Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trackir et V8.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trackir et V8.50

    salut a vous expert en la matiere!!

    j'ai mis a jour mon xplane, mais depuis, mon track ir ne demarre pas, la led bleu ne s'allume pas quand je lance le simu! la case est bien coché dans les parametre de config mais il ne veut rien savoir!!! si quelqu'un a eu le meme prob, merci de m'aider!! c'est là que je m'apercoit que quand on l'a on fait pas gaffe, mais quand on l'a plusn c'est fini, on arrive plus a rien faire :crybaby:
    merci a vous

  • #2
    Plugin génial!

    Salut jeknoz!

    De mon côté, je n'ai jamais réussi à faire reconnaître X-Plane par les drivers du TrackIR (Track IR3 pro + Vector Expansion)... Mais heureusement, Sandy Barbour développe de superbes plugins pour X-Plane 8.50, dont l'un appelé "Pilot View" qui supporte le TrackIR et gère même le "Vector Expansion", utile surtout avec les appareils ayant un cockpit 3D pour l'immersion totale!
    Je me régale donc depuis un peu plus d'un mois... même si ça coupe l'appétit avant manger, et a des effets un peu étranges sur l'estomac une fois le ventre plein!
    C'est donc ici http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm et chez moi ça tourne nickel!!!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      sur le mient, qui marche
      quand on lance x-plane uniquement les 4 led rouges sont allumes, avec la led verte si on met un reflecteur devant
      par contre la led bleue, elle se met en route quand je passe en mode cockpit 3D uniquement.
      dans les preferences de x-plane, je n'ai meme pas coche la case trackir.
      la seule chose que j'ai pas c'est le expansion vector,
      j'ai du changer les hotkeys pour pas que cela gene certains plugins, les hotkeys sont direct sur mon joystick en mode 3 (x45)
      pensez a lacher des news a Laminar a ce sujet que on sache pourquoi
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        merci pierroy pour la combine, mais je n'arrive pas a savoir où il faut que je mette ce fichier, si tu pouvais juste me renseigner merci

        Commentaire


        • #5
          Avec le Track IR 4 (vector expansion intégré), ça marche exactement comme Psiteo, mais dans X-Plane 8.40, je n'ai que deux axes (ou degrés de liberté) : tangage (assiette, quoi, pitch !) et direction (heading).

          J'ai essayé ce fameux plugin Pilotview 5 axes, mais impossible de le faire fonctionner...

          Il existe même un plugin 6 axes, mais là aussi, ça ne fonctionne pas...

          Et je n'ai pas encore essayé sur la 8.50...

          Pierroy, un petit tuto ?
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Pilot View... pour la 8.50!

            Salut Caravelle!

            C'est normal que tu n'aies que 2 degrés de liberté dans X-Plane 8.40... puisque ce n'est qu'à partir de la 8.50 qu'on peut déplacer aussi le point de vue du pilote en translation sur chacun des 3 axes!
            Le Plugin "Pilot View" ne fonctionne donc que sous la version 8.50, comme indiqué dans la doc ou sur le site!
            Je ne pense pas faire de tuto pour le plugin... car la doc est très bien faite!
            Tiens, d'ailleurs X-Plane 8.50 Béta 11 vient de sortir... je l'essaye vite!

            Pierrot

            Commentaire


            • #7
              bon, maintenant que mon trackir fonctionne tres bien (me demandez pas comment, je n'en sais rien.....), je me trouve un peu avancé dans l'appareil, y a t il moyen de "reculer son siege"??

              meerci

              Commentaire


              • #8
                La RC4 est une réussite !

                Mais je reviens à la charge : j'ai essayé ce fameux plugin Pilotview 5 axes, mais toujours impossible de le faire fonctionner avec un TrackIR.
                J'arrive à activer le plugin, je choisis une vue en jouant avec X, Y et Z. Mais je n'arrive pas à sauver : je fais Save et il ne se passe rien. Si je relance X-Plane, il a perdu mes réglages précédents, même en gardant le même avion.
                Et le TrackIr ne fonctionne pas. J'active "TIR enable", mais rien...
                Pierroy, comment fais-tu exactement ? Démarres-tu le TrackIR avant de lancer X-Plane ou après ?
                Faut-il cocher la case TrackIR dans Equipment ?
                Help !!

                J'ai aussi testé le plugin 6 axes, ça fonctionne, mais ce n'est pas très bien fait : en vue cockpit, le paysage bouge avec le Track IR, mais le cockpit reste "fixe" devant soi. Résultat, impossible de savoir dans quelle direction va l'avion... La vue chasse bouge aussi avec le TrackIR, et là c'est pas mal. Mais certaines vues comme la "c" ne fonctionnent carrément plus.
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Détails!

                  Salut Caravelle!

                  Hé.. la 8.50 finale est sortie cette nuit, à télécharger vite sur http://www.x-plane.com avec l'installer v1.13 (pas l'Installer v1.13 Béta, c'est donc le même que l'installer de la 8.40 a priori) elle est superbement fluide et stable!!!
                  Pour le plugin "Pilot's View", vérifie que tu as bien la dernière version v1.10 de chez http://www.xpluginsdk.org du 15 Août.
                  Sinon, de mon côté, j'ai les drivers v4.1.029 Apha 3 + Vector Expansion qui font marcher très bien mon TrackIR 3 Pro de chez http://www.naturalpoint.com et je lance bien entendu le soft NaturalPoint avant de lancer X-Plane.
                  Le plugin "Pilot's View" utilise le profil de jeu "Natural Movement" je crois, fais une mise à jour des profils de jeu, ça pourra t'aider.
                  Sinon, avec le plugin v1.10, quand tu veux faire les réglages, voici la démarche:
                  - Tu charges l'appareil pour lquel tu veux régler la position centrale de la vue du plugin "Pilot View"
                  - Très important: tu vas dans "View", puis "forwards" pour avoir la vue "cockpit normale"
                  - Tu vas dans le menu "plugins", puis "Pilot View", et "enable". Si la loupiotte bleue du TrackIR s'allume (elle devrait), tu fais "TIR Disable"... le TrackIR s'éteint.
                  - Tu fais "Control Panel" dans le "Pilot View", tu règles la position de ton siège avec les cases à cliquer X, Y et Z, "con/step" pour basculer entre déplacement continu (rapide) et pas à pas (fin)..
                  - Pour sauvegarder, dans le "Control Panel" du "Pilot View", tu rentres "1" dans "active profile", tu décoches "cont/step" et tu coches la case à gauche près du 1er profil... et tu fais "save". Attention: rien n'indique que la sauvegarde est faite... c'est normal!
                  Maintenant, pour utiliser le Pilot View une fois sauvé le profil:
                  - Vérifie que le plugin "Pilot View" est inactif dans le menu "plugin" donc la ligne "disable" grisée, et "enable" que tu pourras sélectionner après.
                  - Charge l'appareil que tu veux piloter.
                  - "Forwards" comme vue avec le cockpit normal bien en face sans l'avoir bougée..
                  - "plugin", "pilot view" puis "enable"... le TrackIR devrait devenir bleu et "tracker" ta tête... peaufine bien le calibrage de la position centrale du TrackIR avec F12!
                  - Sors les sakavomi!
                  Si le réglage du "pilot view" ne semble pas marcher (j'avoue que le "save" semble assez "lunatique"); essaye de faire la sauvegarde en décochant la case près du 1er profil!
                  S'il s'avère que tu galère trop, je peux fournir (à tous) mes profils "Pilot View" pour les appareils suivants: EC120 v1.3 customisé, H500D, Bell 47G "Pigling", R22 Mariner en béta-tests, King Air B200 (cockpit 3D de LeBelge)
                  Voilà, bons réglages... même en avion, le TrackIR c'est le pied!

                  Pierrot

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Détails!

                    Envoyé par Pierroy
                    Salut Caravelle!

                    Pour le plugin "Pilot's View", vérifie que tu as bien la dernière version v1.10 de chez http://www.xpluginsdk.org du 15 Août.
                    Salut Pierroy et merci pour ton aide.
                    Voui, je l'ai retéléchargée hier.

                    Envoyé par Pierroy
                    Sinon, de mon côté, j'ai les drivers v4.1.029 Apha 3 + Vector Expansion qui font marcher très bien mon TrackIR 3 Pro de chez http://www.naturalpoint.com et je lance bien entendu le soft NaturalPoint avant de lancer X-Plane.
                    J'ai un TrackIR4 PRO, avec Vector Expansion inclus. J'ai le driver v4.1.028 mais ça ne devrait pas poser problème car la modif entre les deux concerne FSX.

                    Envoyé par Pierroy
                    Le plugin "Pilot's View" utilise le profil de jeu "Natural Movement" je crois, fais une mise à jour des profils de jeu, ça pourra t'aider.
                    Euh, je n'ai pas de profil "Natural movement"... Comment fait-on les mises à jour ?
                    Chez moi, X-Plane utilise le profil "flight" et X-Cockpit est sur "Combat flight". Je ne vois pas PilotView dans la liste de jeux disponibles...

                    Envoyé par Pierroy
                    Sinon, avec le plugin v1.10, quand tu veux faire les réglages, voici la démarche:
                    - Tu charges l'appareil pour lquel tu veux régler la position centrale de la vue du plugin "Pilot View"
                    - Très important: tu vas dans "View", puis "forwards" pour avoir la vue "cockpit normale"
                    - Tu vas dans le menu "plugins", puis "Pilot View", et "enable". Si la loupiotte bleue du TrackIR s'allume (elle devrait), tu fais "TIR Disable"... le TrackIR s'éteint.
                    Pas de loupiotte bleue : mon TrackIR ne s'active jamais avec PilotView.
                    Pourtant, dès que je fais Ctrl O, le Track-IR s'active, mais avec deux dimensions comme dans la 8.40. Si j'active Pilotview à ce moment, la vue se fige et je dois quitter pour retrouver un fonctionnement normal.
                    J'ai coché la case dans Equipment. C'est pas un souci ?

                    Envoyé par Pierroy
                    - Tu fais "Control Panel" dans le "Pilot View", tu règles la position de ton siège avec les cases à cliquer X, Y et Z, "con/step" pour basculer entre déplacement continu (rapide) et pas à pas (fin)..
                    - Pour sauvegarder, dans le "Control Panel" du "Pilot View", tu rentres "1" dans "active profile", tu décoches "cont/step" et tu coches la case à gauche près du 1er profil... et tu fais "save". Attention: rien n'indique que la sauvegarde est faite... c'est normal!
                    Ca, ça marche à moitié : je sauve une vue, je vois qu'un fichier pilotview.dat est créé dans le dossier de l'avion.

                    Envoyé par Pierroy
                    Maintenant, pour utiliser le Pilot View une fois sauvé le profil:
                    - Vérifie que le plugin "Pilot View" est inactif dans le menu "plugin" donc la ligne "disable" grisée, et "enable" que tu pourras sélectionner après.
                    - Charge l'appareil que tu veux piloter.
                    - "Forwards" comme vue avec le cockpit normal bien en face sans l'avoir bougée..
                    - "plugin", "pilot view" puis "enable"... le TrackIR devrait devenir bleu et "tracker" ta tête... peaufine bien le calibrage de la position centrale du TrackIR avec F12!
                    Pierrot
                    Si je recharge l'avion, Pilotview fonctionne bien et charge automatiquement la vue sauvée précédemment.
                    Par contre, dès que je quitte X-Plane, Pilotview est incapable de retrouver la sauvegarde de la vue, même en faisant load...

                    J'espère qu'avec ces éléments, tu verras ou je me plante.
                    Merci d'avance,
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      ça y est !!!

                      Ca MAAARCHEEE !!!
                      :Jumpy:

                      Excellent !!
                      Excellent je vous dis ! :clap:

                      Ce qui me manquait ? Eh bien c'est tout bête : aller dans le menu du plugin X-Cockpit, et cocher la case "trackIR 2", sauver le profil et hop !

                      Ca maaarcheee et c'est génial !!, on peut aller compter fleurette aux hôtesses en cabine ! On peut se pencher à la fenêtre pour voir la verticale, on peut monter sur les genoux du copilote !
                      Bref, le bonheur
                      Merci pour ton aide Pierroy :thumbup1: !
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Gnark gnark ! Je viens de m'offrir un track ir 4 pour noël !
                        C'EST GENIAL ! J'ai envie de vomir partout avec ce truc.
                        Avec le plugin 6Dof (qui marche grace à ce sujet), le pilotage est un régal. Je profite à fond de mon travail sur le Cat, et ce n'est qu'un début. Je découvre seulement le potentiel et les appareils.

                        Bon, je retourne au dessus de ma bassine

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut chouchou,

                          Effectivement avec track-ir il faut avoir des mouvements très très lent.
                          j'ai perso mis plusieurs semaines avant de m'y habituer.

                          il faut passer du temps ds les règlages du programme et si pas satisfait
                          tu te crées un profil 'perso'.

                          Pour tourner la tête : évite le déplacement latéral droite gauche de manière
                          linéaire. : déplace ta tête de 5-10° environ et avec ton regard : vise ta table
                          ou bureau.

                          De cette manière tu feras moins de trajet à faire avec ta tête et moins le tournil et tu verras encore plus facilement à droite et à gauche.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est possible de faire marcher track IR sur xplane avec un Mac ? Ou aucune chance ? Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Russel
                              C'est possible de faire marcher track IR sur xplane avec un Mac ? Ou aucune chance ? Merci
                              Sauf erreur, il existe un logiciel, mais qui coûte "bonbon"

                              Mais si sur ton Mac, tu as une WebCam intégrée, tu peux utiliser HeadTracker
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X