Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnaissance du rudder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconnaissance du rudder

    Bonjour à tous,

    Je viens juste de me mettre à X-Plane et je découvre seulement le logiciel.

    Mon problème est que l'axe du rudder n'est pas reconnu. Je possède un ensemble Hotas Cougar, et il fonctionne très bien avec d'autres logiciels.

    Notez que j'ai updaté complètement X-Plane, j'ai parcouru ce forum et j'ai même éffacé les fichiers de configuration de logiciel, mais rien n'y fait.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance,
    Vincent.

  • #2
    Par défaut en 8.60 l'axe des palonniers (Yaw) n'est pas activé. Ca a été fait ?
    (voir la FAQ du Wiki pour plus de détails)

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je viens de parcourir les menus et sous-menus de la FAQ de wiki de long en large et je ne vois pas du tout comment activer le palonnier. Pouriez-vous précisez, svp ?

      En allant plus loin sur le forum, j'ai vu que l'on parlait de l'auto-coordination, mais je n'ai vu cette option nulle part dans X-Plane.

      De plus, je n'arrive pas à installer les scène global scenery, et ce après 3 essais. Mais quel est donc le répertoire à sélectionner ? Je peux même sélectionner n'importe quel répertoire, le mot install devient quand même vert !?!

      Merci d'avance,
      Vincent.

      Commentaire


      • #4
        Voilà, je viens de résoudre le problème du rudder. Le cougar étant un joystick programmable, j'ai vidé le buffer de sa programmation, et cela fonctionne. X-Plane reconnait bien l'axe du rudder.

        Merci néanmoins pour vos réponses.

        Il me reste à régler le problème des scènes. En faisant la propriété du répertoire de X-Plane, je lit 6,42 Go. Je peux voir la scène europe dans c:\X-Plane 8.60\Ressources\Default Scenery\DSF 820 Earth\Earth Nav Data\ et ensuite toute une série de répertoire nommé de + et de chiffre.

        Je suppose donc que le scenery est installé au bon endroit. Pq ne puis-je le voir ?

        Si vous avez une idée.

        Merci,
        Vincent.

        Commentaire


        • #5
          Si tu as juste 6.42 Go, je me demande si tu as bien l'Europe.
          En effet, l'installation du premier DVD avec x-Plane + les US doit faire dans les 6 Go.

          Si tu as l'Europe, tu dois avoir, entre autres, le dossier +40+010.
          Si oui, tu as bien l'Europe, sinon, elle a dû s'installer ailleurs ou pas du tout, car le répertoire à indiquer lors de l'install est celui contient x-plane.exe : ton C:\X-plane 8.60.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Comme le dit Caravelle, pour installer les DVD, il faut sélectionner le répertoire où se trouve l'application ("X-Plane 860" par exemple) et l'installeur fera le reste.
            Il te faudra peut-être supprimer le fichier "log.txt" du dossier "X-Plane 8.60" et refaire une installation du DVD de décors qui te manque (l'ancien fichier "log.txt" peut parfois perturber l'installeur).

            Quel matériel utilises-tu ? (Configue, OS ?)

            (note que tout ça est expliqué dans la section "installation" du Wiki)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Vincent340
              Je viens de parcourir les menus et sous-menus de la FAQ de wiki de long en large et je ne vois pas du tout comment activer le palonnier. Pouriez-vous précisez, svp ?
              Là :
              http://wikxplane-fr.afriqs.org/index...Matos:Joy:Conf

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Merci pour vos réponse.

                Plutôt que de continuer à 'chipoter' pour trouver une solution ou le problème, j'ai éffacé et réinstaller complètement les logiciels, et ça fonctionne !

                Allez savoir quel était le problème auparavant.

                Merci encore de vos réponse et surtout de votre patience.

                A bientôt,
                Vincent.

                Commentaire

                Chargement...
                X