Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B 737 de B. Stratman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B 737 de B. Stratman

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un portable (Win XP) et X-Plane Révolution (v8.21) en bonus. C'est un plaisir de retrouver un bon simulateur...

    Intéressé par un 737, il se trouve, au nombre des citations sur differents forum, que ceux de B. Stratman sont appréciés. Le téléchargement s'est bien passé mais l'avion ne s'active pas depuis le menu d'X-Plane (c'est toujours le default 747 qui apparait).

    Le problème se pose pour le 737 v8 et pour le 737 v7 téléchargé depuis le site de Stratman.

    Que faire pour voler avec ce modèle ? Est ce que v8.40 est nécessaire ?


    Merci par avance.

  • #2
    Ce n'est pas tout automatique.

    Une fois téléchargé, tu dois décompresser puis placer le dossier de l'avion dans X-Plane\Aircraft\... (Heavy Metal poir le 737).

    Ensuite, tu ouvres X-Plane et tu fais File -> Select Aircraft etc...
    + d'explication sur le tutorial de Milan (lien à gauche "Tutoriaux"), puis Les menus -> Fichier-Files.

    La 8.40 n'est pas nécessaire pour voler avec le 737 : Benedikt a mis plusieurs versions selon ta version d'X-Plane, mais je te conseille vivement de passer en 8.40. Elle est bien mieux que la 8.20, et c'est gratuit !
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Merci Caravelle,

      Je viens d'installer 8.40 et ai réussi, sans trop savoir comment, à faire apparaitre le 737 de Stratman sur l'écran. Une chose est certaine : il faut que le fichier ###.acf soit visible dans le scrolling des heavy metals.

      Maintenant, il faut me plonger dans le manuel d'opération et potasser la check-list de Milan :D :D :D

      Commentaire

      Chargement...
      X