Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilote automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pilote automatique

    Bonjour , je suis novice , et je voudrai savoir comment faire pour ralentir mon avion airbus A320 en mode pilot automatique, il va trop vite j'ai la version 8.40. sur windows .merci
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

    Ca serait sympa d'être plus précis pour des questions de ce type ! Il va trop vite : je suppose que c'est en vol (PA non utilisé au sol normalement) ; quelle vitesse (et à quelle altitude) par rapport à l'IAS affichée sur le PA ?

    A +
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Salut Robster,

      Tu m'as tout l'air de vouloir un tout petit peu brûler les étapes, non ?

      Arrives-tu à maîtriser un petit monomoteur en manuel ?
      Si oui, un petit monomoteur avec le pilote auto ?

      Si non, je te conseille de commencer par le début, en simulant une carrière de vrai pilote !
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        OK c'est vrai je vais un peu trop vite.je crois qu'il faut commencer par petit avion .
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          A propos de pilote automatique...

          J'ai fait hier un joli vol dans les Alpes (vol de pente de Sion à Friedrishafen), avec un planeur (devinez lequel !)
          Tout s'est bien passé, jusqu'à un passage dans des turbulences.
          Je me suis alors retrouvé avec la commande du compensateur en butée, qui ne voulait rien savoir et restait en position "à cabrer ".
          J'ai essayé de réinitialiser les panes (menu equipment and failure) mais le problème persistait.

          J'ai pu atterrir, avec le manche à fond vers l'avant pendant tout le reste du vol.

          Après coup, je pense que j'ai dû "allumer" involontairement une des fonctions du PA et que c'est lui qui voulait à tout prix faire monter le planeur, d'où un réglage erroné du compensateur... parce que même pour un planeur, le PA peut fonctionner (même si aucun équipement de PA n'est apparent sur le tableau de bord !!!)

          J'en retiens 2 leçons
          - Quand brusquement un réglage illogique apparaît, penser à essayer de désengager le PA
          - Toujours connaître par coeur la touche qui désengage le PA !
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            Même mésaventure avec le C172 en séance de formation pour notre compagnie Xp-Air... Heureusement que notre étudiant était en cours de formation pilote privé et a pu être un peu autonome !

            Le tour de piste a été vraiment dur avec un avion qui ne voulait plus descendre et le trim bloqué...
            Seul moyen : manche à fond en avant et très peu de gaz, à la limite du décrochage... Rechargé l'avion dès le retour au terrain et après sans pb...

            Comme quoi tout peut arriver sans prévenir, même dans le virtuel !
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire


            • #7
              Pour désactiver le PA, on peut aussi éteindre (et rallumer) les avionics.

              Mais c'est vrai que depuis la 8.60, les améliorations du PA ont aussi apporté un joli lot d'inconvénients.
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                probleme de trim profondeur bloqué en arriere:
                Si vous avez le plugin xcopilot lob... essayez donc de le desactiver! chez moi ca resoud le probleme... conflits entre les touches...
                jojo
                xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  Je suis sur x plane 8.60 depuis un certain temps déja :D et je n'ai jamais éssayé le PA ! Comment faire pour le lancer et comment marche t'il ?

                  Merci d'avance :!:
                  ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pilote automatique de la version 8.6 est un peu plus élaboré et donc un peu plus compliqué que pour les versions précédentes mais aussi plus proche de la réalité. De très nombreux pilotes ont eu du mal au début donc il y a de très nombreux articles sur le sujet que tu peux consulter !

                    Donc wiki, tutos etc... Tu as aussi sur le site de Goodway le descriptif en anglais du PA et d'autres l'ont traduit en Fr. Cherche un peu sur le forum et tu vas trouver !

                    Tu verras le commutateur à 3 positions dont FD (directeur de vol) et Auto. Ces 2 dernières positions sont identiques sauf (et la différence est considérable... ) que dans FD le pilote automatique n'agit pas sur les commandes. Par contre il calcule de la même manière. C'est donc une aide au pilotage quand tu es en manuel.

                    Bon courage !
                    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                    Commentaire


                    • #11
                      EUH moi c'est un peu bizarre......Mon avion ne suit pas la P.A!!!!!Par exemple au decollage sur le B737 de B.S, il fut que je garde moi même les commandes sous peine de voir mon avion s'incliner a gauche,simplement en ayant afficher le mode heading..;il ne suit même pas le cap;Il en est de même pour le vol en croisière.seule le P.A de la vitesse est fonctionnel (Et ceci sur l'ensemble des avions)...

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pmd je vais mieu chercher dans ce forum !!!
                        ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par clopino
                          Par exemple au decollage sur le B737 de B.S... il ne suit même pas le cap;Il en est de même pour le vol en croisière.seule le P.A de la vitesse est fonctionnel .
                          C'est curieux en effet..
                          En principe ça marche parfaitement bien. As-tu bien installé le dernier plugin à télécharger sur le site de Benedikt ?
                          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui.Je ne suis pas la cette semaine.merci de vos réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              Le PA de la vitesse me semble indépendant des autres, et lorsque j'enclenche le contrôle de la vitesse, il reste actif (même si je déconecte le PA général) jusqu'à ce que j'appuie sur son bouton de contrôle spécifique.
                              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X