien sur les Mac c'est sont OS, daumage que MacOS ne soit as disponible sur PC (légalement je parle ).

          Commentaire


          • #6
            justement , hier soir je comparais deux portables
            le macbook pro light & un alienware pc.
            le Aurora M9700, qui monte a 512 de video card avec deux 256MB Nvidia GeForce Go 7900 GS en SLI, deux disque dur RAID0 2x100G, ecran 17"
            et le Aurora mALX qui monte a 1G de video avec deux 512MB GeForce Go 7900 GTX je le regarde pas trop par contre, un peut cher.
            j'aime mac, et j'ai commence dessus, de plus a ce qu'il parait alienware a ete racheter par Dell, donc je suis pas sur, mais avoir deux video cartes en pci express me sonne tout a fait top pour du sim.
            (bien sur personelement je prefere rester sous WIN pour les peripheriques)
            le choix est pas facile, le apple a un look finit et classe, alors que le alienware fait tres plastic.
            quelqu'un a t'il une experience a propos des alienwares ??
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par psiteo
              (bien sur personelement je prefere rester sous WIN pour les peripheriques)
              Oui, mais là, on parlait d'OS qui fonctionnent vraiment....

              ..ok..je sors... :lol: :lol: :lol:
              Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake
              PIV 2.5 Ghz - Ram 1 Ghz
              Nvidia 6600 GT

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Peut-être attendre un petit peu pour se décider "bientôt"

                Sinon, il faut savoir que le nerf de la guerre pour X-Plane est la carte vidéo. Donc il te reste à comparer l'efficacité des drivers de la carte par OS ainsi que l'intégration d'OpenGl dans chaque OS (point faible des mac, mais il se murmure qu'une nouvelle version ne saurait tarder...)

                Sinon je confirme, mini MacBook pro...

                HiH
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu des video de macosX, alors la je suis bleufé, je comprends pourquoi un mac est plus cher qu'un PC : l'OS est vraimen ... Magnifique !!! (ça resemble à Linux+XGL).

                  Voila, je suis conquis pas Mac, prochain ordi : Mac :lol:

                  ps : je garde tout de meme un PC avec linux pour la fierté de l'open-source :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là, je m'insurge. Tout le monde n'arrête pas de dire que Mac est plus cher que PC. Non, c'est faux ! Faite la comparaison à matériel équivalent et vous verrez !

                    La preuve ici et

                    Par contre, il n'existe peut-être pas de Mac hyper bon marché (autrement dit hyper pas puissant)...

                    PS: Mon but n'est pas du tout de lancer une quelconque polémique !

                    Commentaire


                    • #11
                      A oui... Je retires ce que j'ai di ... :D

                      Commentaire


                      • #12
                        re: Nouvelle version!

                        Salut Cryo,

                        Comme je te l'ai dit dans le MP que je viens de t'envoyer , tu n'as même pas besoin de garder un PC, car les Mac intel te donnent le choix du système que tu désires au démarrage, Mac OSX, LINUX, et même Windows.

                        Michel
                        Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
                        MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

                        http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
                        http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai vu des video de macosX, alors la je suis bleufé, je comprends pourquoi un mac est plus cher qu'un PC : l'OS est vraimen ... Magnifique !!! (ça resemble à Linux+XGL).
                          A moins que ce ne soit XGL qui ressemble à OSX


                          Sinon, Mac c'est chouette... mais bon si t'es habitué à ton PC/Linux et que tu n'as pas de raison de vouloir changer, ben ne changes pas :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Enfait c'est que par nature je suis très curieux, et le seul OS que je n'ai jamais testé c'est MacOS, je sais qu'il est à base d'UNIX et qu'il est très simple d'utilisation. Un Linux s'integrant parfaitement au matos et facil d'utilisation et de configuration, avec en plus une interface irreprochable ? Ben le voila l'OS parfait (jusqu'a ce que Linux ce démocratise :D ).

                            De plus j'ai entendu parlé de la qualité du matos par raport aux PC traditionels : c'est vraimen du costaud ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Cryo
                              De plus j'ai entendu parlé de la qualité du matos par raport aux PC traditionels : c'est vraimen du costaud ?
                              Autre élément en faveur du Mac (pour le moment…) :roll: : Virus , vous avez dit virus ? c'est quoi un virus ? (je suis sur Mac depuis 22 ans !!)

                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X